Rechercher peintre signature A V

Question de saxopiano le 02/01/2011 à 12h15
Peinture sur panneau d'environ 20 x 15 représentant une barque sur la mer . On aperçoit tout de suite à droite des côtes avec un phare et des maisons. Le style correspond un peu à une peinture de kuwasseig fils. Signature en bas à droite A V. Merci pour votre aide
14 réponses pour «
rechercher peintre signature A V
 »
Réponse de duntray
Le 05/02/2011 é 10h37
Bonjour, j'ai aussi un petit tableau signé AV, 20 sur 15, très beau, ne sais qui est la ou le peintre, style un peu cézanne et tableau genre montagne sainte victoire ! salutations hh
Réponse de peindre
Le 14/03/2011 é 17h33
Bonjour, moi aussi j'ai un tableau peint en pastelle, signé , represente une femme et une fille debout habillé de l'epoque empire ou directoire; mais je n'arrive pas à identifier le peintre, la signature est trop stylé. je peux envoyer des photos, si vous pouvez m'aider. Merci d'avance!
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 18h54
Bonjour, malheureusement je ne peux pas vous aider car moi meme je recherche de l'aide. Merci pour votre réponse. Cordialement
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 10h28
Je possède t un tableau signé AV, mais les initiales sont superposées...???
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 22h28
AV pourrait être Amélie Vallotton (1859-1943), une arrière tante, qui a vécu à Sanary de 1925 à sa mort. Elle a peint des montagnes dans un stlye s'apprentant à celui de Cézanne. Evidemment, il faudrat voir les tableaux et connaître leurs dimensions.
Réponse de Amélie Vallotton
Le 07/03/2012 é 22h34
AV pourrait être Amélie Vallotton (1869-1943), une arrière tante, qui a vécu à Sanary de 1925 à sa mort et a bien capté la lumière du Sud. Elle a peint la mer et les montagnes dans un stlye s'apprentant à celui de Cézanne. Evidemment, il faudrat voir les tableaux et connaître leurs dimensions.
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 18h59
Bonjour, avez vous encore ce tableau ou à défaut une photo ? Merci
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 17h49
Oui je possède toujours ce tableau. Cordialement
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 18h07
Merci pour votre réponse. Serait t'il possible d'en voir une photo (hébergée sur un site ou sur un forum) ? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 01h12
Bonjour je possède un tableau sur le quelle les initiale E L suivi d'un nom illisible qui semble commencé par un S ou J le tableau est le paysage d'une rivière longer d'arbres don deux distinctif merci D 'avance pour votre aide tout réponses seront apprécier
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 12h02
Bonjour, Je vois passer un message sur une signature AV ou VA superposée. J'ai un tableau de paysage: bateau lavoir, bord de rivière dans une ville du Nord (Allemagne?) de bonne facture, et datant de 1900-1930 sans doute. Les deux lettres sont superposées et enserrées dans un carré avec un point après le carré (en bas). Est-ce la même configuration? Merci
Réponse de Jean R.
Le 15/03/2014 é 13h53
Bonjour à tous, D'abord, méfiez-vous des signatures, car l'expérience nous prouve que les personnes les déchiffrent souvent mal. En outre, cette signature peut avoir été falsifiée ou n'être qu'un pseudonyme. Mieux vaut donc s'intéresser au thème ; 1) concernant la barque, le phare et les maisons, voici des hypothèses : - Steve WILSON : « Old Boston lighthouse » (1783) ; - Dave BARNHOUSE : « Serenity » ; - Sophie HARDING : « Lighthouse, blue boat and seagull ». 2) concernant la montagne Saint-Victoire, voici des hypothèses autres que Paul CÉZANNE : - Pierre Auguste RENOIR ; - Jean-Marc JANIACZYK ; - Annie RIVIÈRE. 3) concernant la femme et la fille debout, voici une hypothèse : Élisabeth VIGÉE-LEBRUN : « Madame Rousseau et sa fille ». Au cas où je me tromperais, je vous conseille vivement de nous montrer des photos de ces tableaux, via par exemple l'un des sites suivants : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 11h28
Bonjour Merci pour votre réponse. Je suis désolée cette adresse est obsolète et je viens juste de prendre connaissance de votre message. Je ne sais pas comment vous faire parvenir une photo du tableau. Cordialement.
Réponse de Jean R.
Le 14/08/2014 é 12h19
Bonjour, concernant le bateau-lavoir, voici des hypothèses : - Francis HOPKINSON SMITH ; - Auguste LEYMARIE ; - Luigi LOIR ; - Abel BOULINEAU ; - Siebe Johannes TEN CATE ; - Albert LEBOURG ; - Emilio BOGGIO ; - William Lionel WYLLIE ; - Louis Jules DUMOULIN ; - Émile SCHUFFENECKER ; - Lina BILL (= Louis BONNOT) ; - Eugène GALIEN-LALOUE ; - Maurice LARUE ; - Paul SIGNAC ; - Maximilien LUCE ; - Maurice LEVIS ; - Paul MATHIEU ; - Manuel ROBBE ; - Raphael-Leon LEGUILLOUX ; - Jules Eugene PAGES ; - Maurice DENIS ; - Maurice DE VLAMINCK ; - Charles Alexandre PICART-LE-DOUX ; - Marcel PARTURIER ; - Émile TATIN.