Renault Safrane pb de ventillation de l'habitacle

Bonjour, J'ai une safrane de 1993, la ventillation de l'habitacle ne fonctionne plus. J'avais la chance d'avoir une autre safrane de la même année (avec la ventille OK), j'ai donc fait l'echange du ventillo du relais de la platine de clim auto, rien n'y fait. La seule chose que je n'ai pas changé c'est la sonde de Température externe et le faisceau de fils. Est que qq'un connait ce Pb ??? merci de votre aide.
12 réponses pour «
Renault Safrane pb de ventillation de l'habitacle
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2009 é 11h12
Bonjour, J'ai aussi rencontré ce probbleme sur ma Safrane . Apparemment c'est un probleme courant. J'ai commandé la pièce sur un site, www.fievezauto.com , j'ai été livrée en 48H et c'est vachement moins cher que chez renault. Si ca peut dépanner quelqu'un ! Corinne
Réponse de chno
Le 17/02/2010 é 18h16
Bonjour j une safrane avec la clim auto j ai un probleme pe tu mede il me fo juste les couleur des fils raccorder a la ventilation pour ton probleme cela peu provenire de cette cause car j le meme probleme
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 14h51
Devant les jambes coté passager il faut enlever le panneau plastique, et là oh merveille de chez renault! il y a un gros sucre de raccordement à motiée fusionnée, pour ma part je l'ai coupée et remis un sucre d'électricien que j'ai raccordé sans problème, mais avant aucun garagiste n'avait trouvé la panne, j'avais changé le ventilateur, les fusibles, la commande de clim au tableau de bord etc.. jusqu'à un forum sur internet où on m'a donné la solution que je vous redonne, bon courage!
Référence(s) :
internet
Réponse de summerlee77
Le 18/07/2011 é 20h35
Bonjour je suis obligé d enlever le fusible de la ventilation car elle s'arrete plus meme le contact fermé pouvez vous m aider merci
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 11h54
Bonjour si votre ventilation s'arrete plus ou marche plus le probleme viens de l'element de commande de ventilation/chauffage (il se situe au pied du passager droit a l'avant) puie vous verrez deux transitor donc il faudrait les changer mais les transitor auront cet reference non celle d'origine(vous le trouverez peut sur internet) mais il cout pas chere (7€ les deux) alors si vous voulez acheter la piece sa vous coutera 100€
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 12h07
Bonjour ! J'ai le même problème que vous ! La ventilation ne marche plus et j'ai trouvé que ça venait de l élément de commande situé au pied du passager dans la goulotte de ventilation ! Cet élément coûte cher ( + de 100 euros ) Y at-il un moyen de le chuinter plutôt que de le changer ? Merci
Réponse de brhams
Le 18/02/2013 é 19h51
Bonsoir j ai un probleme ventilation sur un e safrane 2l2 turbo diesel de 194 plus de chaffage merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 08h58
Bonjour pouvez vous m'aide la ventilation de ma safrane 2.2 si s' aréte plus méme en enlevant la clef de contac je suis obligé de debranché l'alimentation de ventilateur sous la boite a gant et se problemme ne vien pas de la console de chauffage .
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 11h17
Bjr j'ai auci le meme problémme ., l'élément de chauffage je pensse coupé le fils d'alimenttion de chauffagela ou il y a un gros conecteur sous la boite agant et intallé un interupteur a la place pour coupe l'alimentaion de chauffage comme sa tranquille
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 18h55
J ai eu un probléme de ventilation chauffage et d air,le transitor se trouve coté passager il suffit d enlever le polystirene sous le ventilot vous trouverez le transitor. Moi,j ai trouver un systeme de dépannage,enlever le transitor, a l aide d un tournevis nettoyer un peu. Mettre 2 bandes d alluminium et c est reparti (a la place des 2 fils bruler),je l ai fait sa fonctionne en dépannage.
Réponse de laurent62
Le 02/01/2014 é 08h13
Bonjour a tous moi jais le problème ventilation fonctionne seulement a grande vitesse jais changer les 2 transistors et toujours le même problème avez vous une idée
Référence(s) :
safrane phase 2
Réponse anonyme
Le 19/07/2015 é 16h38
Bonjour quand je veut faire fonctionner ma clim sur ma safrane 2.2 td 97 les barres de niveau de ventilation disparaisse et rien ne fonctionne pouvez vous venir a mon aide