Question à nsx333

Question de Ouatom le 16/02/2016 à 15h06
Bonjour, Relatif aux courroies de transmission, pouvez vous me donner la dimension exterieure de la courroie trapezoidale Mitsuboshi 13x1060 Li A-42 N25S Z4 Comparée avec d'autres references de mesure, ça ne correspond à rien, car je trouve sur celle-ci: 12mm de large sur 10 de haut. 1118mm de long. En fait, je recherche une courroie destinée à une Lancia Aurelia B20, de 1954. Si vous savez quelque chose...... Remerciements et salutations.
7 réponses pour «
Question à nsx333
 »
Réponse de Jus.tess
Le 16/02/2016 é 15h30
Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plait republier votre question avec un titre correspondant au contenu de votre question ? Merci.
Réponse de Ouatom
Le 16/02/2016 é 15h45
Le titre, que j'aie mentionné, au passage, peut se résumer à; mesures exactes d'une courroie auto. C'était simplement une question posée à l'un vos membres, avec son pseudo, sur un sujet qu'il connait bien, d'après votre forum. J'imagine que s'il en fait toujours partie, il pouvait être prévenu. Sinon tant pis, merci.
Réponse de Jus.tess
Le 16/02/2016 é 15h49
J'avais compris votre démarche, mais pour plus de clarté, il est nécessaire que chacun choisisse un titre adapté au contenu de la question. Ceci permet de classer, archiver, et retrouver les questions en fonction de leur thème. Je vous invite donc à republier votre question. Vous pouvez toujours ajouter, à la fin de votre question, que celle-ci s'adresse en priorité à nsx333.
Réponse de nsx333
Le 17/02/2016 é 09h16
Bonjour, une courroie A42 a une section de 13X8 mm.Sa longueur extérieure = 1110 mm, sa longueur intérieure 1060 mm.Vous pouvez la trouver dans plusieures marques dont mitsuboshi JP
Réponse de Ouatom
Le 17/02/2016 é 09h27
Grand merci nsx333. (C'était une bien bien belle auto, que cette NSX...) Ceci-dit, ce n'est pas évident de trouver l'équivalent chez les divers fabricants, en qualité supérieure, quand on sait que cette courroie Mitsuboshi est qualifiée pour.....tondeuse ! La mettre sur la Lancia m'interpelle quelque peu...... Merci encore.
Réponse de nsx333
Le 17/02/2016 é 09h50
Bonjour, J'utilise presque exclusivement des courroies Mitsuboshi sans problèmes.Même hors motoculture ! La qualité me semble valoir celle de grandes marques,les prix sont corrects et la livraison rapide.En plus des dimensions que je vous ai données,on parle souvent de longueur primitive,qui est la longueur mesurée a plus ou moins mi- hauteur.Il existe une formule.La hauteur primitive est donc comprise entre l'intérieure et l'extérieure JP
Réponse de Ouatom
Le 17/02/2016 é 10h06
Merci pour toutes ces précisions, surprenant et rassurant à la fois quelque part....