RECHERCHE CONSEIL AUPRES DE BIOLOGISTE

Question de tankraid le 26/07/2011 à 11h22
Bonjour , je ne suis encore lycéen et j'"aimerais bien faire des études en biologie. Quelqu'un pourrait il me dire quel est le parcours "standard" pour devenir biologiste?
6 réponses pour «
RECHERCHE CONSEIL AUPRES DE BIOLOGISTE
 »
Réponse de canounet
Le 26/07/2011 é 12h36
Bac scientifique puis fac de bio
Réponse de tankraid
Le 26/07/2011 é 13h58
Mouai....... en fait je voudrais bien avoir des details sur le parcours APRES le bac. ça serait bien si tu pouvait me dire a peu prés l'ensemble des possibilité dont on peut disposé lorsque l'on a l'attention de faire des études dans la biologie (fac, prepa,ecole ou DUT......;) et laquelles de ces infrastructures seraient la meilleur pour la poursuite des études.
Réponse de canounet
Le 26/07/2011 é 22h52
Il y a une foules de métiers possibles en biologie, à différents niveaux et avec des cursus d'études différents ce n'est pas en 3 mots qu'on peut présenter un choix il vaut mieux que tu ailles toi-même dans le centre d'orientation de ton secteur où tu trouveras des docs sous maintes formes et des conseillers professionnels capables de te guider suivant tes apatitudes et tes préférences
Réponse de tankraid
Le 27/07/2011 é 14h41
Justement, cette question sur ce forum fait partie de mes recherches personnelles. C'est sur que dans le domaine de la recherche d'informations pour les étudiants il existe tout éventail de choix, ce que je voudrais bien savoir c'est quels ont été les parcours empruntés par ceux qui sont devenu biologiste ou qui ont opté pour un domaine proche de cette science la,savoir quels choix ils ont opéré pour me construire une base de données qui me donneras "a peu prés" une vue d'ensemble.
Réponse de canounet
Le 27/07/2011 é 15h14
Je ne pense pas que vous trouviez réponse sur ce site qui n'est pas un forum mais un portail de recherches documentaires
Réponse de tankraid
Le 27/07/2011 é 15h30
Pourtant il m'a bien sembler voir d'autres sujet concernant d'autres domaines que la simple recherche documentaire ce sont des témoignage que je cherche a réunir. Même si il existe une faible probabilité pour que quelqu'un ayant le profil me réponde, cette chance existe quand même.