670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réfrigérateur combiné LG GRL 219 ACM ne refroidit plus

Question anonyme le 12/06/2013 à 11h29
Dernière réponse le 09/09/2013 à 15h30
[ ! ]
Bonjour, Depuis avant-hier, la partie réfrigérateur de mon combiné LG GRL 219 ACM ne refroidit plus. Je l'ai débranché et attendu un peu afin de le relancer, rien . J'ai aussi baissé la température, mais rien non plus (par contre, le "moteur" semble toujours tourner). Je pense que ça peut avoir un lien avec le fait que, depuis quelques semaines, un peu d'eau s'accumule en bas du congélateur et crée des plaques de glace, au fur et à mesure. Merci" l'obsolescence programmée", ça fait à peine 3 ans et demi que nous l'avons, et il n'est bien entendu plus sous garantie.... Cette panne est-elle réparable par nous même ou devons nous faire appel à un réparateur ? Merci beaucoup pour votre réponse, cordialement.
Répondre
5 réponses pour « 
réfrigérateur combiné LG GRL 219 ACM ne refroidit plus
 »
Réponse de jplg
Le 12/06/2013 é 14h12
[ ! ]
BONJOUR Vous ne pouvez rien n'y faire, une fuite de fréon (ou un autre gaz)c'est échappé, faite faire un devis avant tout travaux sur votre appareil, si non gare à la surprise. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 19h39
[ ! ]
Bonsoir et merci pour votre reponse. Je pensais qu'on aurait senti une fuite de gaz (sans mauvais jeu de mot...). Faudra juste espérer tomber sur un reparateur honnête, et qu'il ne nous assome pas avec la facture.... Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/06/2013 é 20h03
[ ! ]
BONSOIR Aucune odeur n'est ressentit,(inodore) Le conseil que je puisse vous donnez est de faire un devis, voir deux ou trois, devis gratuit, et sans obligation d'achat, attention que le devis ne dépasse pas le prix de l'appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 19h39
[ ! ]
Bonsoir, Je viens vous donner des nouvelles de mon frigo, ça pourra servir à certaines personnes. J'ai appelé un réparateur, qui m'a conseillé de vider le congélateur, de débrancher le frigo et de le laisser dégeler pendant 24 h, car sur ce genre de frigidaires, il arrive que des bouchons de glace se forment dans les conduits d'air ventilé, qui du coup, ne véhiculent plus de frroid. Ce que j'ai fait, et j'ai eu l'agréable surprise de retrouver un frigidaire qui refroidit bien comme il faut !!! merci pour votre aide, cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 15h30
[ ! ]
Souvant c des bouchon mais sinn c la sonde de degivrage elle donne pas l ordre a la resisitance de ce declancher au bon momant il faut s attendre a une recedive nb sonde de degivrage cordialment technicien LG
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réfrigérateur combiné LG GRL 219 ACM ne refroidit plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.05