669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recuperer ses cotisations CNSS

Question anonyme le 07/01/2013 à 20h06
Dernière réponse le 12/06/2018 à 12h11
[ ! ]
Bonjour, je suis senegalais travaillant au maroc et qui cotise en tant que salarie depuis bientot 3ans a la CNSS. J'aimerai savoir s'il est possible en qu'a de retour au pays ou d'emigration vers une autre destination de recuperer une partie de ses cotisations. Merci de m'enrichir a ce sujet. Cdt
Répondre
13 réponses pour « 
Recuperer ses cotisations CNSS
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 14h40
[ ! ]
Bonjour suite à votre question relative à la récupération des cotisations CNSS lors de votre retour à votre pays le Sénégal , je vous signale que vous n'avez paz droit à aucun remboursement puisqu'il n'existe aucune convention entre la CNSS marocain et la caisse sénégalaise en matiére de protection sociale des ressotissants des deux pays SLTS
Référence(s) :
El moustaid Mustapha , chargé de communication à la CNSS
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 04h20
[ ! ]
Bonjour, Indépendamment du fait que le ton de votre réponse est excessive, la question qui est posée n'était pas de savoir si la personne peut transférer ses points, mais est ce qu'il peut le récupérer en terme d'argent en rentrant dans son pays d'origine. Une réponse si possible avec moins d’ardeur SVP.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 18h39
[ ! ]
Merci, Et aura t'on le droit de récupérer ces cotisations lorsqu'on sera à l'age éventuellement exiger pour percevoir la pension ?
Répondre
Réponse de Ali177
Le 20/05/2013 é 14h03
[ ! ]
Bonjour, Je suis aussi dans la même situation que toi actuellement. En téléphonant à la cnss, ils m'ont dit que cela est impossible. Cependant, j'ai un ami guinée qui lui me dit qu'il a pu récupérer la part salariale de ses cotisations en 2007. Je sais pas qu'est ce qui s'est passé entre 2007 et maintenant mais bon c'est pas trop clair tout çà ! On se tient au courant !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 17h20
[ ! ]
Bonjour, Les règles ont surement changé depuis lors. J'avais jamais essayer de prendre des infos sur ça mais bon après votre coup de fil je me dis qu'essayer de le faire via la cnss maroc n'est pas possible. Peut être via un autre canal, qui sait? Oui, on se tient au courant.
Répondre
Réponse de foza
Le 24/05/2014 é 22h03
[ ! ]
Bonjour , j ai travailler de 2004 à 2009 ,apres je suis partie en Belgique, j'ai entendu que maintenant y a un loi pour récupérer l'argent de mes cotisations cnss.est ce que c est vrai merci de me réponde .
Référence(s) :
Foza
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 19h21
[ ! ]
Bonjour, Est ce que c possible de recuperer les cotisations salariale de la CNSS lorsqu'on est declare dans un autre regime apres changment de travail vers l etattique ?? La CIMR fait le , mais la CNSS j'ai entendu des rumeurs que ca sera appliquee ce mois de Mars 2015 mais rien n'est encore dit ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 12h28
[ ! ]
Bonjour, Tenez nous au courant svp de la suite ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2015 é 04h21
[ ! ]
Oui c'est possible, mais après avoir atteindre l'âge de retraite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2016 é 02h16
[ ! ]
C est le vols d argents avec sertitude
Répondre
Réponse de Ahmadi
Le 20/04/2016 é 15h04
[ ! ]
Bonjour je cotise actuellement dans le cnops. Màis auparavent j ai bossé dans le secteur pŕivé et j ai cotisé pendant quelques années à la cnss . J aimerai savoir comment pourrais je récupérer mes cotisations. Merci
Répondre
Réponse de CHACHA22
Le 31/01/2017 é 13h46
[ ! ]
Bjr J bosser quelque annee et je veux savoir si je peux recuperer mes cotisation merci
Répondre
Réponse de fadouafreelance
Le 12/06/2018 é 12h11
[ ! ]
Bonjour Mois aussi je veux récuperer mes cotisations merci de me donner plus d'informations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recuperer ses cotisations CNSS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.117