Bonjour,
Pour récupérer votre IGR sur le revenu, vous devez suivre les étapes suivantes :
1. attestation de travail.
2. arrêté de titularisation ( قرار الترسيم).
3. formulaire ADP 010A-09E, vous pouvez le retirer de la direction générale des impôts la plus proche ( si vous êtes sur Rabat ce bâtiment se situe sur Ait Baha)
et vous déposer toutes ces pièces auprès de la direction générale des impôts .
1-CIN Légalisé
2-Certificat de Résidence
3-Certificat de travail ( Privé ) ou Titularisation ( État )
4-demande manuscrite
5-Fiche ADP 010A-09E remplie
6-déclaration d'honneur remplie et Légalisé
7-Bilan IGR pour l'année en question homologué par Services des impôts
Bonjour
A titre d'informations que j'ai eu par des proches qui ont déposer le dossier chez la SAFT pour pouvoir récupérer l'argent, cela fait presque 3 ans et ils n'ont rien récupérer jusqu'à maintenant .
y a t il quelqu'un qui a des infos pour quoi ces gens tardent aussi longtemps ?
Cordialement
Franchement aucune idée, et ces gens là n ont pas demander ou est arrivé leurs dossier auprès de la perception? d après mes infos vous récupérez votre argent c sure quand je sais pas!!
- Demande manuscrite adressée au DG des impôts;
- Déclaration sur l'honneur mentionnat que l'habitation est à usage d'habitation principale;
- Attestaion des intérêts delivrée par la banque qui vous a octroyé le credit;
- Copie CIN mentionnat l'adresse du local objet du credit (si non vous devez la changer);
- Copie tableau d'amortissement;
- Copie acte d'acquisition;
- Imprimé à remoplir auprès des impôts;
- Attestaion du salaire au titre des années dont vous voulez recupérer l'IGR
Bonjour,
Pour mon exemeple, j'étais recruté le mois 11, est-ceque je vais récupérer l'IGR des mois 11 et 12 ou bien depuis le mois de janvier jusqu'au mois 10?
et comment se calcule cet argent, est-ce-que c'est le montant d'IGR qu'on a dans nos bulletins de paie multiplié par le nombre de mois?
Merci pour vos réponses
Vous etes recruté le mois 11 on doit vous prelever uniquement l'IGR correspondant au mois 11 et 12 mais ils vous prelevent l'IGR de toute l'année " je ne sais pas pouqoui ils font ça?" vous devez donc demander à recuperer l'IGV correspondant à la periode allant du mois 01 à 10 c'est à dire 10 mois
Bonjour;
J'ai acheté mon appartement ça fait trois ans, je viens de savoir ce procedure, mais actuellement j'ai un acheteur pour mon appartement.
ma question: est ce que je peux recuperer IGR meme apres vente du l'appartement ou je dois attendre jusqu'à que je recupere IGR et je vente.
Merci.
Bonjour,
Il faut la demandé auprès de votre entreprise. Elle atteste que vous faites partie de son personnel de la date telle à la date telle de l'exercice de l'année de votre embauche, et elle montre votre salaire global annuel brut et sa décomposition.
Bon courage
Bonsoir , je veux savoir svp exactement la procédure a suivre de A à Z pour recupérer mon IGR de logement , N.B: Travail dans un centre d'appel Titulaire 5 ans , la retrait de mon salaire une somme de 2200 dh chaque mois depuis 2,5 ans
Merci
Bonjour,
j'ai etais salarié mais j'ai passé par plusieurs société ou je paye tjrs l'IGR, est ce que j'ai droit a demander la récupération aussi. et si oui comment faire. Merci