Démarrage motoculteur Honda F 42

Bonjour,,je vient d'acheter un motoculteur honda F 42 mais le problème c'est qu'il est très difficile de le démarrer a froid. Avez vous un conseille ? Merçi d'avance
127 réponses pour «
démarrage motoculteur Honda F 42
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2009 é 18h27
Pour demarrage a froid un coup de start pilote plus de probleme
Réponse anonyme
Le 28/02/2009 é 10h09
Bonjour les moteurs honda on la réputation de démarré facilement le problème que vous avez est peut êtres les soupapes qui ferme mal
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 16h33
Amener le levier de la prise d'air (situé sur le carburateur) sur la position "close" (fermé: vers la boîte de vitesse). Une fois que le moteur est en route, déplacer le levier de la prise d'air vers la position "open" (ouvert: coté filtre à huile), puis faire chauffer le moteur pendant une ou deux minutes. Pour information: je posséde un G 42, de 1971, il démarre de suite) Bon courage
Référence(s) :
Manuel d'utilisation HONDA, modèle F 42
Réponse anonyme
Le 10/05/2010 é 21h08
Il faut toujours arrete le motoculteur sur une compression
Réponse anonyme
Le 06/08/2010 é 08h59
Je cherche le filtre à air pour motoculteur honda f42 merci
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 18h35
Bonjour,j'ai récuperé un g42 dans jus avec tous les accessoirs.Bien que j'ai enlevé les coupilles,je n'arrive pas à sortir les fraises.Il y peut être un truc?Merci pour vos réponses
Réponse de mousse21
Le 17/07/2011 é 21h12
J'ai la notice du g42
Réponse de doume1010
Le 29/08/2011 é 08h51
Bonjour, je possede un motoculteur honda f42 avec moteur gx 140. il demarre très bien, mais quand je passe une vitesse surtout la 2 et 3 il s'etouffe et cale. quelqu'un a t'il des conseils et pourquoi pas une notice. merci
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 18h58
Moi je le demarre à la manivelle, mais j'
Référence(s) :
ai fait une modif, c'est un gazogéne mon f42
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 08h26
JE VIENS D'ACHETER UN F42 ET JE RECHERCHE DES DOC TECHENIQUE SUR CE MOTOCULTEUR SI VOUS POSSEDER CES MANUELS POUVEZ VOUS ME LES ENVOYER PAR E MAIL MERCI D'AVANCE
Réponse de doume1010
Le 11/10/2012 é 08h35
J'ai reussi à trouver une notice technique je peux l'envoyer
Réponse de Kubus
Le 18/01/2013 é 19h21
Je possède le manuel utilisateur du motoculteur Honda F42 Si vous désirez l'obtenir ,laissez vos coordonnées ici.et je vous le ferai passer . Cdlt
Référence(s) :
Honda Motor Co.
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 13h38
Bonjour kubus voudrez bien le manuel utilisateur honda f42 te remercie d avance
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 18h50
Merci KUBUS envoie rapide .tu me depannes car il me manquait des renseignements.merci encore.
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 23h58
Je serais intéressé par le manuel utilisateur du motoculteur honda f 42 car actuellement je suis en panne sauriez vous assez aimable de me le faire parvenir merci par avance
Réponse de Kubus
Le 27/03/2013 é 00h57
Bonjour Manuel envoyé ce jour à votre adresse e-mail. Cordialement
Réponse de Kubus
Le 27/03/2013 é 23h28
Bonjour On suppose que le moteur a une bonne compression . Le starter ferme-t il correctement ?vérifier ce point. Sinon utiliser de l'essence relativement récente= sans plomb 95. Changer la bougie par une neuve ,écartement électrode 0,7mm Nettoyage carbu aux ultra sons. ça devrait apporter un plus pour le démarrage. Cdlt
Réponse de mousse21
Le 28/03/2013 é 17h38
Bonjour j'ai le meme problème sur un G40 netoyage de carbu de G42 adapter, bougie neuve mais rien
Réponse de Kubus
Le 28/03/2013 é 18h04
Bonjour Si j'ai bien compris vous avez monté un carburateur de G42 (après l'avoir bien nettoyé) donc sans membrane à la place de votre carburateur de G40 qui possédait une membrane ? Ok pour la modif , ça n'explique pas le fait que le moteur refuse de démarrer. En premier lieu vérifier si vous avez bien une étincelle à la bougie Pour cela dévissez la bougie , branchez le câble venant de la bobine et tirez fortement le lanceur du moteur , vous devez obtenir de belles étincelles . Si ce n'est pas le cas ,c'est l'allumage qui est mis en cause ,soit la bobine ,soit le condensateur , soit les vis platinées ....mais pas tout en même temps ! Si vous avez une étincelle à la bougie alors c'est l'essence qui n'arrive pas bien au gicleur, vérifier dans ce cas le réservoir , le nettoyer si besoin ,le robinet d'essence , l'essence doit couler si vous dévissez la vis du bol de carburateur . Tenez nous au courant de la manipulation Cdlt
Réponse de mousse21
Le 28/03/2013 é 18h19
J'ai tout fait et sans resultat je pence que (comment expliquer cela) l'alumage fait des etincelle au mauvais moment si on peut dire decalé?? donc j'ai donner a un specialiste qui , par chance connait ces moteur