Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Remington portable, identification ?

Question de GC-78 le 17/05/2014 à 16h23
Bonjour, j'ai une Remington portable en état de fonctionnement, j'ai simplement remis un ruban. Bruit agréable, petite cloche. Clavier français. Je n'ai pas trouvé de numero de serie dessus , je ne sais pas ou le chercher. Voici une pub/image du modele: http://gccyrillus.free.fr/re7net/images/photos_exemple/remington.jpg Le revêtement du boitier est un peu abimé(frottement). Le boitier est solide et la fermeture fonctionne, pas de clé. L'anse en cuir est déchirée car desséchée par le temps. Il y a des traces de corrosion sur le bâti. j'ai cette machine à écrire depuis une vingtaine d'année et elle prend la poussière. Cette machine a écrire appartenais à un médecin décédé il y a une trentaine d'année, cette machine n'a plus servis depuis sa retraite, il y a une cinquantaine d'années.elle etait au frère du grand père de ma femme que je n'ai jamais personnellement connu. A défaut d'une estimation ou d'une offre (qui sait) , toutes infos sympas sont les bienvenues :). bonne journée
2 réponses pour «
remington portable, identification ?
 »
Réponse de GC-78
Le 17/05/2014 é 16h44
Bon il suffit de poster pour finalement trouvé un début de réponse .. c'est apparemment un modèle des années 20 , une NM23695 ? Mais je ne vois toujours pas ou relevé son numéro de série. Merci
Réponse de GC-78
Le 17/05/2014 é 17h26
Je continu mom monologue. le n° de serie est le NL 70719 . ce qui me donne en principe une date de fabrication en mars 1927 .
Référence(s) :
modele : http://site.xavier.edu/polt/typewriters/rem-portables.htm#1
lecture du numero de série : http://site.xavier.edu/polt/typewriters/rem-portables.htm#serialnumbers