Un relevez de cariere des 23 annees heures accumuler en france

Question de alain baril le 26/02/2014 à 21h06
Bonjour je reside au canada depuis 1991 j ai travailler 23 ans en France,et pour percevoir ma retraite il me faudrait un relevez de cariere pours les heures accumules en France j aimerais avoir l adresse si possible pour commencez mon dossier merci
9 réponses pour «
un relevez de cariere des 23 annees heures accumuler en france
 »
Réponse de CQFD28
Le 26/02/2014 é 21h40
Bonsoir ! Vous pouvez obtenir un relevé de carrière en vous adressant à la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV) 110 avenue de Flandre 75019 PARIS. N'oubliez pas d'indiquer votre n° de Sécurité Sociale (13 chiffres) ce dernier doit se trouver sur les relevés de points de la retraite complémentaire ou sur vos fiches de salaire. Vous devez également faire la demande auprès de votre dernière caisse de retraite complémentaire. Bonne chance !
Réponse de alain baril
Le 26/02/2014 é 22h00
ME MR J AIMERAIS AVOIR DES INFORMATIONS AU SUJET J AI TRAVAILLER DANS UNE ENTREPRISE A MON COMPTE PENDANT 3 ANS SARL DANS LA REGION TOULOUSAINE , J AIMERAIS AVOIR DES INFORMATIONS, POUR UN RELEVEZ DE CARIERREDE MES HEURES ACCUMULER PENDANT 3 ANS POUR MON DOSSIER DE RETRAITE POUR CONSULTER LES ARCHIVES ,JE RESIDE AU CANADA DEPUIS 1991 J AIMERAIS AVOIR L ADRESSE A TOULOUSE POUR COMMENCER MES DEMARCHES MERCI DE VOTRE COMPREHENTION
Référence(s) :
ARCHIVE DEMANDE DE RELEVEZ DE CARRIERE HEURES ACCUMULER
Réponse de CQFD28
Le 26/02/2014 é 22h07
Quelle est votre année de naissance ? Le n° de Sécurité sociale à 13 chiffres - exemple une personne de sexe masculin née en 1950 au mois de juin en France dans le département du nord dans la commune 571 et qui est la cinquième naissance de l'année dans cette commune sexe = 1 année = 50 juin = 06 département = 59 commune = 571 naissance = 005 n° de Sécurité Sociale 1 50 06 59 571 001 En fonction de votre année de naissance, je vous donnerais d'autres indication sur vos droits. Cordialement
Réponse de CQFD28
Le 26/02/2014 é 22h13
J'aimerais savoir si la personne qui a adressé la demande le 26.02 à 21 h 06 est la même que celle qui adresse celle de 22 h 00.
Réponse de alain baril
Le 27/02/2014 é 02h27
Oui c est moi pour la 2emes question je vous remet mon numero d assurance sociale 1 54 02 42 223 003 merci
Référence(s) :
relevez de cariere des heures accumuler
Réponse de CQFD28
Le 27/02/2014 é 12h10
Vous êtes né en février 1954 et avez travaillé pendant 23 années en France. L'âge requis pour votre départ en retraite avec 100% de vos droits est 61 ans et 7 mois c'est à dire en octobre 2015 avec 165 trimestres validés. Mais vous pouvez partir avant cette date. Dans ce cas votre pension sera réduite d'un coefficient de réduction calculé selon le nombre de trimestres manquants ; 1 - soit en calculant les trimestres manquants à partir du nombres de trimestres travaillés -( 165 - (23 x 4 )) x 0,625 = 45,625% de réduction soit 50% - 45,625% = 4,375% seulement de vos droits. 2 - soit en calculant les trimestres manquant à partir de dates 61,7 ans - 60 ans = 7 trimestres 7 trimestres x 0,625% = 4,357% de réduction d'où 50% - 4,375% = 45,625% de vos droits La méthode la plus avantageuse pour vous sera retenue. c'est à dire la 2. Quant à la retraite complémentaire, 7 trimestres manquants feront que vous ne percevrez que 93% de vos droits calculés à partir du nombre de points acquits. Il s'agit, pour ce qui concerne la retraite complémentaire, de la règle qui prévaut pour les salariés du secteur privé. Comme je le suppose vous étiez à votre compte en qualité de commerçant, d'artisan pendant 3 années vous trouverez sur votre relevé de carrière CNAV cette période validée sous l'appellation "autres régimes" Vous n'aurez donc que deux demandes à faire : l'une à la CNAV qui calculera vos droits tous régimes de base (Sécurité sociale) confondus. En récupérant sur le net un imprimé ARRCO vous ferez votre demande de retraite complémentaire en indiquant le nom de votre dernière caisse complémentaire, l'ARRCO calculera vos droits en récupérant tous les points obtenus tous régimes confondus, multipliés par la valeur de chaque catégorie de points. Vous recevrez donc : Une retraite de base CNAV Une retraite complémentaire de la part de votre dernière caisse complémentaire pour tous vos droits quelles que soient le nombre de caisses auprès desquelles vous avez cotisé. Cordialement.
Réponse de alain baril
Le 27/02/2014 é 23h20
Bien a vous ,merci pour votre reponse c est clair mais maintenant comment je doit proceder pour obtenir mes renseignements pour rentrer dans le système du formulaire a remplir en ligne j aimerais avoir une adresse courriel ou un numero telephonne merci de votre devouement
Référence(s) :
renseignement pour relever de cariere formulaire
Réponse de CQFD28
Le 28/02/2014 é 00h07
Pour la CNAV - tapez "CNAV imprimé 51572" imprimez et remplissez ce document demande de retraite puis envoyez le à CNAV 110 avenue de Flandre PARIS 75019. Pour la retraite complémentaire - tapez AGIRC ARRCO France accueil - vos démarches - documents à renvoyer - imprimé S 5135e. Imprimez et remplissez le document et renvoyez le à : ARRCO AGIRC 18 rue Jules César 75012 PARIS
Réponse de frenchync98
Le 01/03/2014 é 00h16
Il est aussi possible d'ouvrir son compte en ligne CNAV et idem en ARRCO.