JE RECHERCHE LE SCHEMA ELECTRIQUE AEG 4110

Question de fredo57 le 17/05/2010 à 19h11
Bonjour, Je recherche le schéma électrique d’une machine à laver le linge REF AEG OKO 41100. La courroie a sectionnée les deux fils de la résistance, que j’ai rebranchée sur la résistance de chauffe. Problème ma machine ne chauffe plus, que faire Merci d’avance.
8 réponses pour «
JE RECHERCHE LE SCHEMA ELECTRIQUE AEG 4110
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/05/2010 é 07h50
Bonjour vérifiez d abord si une petite piéce ronde métalique se trouvant à coté de la résistance soit existante.cette piéce posséde un petit bouton rouge au dessous relevez le avec une aiguille (au préférable à tricoter) faites un essai et recontactez moi.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de fredo57
Le 19/05/2010 é 17h45
Bonjour, Je ne trouve pas de pièce ronde métallique à coté de la résistance. Merci d'avance.
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/05/2010 é 18h10
Bonjour pour le schéma je n ai pas de réponse! Mais vous devriez tester la résistance:25à80 ohms. essayez tout de méme Electrodépan/schéma mais je ne confirmes pas le résultat !
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de fredo57
Le 19/05/2010 é 19h36
Bonsoir, J’ai mesurée 0,02 ohms, donc je pense que c’est la résistance qui est HS non ?? Merci
Réponse de fredo57
Le 01/06/2010 é 18h22
Bonsoir a tous, Je viens de changer la résistance mais j’ai toujours le même problème (ne chauffe toujours pas) Donc j’ai mesuré le courant entre les fils bleu et noir de l’arrivée de ma résistance est je n’ai même pas 220V je pense que c’est pas normal non ?? Merci d’avance. Fredo57
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/06/2010 é 18h30
Bonjour regardez au niveau de la plaque contenant des composants vérifiez les soudures :si possible à la loupe et refaites celles vous semblant défectueuses. les composants se controlent visuellement si vous en voyez un de grillé il faut le changer. regardez aussi l autre carte. un court circuit a bien put se produire et provoque des dégats sur ces cartes. une réponse me ferait plaisir .Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de fredo57
Le 01/06/2010 é 19h51
Bonsoir et merci Bernard pour votre aide. J’ai vérifiée les différente soudure qui pour moi me semble correctes. Je pense que je vais optée pour l’achat d’un nouveaux lave linge Merci quand même Bernard. Fredo57
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 15h51
Il est anormal qu un client qui achete une machine a laver ne puisse pas avoir en meme temps le schema electrique de cette machine il faut en faire la demande au constructeur