670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui peut conduire une voiture FCR?

Question anonyme le 18/09/2009 à 12h58
Dernière réponse le 06/04/2017 à 12h54
[ ! ]
Ma soeur vie à l'étranger et elle a le droit de ramener une voiture en tunisie sans frais de douane grace à son FCR, je voudrais savoir si je pourais conduire cette voiture si elle m'en donne l'authorisation?
Répondre
11 réponses pour « 
Qui peut conduire une voiture FCR?
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 13h40
[ ! ]
Oui si ta les papiers francais et quelque billets a donner ou une cartouche de malboro tu peu tou faire en tunisie
Répondre
Réponse de Bellou
Le 21/12/2009 é 20h30
[ ! ]
Nimporte koi !!!!!!!! En Tunisie pour conduire un véhicule en fcr il faut faire une procuration dans ton cas au consulat. Il ne faut surtout pas que tu te fasse contrôler sans ce papier sinon il vont te prendre la voiture et seulement ta sœur pourra la faire sortir du commissariat.
Répondre
Réponse de stibar
Le 12/01/2010 é 16h47
[ ! ]
Nimporte koi les gars si vous etes pas bien informe ne donner pas des mauvaises reponses s il vous plait primo je rectifie un truc le FCR permet de ne pas payer de douane mais les plaque de la voiture sont RS c est la difference la question si tu pouvait conduire une voiture RS (cele qui n a pas paye de douane) la reponse est ...NON..... les seules conducteur de ce type de plaque sont les conjoint dans ton cas ta soeur et son mari ou les parents donc pere et mere avec une procuration etablie a l avance en douane ca c est l officielle l officieux c est que tu utilise la voiture accompagne d un flic soit il conduit soit tu conduit
Référence(s) :
vie
Répondre
Réponse de selimaa
Le 05/11/2010 é 14h46
[ ! ]
@stibar: et dans le cas d'une voiture fcr alors? une procuration peut elle etre faite pr permettre à qq d'autre à part le conjoint ou les parents de la conduire?? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 23h36
[ ! ]
Bonjour j'ai des questions au sujet de ce FCR mon ami est en tunisie et je vais lui amener un véhicule. Pourriez vous me donner qq renseignements, comment procéder...Il m'a dit que c t possible avec un FCR, mais je ne sais pas comment ca marche. qq1 pourrait il me contacter sur mon adresse mail pour que l'on puisse échanger ces informations. Merci bcp pour votre aide et réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 00h30
[ ! ]
Ma boite mail
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 18h24
[ ! ]
Bonjour, je vends mon fcr a 2000euros avec billet aller retour, disponible de suite apeler moi si intéressé pas sèrieux s'abstenir.chamacdg@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 20h17
[ ! ]
Bonjour j'ai une question je souhaiterait savoir si le fait de vendre son FCR est légal ou non merci d'avance pour vos réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 18h37
[ ! ]
Bonjour Ma femme a descendu un véhicule en Tunisie en 2004 avec son FCR, qu'elle a donné a son père en lui octroyant une autorisation de circulation. Nous nous sommes mariés en 2005. Je souhaite descendre une voiture pour notre famille en mars prochain avec notre FCR couple. La voiture est donc à mon nom, problème mon père de 75 ans n'a pas de permis, mon frère est encore jeune et risque de nous l'accidenter rapidement. Aussi je souhaite la laisser chez mon beau-père, et lui laisser une autorisation pour qu'il l'a conduise en notre absences ( juste pour qu'il la sorte de temps en temps afin de faire tourner le moteur), de plus il a un garage où il pourra la garder. Ai-je le droit de lui faire cette autorisation? Je n'ai réellement confiance qu'en lui. Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 19h57
[ ! ]
Est ce que je peux vendre mon fcr avec procréation pour quelqu'un d'autre me le faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2017 é 12h54
[ ! ]
Je suis résident à l'étranger , ma sœur â une voiture FCR ,est ce que je peux la conduire lorsque je viens en vacances en Tunisie .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Qui peut conduire une voiture FCR?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.265