Quelles peuvent-être mes prétentions salariales ?

Question de heutrust le 28/01/2011 à 14h59
Bonjour J'ai 21 ans, je suis jeune diplomé d'un BTS en conception microtechnique. Je suis spécialisé dans les logiciels de CAO (Catia v5, Solidworks, Autocad, etc.) En deux mot je fais de la conception mécanique à l'aide de logiciels de dessin 3D. Je n'ai pour l'instant aucune réelle expérience professionnelle si ce n'est deux stages de 2 et 1 mois. J'ai également une formation complémentaire sur un logiciel de CAO. Je suis à la recherche d'un emploi et je voudrais savoir à combien je peux prétendre en matière de salaire ? Le type de poste visé est : dessinateur projeteur en mécanique/aéronautique, technicien CAO/DAO
2 réponses pour «
Quelles peuvent-être mes prétentions salariales ?
 »
Réponse de Golden25
Le 13/02/2011 é 17h30
Je vais vous donner une petite réponse, car j'exerce la profession de technicien CAO dans le domaine de la mécanique pour le domaine automobile et il y a 8 ans lorsque j'ai commencé suite à mon BTS j'ai été embauché à environ 1100 Euros Net. Ensuite c'est l'expérience qui fait et si vous trouvez une bonne opportunité. Par avance j'espère que ma réponse vous aiguillera. Cordialement,
Réponse de heutrust
Le 14/02/2011 é 12h06
Bonjour et merci de votre réponse. Je trouve que cela fait très peu, c'est l'équivalent du smic. Je suis d'accord qu'un bac +2 c'est pas non plus extraordinaire, mais quand même... J'ai vu la grille des salaires 2011 et pour un technicien cao sans expérience on parle plus de 1800 euros bruts. Bon je pense que ce n'est pas le salaire réel, on doit plus être à 1600 bruts. Cela m'embêterait beaucoup d'être payer au smic pour un premier emploi !