670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts > IGR

Recuperation IGR : Maroc

Question anonyme le 03/11/2009 à 18h19
Dernière réponse le 14/08/2018 à 18h51
[ ! ]
Bonjour ; Quelle est la procedure à suivre pour recuperer l'IGR de la premiere année di travail au maroc . Merci d'avance pour l'aide
Répondre
25 réponses pour « 
Recuperation IGR : Maroc
 »
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 17h50
[ ! ]
Bonjour, Pour récupérer votre IGR sur le revenu, vous devez suivre les étapes suivantes : 1. attestation de travail. 2. arrêté de titularisation ( قرار الترسيم). 3. formulaire ADP 010A-09E, vous pouvez le retirer de la direction générale des impôts la plus proche ( si vous êtes sur Rabat ce bâtiment se situe sur Ait Baha) et vous déposer toutes ces pièces auprès de la direction générale des impôts .
Référence(s) :
déjà passé par la même procedure
Répondre
Réponse de souadchak
Le 26/08/2010 é 13h07
[ ! ]
Salam tout le monde est ce que qq 'un a une idée sur la ou on peut récuperer l'IR à Casablanca? quelle est la procédure a suivre??
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 13h38
[ ! ]
1-CIN Légalisé 2-Certificat de Résidence 3-Certificat de travail ( Privé ) ou Titularisation ( État ) 4-demande manuscrite 5-Fiche ADP 010A-09E remplie 6-déclaration d'honneur remplie et Légalisé 7-Bilan IGR pour l'année en question homologué par Services des impôts
Répondre
Réponse de camelion_
Le 09/03/2011 é 11h38
[ ! ]
Bonjour, dans le cas d'une récupération de l'IGR pour un crédit immobilier, qu'elle sera le taux de récupération ? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 23h53
[ ! ]
Salamo 3alaykom! J'aimerais bien savoir s'il y a une date limite pour déposer le dossier de la demande de récuperation IGR ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 12h36
[ ! ]
Bonjour, Oui vous devez pas dépasser 4ans après la date du recrutement, sinon vous n avez plus le droit à la demander. Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 09h44
[ ! ]
Merci pour votre réponse, mais j'ai vu dans un forum qu'on doit déposer le dossier avant fin avril, je veux savoir si c'est vrai?
Répondre
Réponse de camelion_
Le 15/03/2011 é 10h53
[ ! ]
Bonjour A titre d'informations que j'ai eu par des proches qui ont déposer le dossier chez la SAFT pour pouvoir récupérer l'argent, cela fait presque 3 ans et ils n'ont rien récupérer jusqu'à maintenant . y a t il quelqu'un qui a des infos pour quoi ces gens tardent aussi longtemps ? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 11h28
[ ! ]
Franchement aucune idée, et ces gens là n ont pas demander ou est arrivé leurs dossier auprès de la perception? d après mes infos vous récupérez votre argent c sure quand je sais pas!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 17h52
[ ! ]
- Demande manuscrite adressée au DG des impôts; - Déclaration sur l'honneur mentionnat que l'habitation est à usage d'habitation principale; - Attestaion des intérêts delivrée par la banque qui vous a octroyé le credit; - Copie CIN mentionnat l'adresse du local objet du credit (si non vous devez la changer); - Copie tableau d'amortissement; - Copie acte d'acquisition; - Imprimé à remoplir auprès des impôts; - Attestaion du salaire au titre des années dont vous voulez recupérer l'IGR
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 09h44
[ ! ]
Bonjour, Pour mon exemeple, j'étais recruté le mois 11, est-ceque je vais récupérer l'IGR des mois 11 et 12 ou bien depuis le mois de janvier jusqu'au mois 10? et comment se calcule cet argent, est-ce-que c'est le montant d'IGR qu'on a dans nos bulletins de paie multiplié par le nombre de mois? Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de zerhoun
Le 15/06/2011 é 02h14
[ ! ]
Vous etes recruté le mois 11 on doit vous prelever uniquement l'IGR correspondant au mois 11 et 12 mais ils vous prelevent l'IGR de toute l'année " je ne sais pas pouqoui ils font ça?" vous devez donc demander à recuperer l'IGV correspondant à la periode allant du mois 01 à 10 c'est à dire 10 mois
Répondre
Réponse de dloub95
Le 13/01/2012 é 20h59
[ ! ]
SVP j occupe mon logement mais je n ai pas encore le permis d'habiter est ce je peux quand mème récupèrer mon IGR
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 16h50
[ ! ]
Bonjour , je suis recruté depuis 2ans , 28/12/2009 , on m'a jamé parlé de ca?est ce que c valable pr tt le monde ou pas????
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 18h17
[ ! ]
Bonjour; J'ai acheté mon appartement ça fait trois ans, je viens de savoir ce procedure, mais actuellement j'ai un acheteur pour mon appartement. ma question: est ce que je peux recuperer IGR meme apres vente du l'appartement ou je dois attendre jusqu'à que je recupere IGR et je vente. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 03h45
[ ! ]
Salam lah ikhalikom bghit chi exemple de demande de recuperation de igr ila 3andkom et merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 17h51
[ ! ]
Bonjour, Il faut la demandé auprès de votre entreprise. Elle atteste que vous faites partie de son personnel de la date telle à la date telle de l'exercice de l'année de votre embauche, et elle montre votre salaire global annuel brut et sa décomposition. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 21h40
[ ! ]
Bonsoir , je veux savoir svp exactement la procédure a suivre de A à Z pour recupérer mon IGR de logement , N.B: Travail dans un centre d'appel Titulaire 5 ans , la retrait de mon salaire une somme de 2200 dh chaque mois depuis 2,5 ans Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 19h57
[ ! ]
Bonjour, j'ai etais salarié mais j'ai passé par plusieurs société ou je paye tjrs l'IGR, est ce que j'ai droit a demander la récupération aussi. et si oui comment faire. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 20h43
[ ! ]
Toute la procédure est décrite ici avec les document a remplir http://www.tifawt.com/informations/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recuperation IGR : Maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.337