670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renault Safrane pb de ventillation de l'habitacle

Question anonyme le 06/03/2009 à 18h02
Dernière réponse le 19/07/2015 à 16h38
[ ! ]
Bonjour, J'ai une safrane de 1993, la ventillation de l'habitacle ne fonctionne plus. J'avais la chance d'avoir une autre safrane de la même année (avec la ventille OK), j'ai donc fait l'echange du ventillo du relais de la platine de clim auto, rien n'y fait. La seule chose que je n'ai pas changé c'est la sonde de Température externe et le faisceau de fils. Est que qq'un connait ce Pb ??? merci de votre aide.
Répondre
12 réponses pour « 
Renault Safrane pb de ventillation de l'habitacle
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2009 é 11h12
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi rencontré ce probbleme sur ma Safrane . Apparemment c'est un probleme courant. J'ai commandé la pièce sur un site, www.fievezauto.com , j'ai été livrée en 48H et c'est vachement moins cher que chez renault. Si ca peut dépanner quelqu'un ! Corinne
Répondre
Réponse de chno
Le 17/02/2010 é 18h16
[ ! ]
Bonjour j une safrane avec la clim auto j ai un probleme pe tu mede il me fo juste les couleur des fils raccorder a la ventilation pour ton probleme cela peu provenire de cette cause car j le meme probleme
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 14h51
[ ! ]
Devant les jambes coté passager il faut enlever le panneau plastique, et là oh merveille de chez renault! il y a un gros sucre de raccordement à motiée fusionnée, pour ma part je l'ai coupée et remis un sucre d'électricien que j'ai raccordé sans problème, mais avant aucun garagiste n'avait trouvé la panne, j'avais changé le ventilateur, les fusibles, la commande de clim au tableau de bord etc.. jusqu'à un forum sur internet où on m'a donné la solution que je vous redonne, bon courage!
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse de summerlee77
Le 18/07/2011 é 20h35
[ ! ]
Bonjour je suis obligé d enlever le fusible de la ventilation car elle s'arrete plus meme le contact fermé pouvez vous m aider merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 11h54
[ ! ]
Bonjour si votre ventilation s'arrete plus ou marche plus le probleme viens de l'element de commande de ventilation/chauffage (il se situe au pied du passager droit a l'avant) puie vous verrez deux transitor donc il faudrait les changer mais les transitor auront cet reference non celle d'origine(vous le trouverez peut sur internet) mais il cout pas chere (7€ les deux) alors si vous voulez acheter la piece sa vous coutera 100€
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 12h07
[ ! ]
Bonjour ! J'ai le même problème que vous ! La ventilation ne marche plus et j'ai trouvé que ça venait de l élément de commande situé au pied du passager dans la goulotte de ventilation ! Cet élément coûte cher ( + de 100 euros ) Y at-il un moyen de le chuinter plutôt que de le changer ? Merci
Répondre
Réponse de brhams
Le 18/02/2013 é 19h51
[ ! ]
Bonsoir j ai un probleme ventilation sur un e safrane 2l2 turbo diesel de 194 plus de chaffage merci pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 08h58
[ ! ]
Bonjour pouvez vous m'aide la ventilation de ma safrane 2.2 si s' aréte plus méme en enlevant la clef de contac je suis obligé de debranché l'alimentation de ventilateur sous la boite a gant et se problemme ne vien pas de la console de chauffage .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 11h17
[ ! ]
Bjr j'ai auci le meme problémme ., l'élément de chauffage je pensse coupé le fils d'alimenttion de chauffagela ou il y a un gros conecteur sous la boite agant et intallé un interupteur a la place pour coupe l'alimentaion de chauffage comme sa tranquille
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 18h55
[ ! ]
J ai eu un probléme de ventilation chauffage et d air,le transitor se trouve coté passager il suffit d enlever le polystirene sous le ventilot vous trouverez le transitor. Moi,j ai trouver un systeme de dépannage,enlever le transitor, a l aide d un tournevis nettoyer un peu. Mettre 2 bandes d alluminium et c est reparti (a la place des 2 fils bruler),je l ai fait sa fonctionne en dépannage.
Répondre
Réponse de laurent62
Le 02/01/2014 é 08h13
[ ! ]
Bonjour a tous moi jais le problème ventilation fonctionne seulement a grande vitesse jais changer les 2 transistors et toujours le même problème avez vous une idée
Référence(s) :
safrane phase 2
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2015 é 16h38
[ ! ]
Bonjour quand je veut faire fonctionner ma clim sur ma safrane 2.2 td 97 les barres de niveau de ventilation disparaisse et rien ne fonctionne pouvez vous venir a mon aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Renault Safrane pb de ventillation de l'habitacle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.34