Remboursement lunettes par securite sociale

A quelle fréquence la securité sociale accepte-t-elle de rembourser des lunettes pour adulte. J'ai changé de lunettes (42 ans) en juillet 2008 mais les ai cassées. ma mutuelle me rembourse deux paires par an mais uniquement si la CPAM me donne un remboursement initial. La CPAM acceptera-t-elle de me prendre en charge une 2ème paire d elunettes dans la même année civile? Cordialement.
5 réponses pour «
remboursement lunettes par securite sociale
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2009 é 19h25
Je n ai pa vu de reponse et jai exactement le meme probleme, qulqu un peut repondre svp ?
Réponse anonyme
Le 20/06/2010 é 09h56
En effet il y a contradiction entre les regles de remboursements optique secu(ro) et complementaires (rc).pour 2 demandes successives separees ca passe ou ca ne passe pas....c est l univers du public face a l univers du prive et relie entre eux par le "ticket moderateur".faut faire avec.
Référence(s) :
experience professionnelle
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 14h54
Si tes lunettes sont cassées, ton opticien marquera sur la feuille de soin "équipement delivré en remplacement d'un équipement cassé" et ta mutuelle sera alors en mesure de rembourser tes lunettes! parole d'opticien
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 07h14
Bien sur de toute facon la secu te rembourse moins de 5 euros en plus tu na pas besoin de retourner voir l ophetalmo ton ancienne prescription fera l affaire http://www.remboursementlunettes.fr
Référence(s) :
http://www.remboursementmutuelle.fr
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 13h21
Le délai classique de remboursement des lunettes sans modification de correction est d'un an de date d'achat à renouvellement. Dans le cadre d'une adaptation de correction ou d'une nouvelle ordonnance avec modification de la correction de plus de 0.50 diopties, le délai est aboli et soumis à l'approbation de la cpam. Ce délai est valable pour la cpam mais certaine SS comme la MGEN ou la CAMIEG entre autre ne limite pas le nombre d'achat de lunette dans une année.
Référence(s) :
OPTICIEN