670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement lunettes par securite sociale

Question anonyme le 22/10/2008 à 18h32
Dernière réponse le 29/05/2012 à 13h21
[ ! ]
A quelle fréquence la securité sociale accepte-t-elle de rembourser des lunettes pour adulte. J'ai changé de lunettes (42 ans) en juillet 2008 mais les ai cassées. ma mutuelle me rembourse deux paires par an mais uniquement si la CPAM me donne un remboursement initial. La CPAM acceptera-t-elle de me prendre en charge une 2ème paire d elunettes dans la même année civile? Cordialement.
Répondre
5 réponses pour « 
remboursement lunettes par securite sociale
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2009 é 19h25
[ ! ]
Je n ai pa vu de reponse et jai exactement le meme probleme, qulqu un peut repondre svp ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2010 é 09h56
[ ! ]
En effet il y a contradiction entre les regles de remboursements optique secu(ro) et complementaires (rc).pour 2 demandes successives separees ca passe ou ca ne passe pas....c est l univers du public face a l univers du prive et relie entre eux par le "ticket moderateur".faut faire avec.
Référence(s) :
experience professionnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 14h54
[ ! ]
Si tes lunettes sont cassées, ton opticien marquera sur la feuille de soin "équipement delivré en remplacement d'un équipement cassé" et ta mutuelle sera alors en mesure de rembourser tes lunettes! parole d'opticien
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 07h14
[ ! ]
Bien sur de toute facon la secu te rembourse moins de 5 euros en plus tu na pas besoin de retourner voir l ophetalmo ton ancienne prescription fera l affaire http://www.remboursementlunettes.fr
Référence(s) :
http://www.remboursementmutuelle.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 13h21
[ ! ]
Le délai classique de remboursement des lunettes sans modification de correction est d'un an de date d'achat à renouvellement. Dans le cadre d'une adaptation de correction ou d'une nouvelle ordonnance avec modification de la correction de plus de 0.50 diopties, le délai est aboli et soumis à l'approbation de la cpam. Ce délai est valable pour la cpam mais certaine SS comme la MGEN ou la CAMIEG entre autre ne limite pas le nombre d'achat de lunette dans une année.
Référence(s) :
OPTICIEN
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement lunettes par securite sociale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.736