Spécialité :

Traduction

Quels diplome pour le traducteur juré/assermenté?

Quels diplomes sont exigés pour devenir le traducteur juré? Et est-ce que juré c'est la meme chose que assermenté? Merci boaucoup pour repons.
1 réponse pour «
Quels diplome pour le traducteur juré/assermenté?
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 16h18
Bonjour, A ma connaissance, il n'y a pas de diplôme précis pour postuler, mais il faut justifier d'un niveau dans la langue et une expérience en traduction. Ainsi, un diplôme d'études supérieures dans la langue choisie est nécessaire (par exemple, licence ou master, mais également diplôme de traduction). Un juré, n'est pas un traducteur, mais une personne nommée pour assister à un procès et délibérer, un traducteur assermenté, est un traducteur qui est inscrit sur une liste du Tribunal comme tel. Le traducteur assermenté choisit les dossiers qu'il souhaite traduire, le juré est contraint d'assister au procès pour lequel il est requis, s'il n'est pas révoqué par un des avocats.