669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refaire sa carte d identité

Question anonyme le 25/03/2009 à 18h24
Dernière réponse le 25/03/2009 à 22h02
[ ! ]
Quels sont les delais pour refaire faire sa carte d identité nationale. Dans l hypothese ou je dois partir cette semaine, quelles sont les solutions? merci
Répondre
2 réponses pour « 
refaire sa carte d identité
 »
Réponse de pepsz
Le 25/03/2009 é 18h53
[ ! ]
Mauvaise nvelle, il faut un mois complet pr recevoir votre nouvelle carte et vous devrez fournir 2 photos prises chez un photographe et en plus pas le droit sourire. J'ignore s'il existe des procédures d'urgence, peut-être que la simple preuve du dépôt de votre demande de renouvellemt de carte constituera un acte officiel.Bonne chance!
Référence(s) :
J'ai fait refaire la mienne fin 2008
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2009 é 22h02
[ ! ]
J'ai fait refaire la mienne : déposé la demande le 28 décembre, j'ai obtenu ma nouvelle carte d'identité le 20 Février ! presque 2 mois plus tard. Cette procédure ne peut pas être accélérée. Contrairement à ce qui est suggéré dans la réponse ci-dessus, le récépissé ne sert que de preuve de dépôt de demande et ne peut être considéré comme un justificatif d'identité. En revanche, je sais qu'il est possible de faire des demandes de passeport d'urgence qui sont délivrés en une semaine environ. Mais il me semble que cela ne concerne que des cas particuliers.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refaire sa carte d identité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.148