Refaire sa carte d identité

Quels sont les delais pour refaire faire sa carte d identité nationale. Dans l hypothese ou je dois partir cette semaine, quelles sont les solutions? merci
2 réponses pour «
refaire sa carte d identité
 »
Réponse de pepsz
Le 25/03/2009 é 18h53
Mauvaise nvelle, il faut un mois complet pr recevoir votre nouvelle carte et vous devrez fournir 2 photos prises chez un photographe et en plus pas le droit sourire. J'ignore s'il existe des procédures d'urgence, peut-être que la simple preuve du dépôt de votre demande de renouvellemt de carte constituera un acte officiel.Bonne chance!
Référence(s) :
J'ai fait refaire la mienne fin 2008
Réponse anonyme
Le 25/03/2009 é 22h02
J'ai fait refaire la mienne : déposé la demande le 28 décembre, j'ai obtenu ma nouvelle carte d'identité le 20 Février ! presque 2 mois plus tard. Cette procédure ne peut pas être accélérée. Contrairement à ce qui est suggéré dans la réponse ci-dessus, le récépissé ne sert que de preuve de dépôt de demande et ne peut être considéré comme un justificatif d'identité. En revanche, je sais qu'il est possible de faire des demandes de passeport d'urgence qui sont délivrés en une semaine environ. Mais il me semble que cela ne concerne que des cas particuliers.