670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de givre dans un réfrigérateur à froid ventilé

Question de claude59270 le 27/11/2010 à 17h46
Dernière réponse le 12/05/2016 à 00h24
[ ! ]
Je possède un réfrigérateur combiné Whirlpool ART 716 (à froid ventilé). Au bout de quelques semaines, la partie congélateur fabrique du givre ( surtout concentré à l'arrière, derrière la plaque de protection. les passages entre la partie congélateur et la partie réfrigérateur sont obstrués par le givre, l'air froid n'arrive plus dans le réfrigérateur qui, donc, ne refroidit plus. Après dégivrage complet, l'engin refroidit tant en congélation qu'en réfrigération, mais au fil du temps, le problème se reproduit avec une péridicité de quelques semaines. Quelqu'un peut il me renseigner quant aux pièces éventuellement défectueuses à remplacer. merci
Répondre
8 réponses pour « 
problème de givre dans un réfrigérateur à froid ventilé
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/11/2010 é 07h05
[ ! ]
Bonjour La sonde de température doit étre testée en ohm réchauffée avec un chifon chaud retestée si les valeurs n'ont pas changées celle-ci est à remplacer(fine et longue tige). à tout de suite amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 07h37
[ ! ]
Mon réfrigérateur américain de marque Samsung a eu le meme problème, la sonde a été changée une première fois et il est retombé en panne glace excessive au niveau du frigo meme dans le bac à légumes et là le réparateur a décelé une fissure importante à l'arrière suite à un défaut du constructeur. Ceci a été relaté par le réparateur lui meme et écrit, nous avons quand meme des difficultés à nous le faire remplacer par Conforama malgré la garantie de 2 ans et une extension de garantie de 5 ans que nous avons achetée en plus. Le frigo à 2 ans et 6 mois et est tombé en panne la première fois après un an d'achat pour la meme chose. Est il normal que l'on nous le reprenne et que l'on nous compte la vétusté pour le prochain achat, on veut nous faire débourser dans les 400 euros pour avoir le meme.... Je pensais quand meme qu'avec un défaut du constructeur et une garantie de 5 ans on pourrait nous changer le frigo samsung sans frais supplémentaires en nous donnant la meme référence. Merci de bien vouloir me donner une réponse.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/04/2011 é 07h44
[ ! ]
Bonjour Une lettre recommandée avec menace de procédure judiciaire suffira pour que votre appareil soit remplacée Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 10h42
[ ! ]
Pb de sonde de degivrage sidahmed alger
Référence(s) :
technicien
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/07/2011 é 11h47
[ ! ]
Bonjour "technicien" C'est ce que j'indique ci-dessus: pour ceux prenant le temps de lire avant de me répéter inutilement!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 17h10
[ ! ]
Bonjour moi aussi je rencontre le même problème de givre sur mon frigo samsung je l 'ai acheté il y a4 ans donc plus en garantie
Répondre
Réponse de azais
Le 24/02/2015 é 18h48
[ ! ]
Apparemment c'est un problème général sur les appareils à froid ventilé. Rencontré sur un réfrigérateur Miele, le technicien n'a fait que pratiquer l'arrêt et la fonte de la glace avec un sèche cheveux. (sous la plaque de la partie congélateur) et le débouchage de sortie dans l'évaporateur arrière (sur le moteur). mais le problème s'est reproduit rapidement après - j'ai mis de l'eau chaude depuis j'ai changé de matériel. sur un congélateur armoire Whirlpool 308 litres fonte des produits dans les 2 paniers du bas. givre dans l'emplacement du haut ventilateur bloqué par le givre ... que faire sur de tels volumes quand il faut arrêter 2 jours pour dégivrer. bannir ce type de produit ou acheter du plus sérieux Liebherr probablement la perte des produits fait toute la différence de prix.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2016 é 00h24
[ ! ]
Je nettoyer mon frigo. Marque zanussi, j'ai gratter pour enlever la glace et les saletés mais malheureusement j'ai trouiller un tout petit peu du côté congélateur, le moteur fonctionne mais le froid ne donne plus et que faut il faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de givre dans un réfrigérateur à froid ventilé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.622