Réfrigérateur combiné LG GRL 219 ACM ne refroidit plus

Bonjour, Depuis avant-hier, la partie réfrigérateur de mon combiné LG GRL 219 ACM ne refroidit plus. Je l'ai débranché et attendu un peu afin de le relancer, rien . J'ai aussi baissé la température, mais rien non plus (par contre, le "moteur" semble toujours tourner). Je pense que ça peut avoir un lien avec le fait que, depuis quelques semaines, un peu d'eau s'accumule en bas du congélateur et crée des plaques de glace, au fur et à mesure. Merci" l'obsolescence programmée", ça fait à peine 3 ans et demi que nous l'avons, et il n'est bien entendu plus sous garantie.... Cette panne est-elle réparable par nous même ou devons nous faire appel à un réparateur ? Merci beaucoup pour votre réponse, cordialement.
5 réponses pour «
réfrigérateur combiné LG GRL 219 ACM ne refroidit plus
 »
Réponse de jplg
Le 12/06/2013 é 14h12
BONJOUR Vous ne pouvez rien n'y faire, une fuite de fréon (ou un autre gaz)c'est échappé, faite faire un devis avant tout travaux sur votre appareil, si non gare à la surprise. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 19h39
Bonsoir et merci pour votre reponse. Je pensais qu'on aurait senti une fuite de gaz (sans mauvais jeu de mot...). Faudra juste espérer tomber sur un reparateur honnête, et qu'il ne nous assome pas avec la facture.... Cordialement
Réponse de jplg
Le 12/06/2013 é 20h03
BONSOIR Aucune odeur n'est ressentit,(inodore) Le conseil que je puisse vous donnez est de faire un devis, voir deux ou trois, devis gratuit, et sans obligation d'achat, attention que le devis ne dépasse pas le prix de l'appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 19h39
Bonsoir, Je viens vous donner des nouvelles de mon frigo, ça pourra servir à certaines personnes. J'ai appelé un réparateur, qui m'a conseillé de vider le congélateur, de débrancher le frigo et de le laisser dégeler pendant 24 h, car sur ce genre de frigidaires, il arrive que des bouchons de glace se forment dans les conduits d'air ventilé, qui du coup, ne véhiculent plus de frroid. Ce que j'ai fait, et j'ai eu l'agréable surprise de retrouver un frigidaire qui refroidit bien comme il faut !!! merci pour votre aide, cordialement.
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 15h30
Souvant c des bouchon mais sinn c la sonde de degivrage elle donne pas l ordre a la resisitance de ce declancher au bon momant il faut s attendre a une recedive nb sonde de degivrage cordialment technicien LG