Spécialité :

Droit du travail

Renseignement en ce qui concerne les points

Avant j etais a l anep valeur du point 19f15 maintenant je suis a l arrco valeur du point 1euro 16 c est a dire environ 7 francs donc la perte est de 12frans par rapport a 1997 c est a dire pas loin de 2 euros pourriez vous m expliquer cette perte de 1997 a 2008 j ai travaille depuis 1969 jusqu a maintenant avant j etais dans le batiment de 1969 a 1976 maintenant je suis dans le commerce depuis 32ans plus le batiment 7 ans cela fait 39 ans que je travaille a ma grande surprise je n ai que 950 points dans le commerce par contre le batiment je ne sais pas si c est l anep ou l arco est ce normal que j ai tres peu de points et porriez vous me renseigner sur la cajsse que je dependais en 1969 pour ce qui concerne les points merci de votre comprehension
1 réponse pour «
renseignement en ce qui concerne les points
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2009 é 18h18
Vous avez cotisé dans plusieurs institutions de retraite complémentaire. Avant le 01 01 1999 chaque institution avait sa propre valeur de point. (19.17 pour l'ANEP) Pour connaître la conversion en point de chaque institution vous devez vous munir des relevés de points qui vous ont été communiqués durant toute votre carrière et appliquer la formule suivante : 1) Nombre de points de l'institution X par la valeur du point (en francs) de cette institution < 01 01 1999 et arrondir le résultat à 2 décimales. 2) vous devez ensuite diviser le montant obtenu par 6,5596 et arrondir le résultat à 2 décimales. Exemple : 100 points pour une institution "Y" qui aurait une valeur de point de 2.5416 100 X 2,5416 = 254,16 francs / 6,5596 = 38,746 donc 38,74 point régime unique au 01 01 1999.
Référence(s) :
caisse de retraite ARRCO