670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quoi faire maman seul et on l'on ma arrête le rsa?

Question anonyme le 28/04/2017 à 00h37
[ ! ]
Bonjour je suis une maman seul , avec 2 enfant à charge 1 de 9 ans et 1 de 9 mois ,j'ai touché le chômage qui ce monte à 250 euro et il mon baisser le rsa a 268 euro j'ai aussi droit à 185 plus 129 euro pour les enfants ce qui déjà est dur car dans leur calcule je doit men sortir avec 750euro et il me prenne 77 euro de trop perçus et si je déduit toute mes facture il ne me reste plus que 300 euro pour manger couche etc mais voilà le souci hier j avais le droit encore au moin a sa ,mais aujourd'hui je me suis connecter et vue qu'il ne m'avait viré que 266euro pour le 5 mais donc sur mes droit j'ai le droit au rsa mais il ne me l'on pas vire et sa sans me prévenir ni rien svp j'ai besoin d'aide et de conseillé je suis à bout chaque moi mes aides change à leur bon vouloir et pour le moment je n'est personne pour garder ma fille pour pouvoir allé travaille étant serveuse trouve une nounou qui pourrait la garder le soir c'est très compliqué donc je voulais profiter de cette pause pour reprendre mes études pour changer de métier pour elle mais l'état ne veut pas nous aider mais juste nous mettre encore plus bas que terre ,sa fait 9 mois que je tien ma tête sur l'eau pour que les enfants puis manger etc et essayer de changer de vie pour eux mais quant ton demande de l'aide plutôt de nous tendre la main on nous rabaisse encore plus , de vivre avec le rsa c'est dur pour sa fierté etc. Mais si on en a besoin et qu'on ne peut faire autrement nous mettre au fond du gouffre encore plus , faire arrete le rsa ou n'importe qu'elle autre aide quant bon leur semble sans prévenir ni rien ne fait que nous endetter encore plus ,j'ai l'impression qu'il s'amuse avec moi et qu'on se moque de moi et qu'on me fait bien comprendre que nous somme que des marrionettes . Et qu'on peut faire ce qu'on veut de nous . Svp j'ai besoin de conseille .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quoi faire maman seul et on l'on ma arrête le rsa?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.016