670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Réglage d'un détendeur thermostatique

Question anonyme le 16/04/2012 à 15h22
Dernière réponse le 17/04/2012 à 16h48
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en alternance dans le domaine du froid et climatisation. Dans mon entreprise je dois régler le détendeur, donc jusqu'ici rien de bien compliquer, on dévisse le capuchon et on joue sur l'ouverture ou la fermeture de la vis du détendeur. Mais je suis devant une ancienne génération de détendeur de marque DANFOSS, qui n'a pas de vis. La référence du train thermostatique est un TES 12 067B3347 La référence du détendeur est un TE 12 068B4021 La référence de l'orifice N°4 067B2008 Je commence par déviser le capuchon, je suis par la suite confronté à écrou vérouillé par une petite tige qui transpert l'écrou (désolé je n'ai plus le nom en têtê :grat: ). Je suis parvenu à retirer la tige ainsi que l'écou. Il me reste une autre tige bis qui sort du corps du détendeur et qui passé à travers l'écrou. La tige bis a aussi un trou qui permetté de la vérorouiller avec l'écrou au moyen de la petite tige. La tige bis se tire vers l'extérieur jusqu'à bloqué "en siège arrière", je peux la tourner dans le sens horaire ou antihoraire et cette dernière revient sur son siège initial tous les 1/4 de tour. Donc on peut penser que cette dernière remplace la vis de réglage du détendeur mais à mon grand regret ce n'est pas le cas. Donc si jamais quelqu'un peut me donner la solution afin de régler la surchauffe, je vous en serai très reconnaissant!! :) Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement Guillaume le petit frigoriste.
Répondre
1 réponse pour « 
Réglage d'un détendeur thermostatique
 »
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 16h48
[ ! ]
Bonjour GUILLAUME le petit Frigoriste, je te pose la même question
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réglage d'un détendeur thermostatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.223