Bonjour,
J'ai une safrane de 1993, la ventillation de l'habitacle ne fonctionne plus.
J'avais la chance d'avoir une autre safrane de la même année (avec la ventille OK), j'ai donc fait l'echange du ventillo du relais de la platine de clim auto, rien n'y fait. La seule chose que je n'ai pas changé c'est la sonde de Température externe et le faisceau de fils. Est que qq'un connait ce Pb ??? merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai aussi rencontré ce probbleme sur ma Safrane .
Apparemment c'est un probleme courant.
J'ai commandé la pièce sur un site, www.fievezauto.com , j'ai été livrée en 48H et c'est vachement moins cher que chez renault.
Si ca peut dépanner quelqu'un !
Corinne
Bonjour j une safrane avec la clim auto j ai un probleme pe tu mede il me fo juste les couleur des fils raccorder a la ventilation
pour ton probleme cela peu provenire de cette cause car j le meme probleme
Devant les jambes coté passager il faut enlever le panneau plastique, et là oh merveille de chez renault! il y a un gros sucre de raccordement à motiée fusionnée, pour ma part je l'ai coupée et remis un sucre d'électricien que j'ai raccordé sans problème, mais avant aucun garagiste n'avait trouvé la panne, j'avais changé le ventilateur, les fusibles, la commande de clim au tableau de bord etc.. jusqu'à un forum sur internet où on m'a donné la solution que je vous redonne, bon courage!
Bonjour
si votre ventilation s'arrete plus ou marche plus le probleme viens de l'element de commande de ventilation/chauffage (il se situe au pied du passager droit a l'avant)
puie vous verrez deux transitor donc il faudrait les changer mais les transitor auront cet reference non celle d'origine(vous le trouverez peut sur internet) mais il cout pas
chere (7€ les deux) alors si vous voulez acheter la piece sa vous coutera 100€
Bonjour !
J'ai le même problème que vous ! La ventilation ne marche plus et j'ai trouvé que ça venait de l élément de commande situé au pied du passager dans la goulotte de ventilation ! Cet élément coûte cher ( + de 100 euros ) Y at-il un moyen de le chuinter plutôt que de le changer ?
Merci
Bonjour pouvez vous m'aide la ventilation de ma safrane 2.2 si s' aréte plus méme en enlevant la clef de contac je suis obligé de debranché l'alimentation de ventilateur sous la boite a gant et se problemme ne vien pas de la console de chauffage .
Bjr j'ai auci le meme problémme ., l'élément de chauffage je pensse coupé le fils d'alimenttion de chauffagela ou il y a un gros conecteur sous la boite agant et intallé un interupteur a la place pour coupe l'alimentaion de chauffage comme sa tranquille
J ai eu un probléme de ventilation chauffage et d air,le transitor se trouve coté passager il suffit d enlever le polystirene sous le ventilot vous trouverez le transitor.
Moi,j ai trouver un systeme de dépannage,enlever le transitor, a l aide d un tournevis nettoyer un peu.
Mettre 2 bandes d alluminium et c est reparti (a la place des 2 fils bruler),je l ai fait sa fonctionne en dépannage.
Bonjour a tous moi jais le problème ventilation fonctionne seulement a grande vitesse jais changer les 2 transistors et toujours le même problème avez vous une idée
Bonjour
quand je veut faire fonctionner ma clim sur ma safrane 2.2 td 97 les barres de niveau de ventilation disparaisse et rien ne fonctionne
pouvez vous venir a mon aide