Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Agriculture

Renseignement pour le financement d'un gic.

Je me nome Mr BILE MEBOUBO ERIC délégué d'un gic agronome dans la région de l'est CAMEROUN spécialement àl'arondicement de lomié village zoulabot1. J'aimerai savoir comment faire pour obtenir un finencement de la part des balleurs de fond EUROPEEN dans le domaine de l'agriculture en générale. Merci de votre oguste conpréhention
25 réponses pour «
renseignement pour le financement d'un gic.
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 16h19
Bonjour à rous Je me nomme Alain MPESSA, le gouvernement camerounais ayant suspendu les importations de chair depuis un certain temps, il m'a semblé important et même opportun d'améliorer la capacité de production des éléveurs locaux qui n'arrivent plus à satisfaire la demande. Je me suis donc lancer dans un projet de création d'un GIC d'élevage moderne de poulets visant une production minimale de 2 000 têtes toutes les deux semaines et 9 000 oeufs le projet baptisé Wuba-Pongo est déjà prêt, l'équipe aussi. toutefois, les moyens nous font cruellement défaut le projet est chiffré à 40 000 000 Fcfa, nous nous proposons de rembourser 45 000 000 Fcfa en cinq ans Nous sommes prêts à nous lancer et n'attendons plus que le financement d'un bailleur de fonds d'ici ou d'ailleur. à toute personne interessée, bien vouloir me joindre au tél: (237) 96 51 95 86 email: almpessa@yahoo.fr Espérant vous lire bientot, recevez nos salutations distinguées. Alain MPESSA -------------------------- Resp svces Juridique & personnel COMISAV-Cmr
Réponse de gijep
Le 17/09/2010 é 11h48
Monsieur Notre GIC dénommé GIJEP donc le siège social est à Douala au CAMEROUN a pour but de : · Regrouper les jeunes personnes et de les sensibiliser dans la lutte contre le VIH/SIDA. · Renforcer l’unité et la cohésion des jeunes dans la solidarité envers les couches sociales pauvres et défavorisées de la société. · Animer et participer aux organisations de sensibilisation du VIH/SIDA et autres pandémies tel que le paludisme. · Contribuer à l'amélioration des conditions de vie des jeunes par la Formation de ceux-ci aux métiers professionnels et à leur insertion dans la vie active. · Défendre les intérêts des jeunes. · Identifier les différents problèmes des jeunes et proposer des pistes de résolution. · Informer, former et renforcer les capacités des jeunes appartenant aux couches sociales pauvres et défavorisées de la société. · Développer des collaborations et des partenariats internes et externes. · Participer à la conception, à l’élaboration et au suivi des activités, des programmes ou des projets communs à tous les membres. · Mobiliser des ressources nécessaires à la mise en œuvre de projets collectifs. · Appui et Suivi des jeunes à la création de leur propre structure. · Formation des pairs éducateurs en vue d’étendre la sensibilisation sur la pandémie du VIH /SIDA Le 17 Juin 2010 nous avons organisé au Foyer du Régiment du Génie Militaire à Douala au CAMEROUN, un atelier de sensibilisation sur les MST/IST, VIH/SIDA et autres pandémies suivi d’une causerie éducative ; durant cet atelier, la population a pu bénéficier des tests de dépistage volontaire et gratuit du VIH/SIDA prévus pour la circonstance. afin de permettre à chacun de connaître son statut sérologique et d’éviter les comportements à risque. Durant les prochains mois, nous nous proposons de mener différentes actions très concrètes comme par exemple: Le Projet de formation en informatique, bureautique et infographie multimédia pour les jeunes démunis et défavorisés de Bassa à Douala au CAMEROUN. Et le lancement de la construction d'un centre d’accueil pour les enfants de la rue et orphelins durant l'année 2011. Nous pensons que ces projets rencontreront un vif succès auprès des jeunes démunis et défavorisés mais aussi de l’ensemble des habitants de la commune. Le développement de nos activités génère toutefois des frais qu’un jeune Gic peut difficilement assumer seule. Une aide financière permettrait de nous donner les