Quelle valeur a une pièce de 1frs suisse de 1905

Bonjour j'aimerais savoir si la pièce de 1frs suisse de 1905 a une valeur pour un musée ou un collectionneur et si c'est le cas combien pourrais-je la vendre ? Merci de vos réponses.
1 réponse pour «
quelle valeur a une pièce de 1frs suisse de 1905
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 22h59
J'habite en Suisse, voici mes constatations : si votre pièce est usée elle n'intéressera personne, les suisses ne collectionnent que les pièces en très très bon état, les autres passent à la fonte. 1905 1 FR. son prix oscille entre 2 chf pour une pièce en B et 500 chf en FDC absolu. cela sur catalogue suisse (numispost, très sérieux) vous ne vendrez pas une pièce en Suisse de 1905 700000 exemplaires frappés c'est commun, pour la suisse si elle n'est pas au moins en sup. dans la pratique on trouve en suisse toutes les pièces moins chères que ce qui est indiqué dans les catalogues. les français pensent à tort que parce que c'est suisse c'est cher, mais non, seule la super qualité intéresse les gens dans ce pays, le reste non. au moindre défaut le prix tombe et même bon marché vous ne la vendrez pas ou difficilement les suisses préfèrent payer 1000 francs une pièce FDC que 5 francs une pièce en mauvais état. 1 euro = 1,23 CHF cordialement.