669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rechercher peintre signature A V

Question de saxopiano le 02/01/2011 à 12h15
Dernière réponse le 14/08/2014 à 12h19
[ ! ]
Peinture sur panneau d'environ 20 x 15 représentant une barque sur la mer . On aperçoit tout de suite à droite des côtes avec un phare et des maisons. Le style correspond un peu à une peinture de kuwasseig fils. Signature en bas à droite A V. Merci pour votre aide
Répondre
14 réponses pour « 
rechercher peintre signature A V
 »
Réponse de duntray
Le 05/02/2011 é 10h37
[ ! ]
Bonjour, j'ai aussi un petit tableau signé AV, 20 sur 15, très beau, ne sais qui est la ou le peintre, style un peu cézanne et tableau genre montagne sainte victoire ! salutations hh
Répondre
Réponse de peindre
Le 14/03/2011 é 17h33
[ ! ]
Bonjour, moi aussi j'ai un tableau peint en pastelle, signé , represente une femme et une fille debout habillé de l'epoque empire ou directoire; mais je n'arrive pas à identifier le peintre, la signature est trop stylé. je peux envoyer des photos, si vous pouvez m'aider. Merci d'avance!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 18h54
[ ! ]
Bonjour, malheureusement je ne peux pas vous aider car moi meme je recherche de l'aide. Merci pour votre réponse. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 10h28
[ ! ]
Je possède t un tableau signé AV, mais les initiales sont superposées...???
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 22h28
[ ! ]
AV pourrait être Amélie Vallotton (1859-1943), une arrière tante, qui a vécu à Sanary de 1925 à sa mort. Elle a peint des montagnes dans un stlye s'apprentant à celui de Cézanne. Evidemment, il faudrat voir les tableaux et connaître leurs dimensions.
Répondre
Réponse de Amélie Vallotton
Le 07/03/2012 é 22h34
[ ! ]
AV pourrait être Amélie Vallotton (1869-1943), une arrière tante, qui a vécu à Sanary de 1925 à sa mort et a bien capté la lumière du Sud. Elle a peint la mer et les montagnes dans un stlye s'apprentant à celui de Cézanne. Evidemment, il faudrat voir les tableaux et connaître leurs dimensions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 18h59
[ ! ]
Bonjour, avez vous encore ce tableau ou à défaut une photo ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 17h49
[ ! ]
Oui je possède toujours ce tableau. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 18h07
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Serait t'il possible d'en voir une photo (hébergée sur un site ou sur un forum) ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 01h12
[ ! ]
Bonjour je possède un tableau sur le quelle les initiale E L suivi d'un nom illisible qui semble commencé par un S ou J le tableau est le paysage d'une rivière longer d'arbres don deux distinctif merci D 'avance pour votre aide tout réponses seront apprécier
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 12h02
[ ! ]
Bonjour, Je vois passer un message sur une signature AV ou VA superposée. J'ai un tableau de paysage: bateau lavoir, bord de rivière dans une ville du Nord (Allemagne?) de bonne facture, et datant de 1900-1930 sans doute. Les deux lettres sont superposées et enserrées dans un carré avec un point après le carré (en bas). Est-ce la même configuration? Merci
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 15/03/2014 é 13h53
[ ! ]
Bonjour à tous, D'abord, méfiez-vous des signatures, car l'expérience nous prouve que les personnes les déchiffrent souvent mal. En outre, cette signature peut avoir été falsifiée ou n'être qu'un pseudonyme. Mieux vaut donc s'intéresser au thème ; 1) concernant la barque, le phare et les maisons, voici des hypothèses : - Steve WILSON : « Old Boston lighthouse » (1783) ; - Dave BARNHOUSE : « Serenity » ; - Sophie HARDING : « Lighthouse, blue boat and seagull ». 2) concernant la montagne Saint-Victoire, voici des hypothèses autres que Paul CÉZANNE : - Pierre Auguste RENOIR ; - Jean-Marc JANIACZYK ; - Annie RIVIÈRE. 3) concernant la femme et la fille debout, voici une hypothèse : Élisabeth VIGÉE-LEBRUN : « Madame Rousseau et sa fille ». Au cas où je me tromperais, je vous conseille vivement de nous montrer des photos de ces tableaux, via par exemple l'un des sites suivants : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 11h28
[ ! ]
Bonjour Merci pour votre réponse. Je suis désolée cette adresse est obsolète et je viens juste de prendre connaissance de votre message. Je ne sais pas comment vous faire parvenir une photo du tableau. Cordialement.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 14/08/2014 é 12h19
[ ! ]
Bonjour, concernant le bateau-lavoir, voici des hypothèses : - Francis HOPKINSON SMITH ; - Auguste LEYMARIE ; - Luigi LOIR ; - Abel BOULINEAU ; - Siebe Johannes TEN CATE ; - Albert LEBOURG ; - Emilio BOGGIO ; - William Lionel WYLLIE ; - Louis Jules DUMOULIN ; - Émile SCHUFFENECKER ; - Lina BILL (= Louis BONNOT) ; - Eugène GALIEN-LALOUE ; - Maurice LARUE ; - Paul SIGNAC ; - Maximilien LUCE ; - Maurice LEVIS ; - Paul MATHIEU ; - Manuel ROBBE ; - Raphael-Leon LEGUILLOUX ; - Jules Eugene PAGES ; - Maurice DENIS ; - Maurice DE VLAMINCK ; - Charles Alexandre PICART-LE-DOUX ; - Marcel PARTURIER ; - Émile TATIN.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rechercher peintre signature A V
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.243