Réclamation de la pension familliale

ça fait un an que je n'ai pas reçu la pension familiale de mes enfants
1 réponse pour «
réclamation de la pension familliale
 »
Réponse anonyme
Le 04/07/2010 é 18h37
Plusieurs solutions: - si il y a eu un jugement du Juge aux Affaires Faimiliales (JAF), le rappeler à l'ex conjoint "gentiment" - ensuite dépôt de plainte au commissariat; L'ex conjoint sera convoqué et sermonné - si aucun résultat, il y aura tentative de médiation - si aucun résultat, il sera alors convoqué au tribunal correctionel (epien encourue... --> 6 mois de prison) Sinon aller chee un huissier et faire saisir les biens et salaires... mais si il n'y en a pas, ce sera à vous de payer l'huisser... Voilà.. Pas très drôle et regrettable. Mon ex a pris 4 mois avec sursis... et j'ai tout laissé tomber car je ne veux pas envoyer le père de mes enfants en prison... Donc je me debrouille toute seule, mais au moins je ne dois rien à personne.. les enfants ont décidé de ne plus aller le voir. Un conseil: ne pas utiliser le chantage sur le droit de visite des enfants, en général ça ne fait qu'envenimer la situation. Dernier conseil: appeler l'avocat pour voir ce qu'il en pense. Bon Courage!
Référence(s) :
Expérience person