Recherche déséspérement lanceur motoculteur Honda F600

Question de Pépère 24160 le 15/05/2011 à 21h02
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un motoculteur Honda F 600 d'occasion, qui fonctionne très bien, mais......le ressort de mon lanceur me fait des siennes avec la corde qui ne revient pas à sa place une fois sur deux. Existe t'il une solution à mon problème?
2 réponses pour «
recherche déséspérement lanceur motoculteur Honda F600
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 12h05
En dépannage on peut carrément virer l'ensemble lanceur ,et utiliser uniquement la poignée + corde avec un noeud en bout que l'on insert dans l'encoche du flasque extérieur de la poulie en bout de vilebrequin , ensuite enroulement autour de la dite poulie .ça fonctionne très bien ,mais c'est moins pratique.
Réponse de kubus09
Le 08/12/2012 é 19h56
Bonjour Sans en arriver à supprimer le lanceur . Démonter le lanceur ( 3 vis M10) il suffit de défaire le noeud qui est dans la poignée ,tirer la corde vers l'intérieur , tourner de 1 tour le mécanisme dans le sens des aiguilles d'une montre . ( il y a une petite encoche sur le pourtour pour passer la corde) Repasser l'extrémité de la corde dans le trou du lanceur et ensuite dans la poignée. Normalement le problème de la corde détendue est réparé Cordialement Kubus 09