moyens de réaliser nos actions auprès du public. C’est pourquoi nous sollicitions de votre part l’attribution d’une subvention qui nous permettra d'atteindre nos objectifs tout en restant à votre disposition pour vous fournir tout les document nécessaires. En espérant que vous serez sensible à cette demande, je vous prie agréer, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations. CONTACT: Groupement pour la Sensibilisation sur les MST/IST, VIH/SIDA, autres pandémies et l’Insertion des Jeunes dans la Vie Professionnelle au Cameroun en abrégé GIJEP. inscrit au Registre des COOP/GIC du Littoral sous le N° LT/GP/30/09/10489 Tel 1: +237-99230646 Tel 2: +237-75612925 mail : gijep2009@hotmail.fr site web: http://www.gijep.onlc.fr/
Référence(s) :
site web: http://www.gijep.onlc.fr/
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 12h41
Merci pour votre proposition d'aide. je suis camerounais et promoteur d'un GIC spécialisé dans le sechage et commercialisation des fruits séchés et aussi des intrants d'elevage. je souhaite mieux vous connaitre et savoir comment constituer le dossier de financement. merci encore et excellente journée
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 15h22
Bonjour Soulier, Nous sommes interessés par votre offre de financement et desirons entrer en contact avec vous. En effet nous sommes un GIC d'éleveurs operant dans la region de l'Ouest-cameroun.Le projet que nous souhaitons mettre sur pied présente un coût d'investissement de 7.500.000 F CFA. nous serons content de pouvoir vous contacter. Cordialement
Référence(s) :
Tel 237 99 92 59 34
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 09h31
Voudrais rencontrer Mr Soulier pour financement ou perspective de financement
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 15h44
Bonjour monsieur Soulier je suis un jeune éleveur camerounais exercant dant la production des poulet de chair et je souhaiterais etendre ma production d'ou mon interet pour votre offre j'aimerais prendre contact avec vous pour plus de details voici mon numero de telephone 0023797954530
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 19h02
Bonjour à vous Monsieur Soulier besoin d'aide financière voici le statut de notre GIC STATUT DE L’ORGANISATION DES JEUNES POUR LE DEVELOPPEMENT AGROPASTORAL ET DE L’INFORMATIQUE Préambule • Vu la nécessité de renforcer les compétences des populations et de contribuer au développement de la société • Considérant l’importance du secteur agropastoral dans l’économie nationale ; • Considérant que la situation actuelle de la population oblige à tout mettre en œuvre pour que les besoins essentiels des populations puissent être prioritaires ; • Considérant qu’aucun développement humain durable ne peut se faire dans un environnement dégradé et pollué ; • Conscients de ce que la population elle - même doit désormais participer à la création des conditions acceptables de sa subsistance. Nous, membres de l’Assemblée Générale Constitutive avons décidé de créer une Organisation dénommée ORGANISATION DES JEUNES POUR LE DEVELOPPEMENT AGROPASTORAL ET DE L’INFORMATIQUE, une ASSOCIATION Humanitaire conformément à la loi n° 40-484 du 1er Juillet 1901. TITRE I : DENOMINATION – SIEGE – DUREE Article 1 : Il est créé une organisation dénommée : << ORGANISATION DES JEUNES POUR LE DVELOPPEMENT AGROPASTORAL ET DE L’INFORMATIQUE >> en abrégée (O J I A D). Article 2 : Le siège de l’organisation est fixé à YAOUNDE au quartier Nkoulou(CARRIEERE) Le siège peut être transféré en d’autre lieu du territoire nationale, sur décision de l’Assemblée Générale. Article 3 : L’organisation est créée pour une durée illimitée. TITRE II : BUT – OBJECTIFS ET MOYENS D’ACTION Article 4 : << O J I A D >> a pour but d’œuvrer à la promotion du secteur agropastoral et de l’Informatique de la société dont il est un constituant. Article 5 : promouvoir la culture des denrées de premières nécessite tout en luttant contre le chômage - faire comprendre à la jeunesse que l’Agriculture est un secteur incontournable en matière de développement - permettre aux populations d’avoir une connaissance de l’outil informatique ou des nouvelles technologies de communication Article 6 : Pour atteindre ses buts et objectifs, l’organisation entend entre autres moyen s procéder par : - Attirer le maximum de jeunes à contribuer au développement de la société La planification, l’exécution, le suivi et l’évaluation des projets de développement ; - L’organisation des campagnes de sensibilisation, des activités culturelles. TITRE III : MEMBRE – MODE D’ADHESION – QUALITE DE MEMBRE Article 7 : Peut adhérer à O .J .I. A .D: toute personne majeur, jouissant de ses droits civiques et moraux sans distinction de sexe ni de race Article 8 : L’Organisation se compose des membres Fondateurs, des membres actifs, sympathisants et des membres d’honneurs. * Est membre actif, toute personne physique ou morale qui accepte et défend les buts et objectifs contenus dans les présents statuts. * Est membre fondateur, toute personne physique ou morale, qui a pris part à la première Assemblée Générale Constitutive lançant les bases de l’organisation et dont le nom figure au P.V. Est membre sympathisant, toute personne physique ou morale qui sans être membre actif, s’intéresse aux objectifs de l’organisation et qui œuvre pour la réalisation de ses objectifs Est membre d’honneur, toute personne physique ou morale qui accepte et défend la cause de l’organisation et l’aide moralement, financièrement ou matériellement de façon exceptionnelle. Article 9 : La qualité de membre se perd par : o Démission o Radiation o Décès Article 10 : Tout membre qui désire se retirer de l’organisation, est tenu d’adresser une lettre motivée au Bureau Exécutif qui saisit l’A.G. Article 11 : Pour toute faute jugée grave, tout membre coupable, peut être exclu par l’A.G. à la majorité des ¾ des membres présents sur proposition du B.E. L’intéressé doit être préalablement informé trois mois à l’avance par lettre et doit pouvoir répondre des charges retenues contre lui devant l’A.G. TITRE IV : ORGANES ET ATTRIBUTIONS Article 12: Les organes qui régissent l’organisation sont : L’Assemblée Générale (A.G.) . Le Bureau Exécutif (B.E.) . Le Commissariat aux Comptes (C.C.) Article 13 : L’Assemblée Générale (A.G.) L’Assemblée Générale est l’instance suprême de l’organisation, elle se compose de tous les membres adhérant. Elle est chargée de définir les grandes lignes des actions de l’organisation. Elle est la seule compétente pour établir et modifier les présents statuts, à radier définitivement un de ses membres. Elle se réunir en session ordinaire une fois par an, sur convocation du président fondateur du B.E.qui en fixe la date, le lieu et l’ordre du jour. L’A.G.approuve le rapport moral et financier du bureau exécutif, délibère sur toutes les questions portées à son ordre du jour et procède à l’élection d’un nouveau bureau exécutif. Elle peut être convoquée à tout moment en session extraordinaire sur l’initiative du B.E. Article 14 : Le B.E. est l’organe exécutif des décisions prises par l’A.G. et la gestion quotidienne des affaires de L’O J I A D. Il est composé de : UN PRESIDENT FONDATEUR Un Secrétaire Général Un Trésorier Général Deux Conseillers. Article 15 : Attribution des membres du B.E. * Le Président FONDATEUR représente l’organisation dans tous les actes de la vie civile. Il convoque les réunions. Il est responsable de la bonne marche de l’association. Il veille à l’harmonisation des relations entre les membres de l’Organisation. Il règle tous les différents problèmes qui peuvent naître au sein de l’organisation.Son existence s’étend à vie. Dans tous les mouvements financiers, sa signature conjointe avec celle du Trésorier Général est indispensable. Le Secrétaire Général est le responsable de la documentation, des archives et correspondances de l’organisation sur le plan national et international. Il prépare l’ordre du jour des A.G. et des réunions du B.E., dresse les procès verbaux et avis, présente un rapport moral en fin de mandat du B.E. Il représente le président en cas d’empêchement. Le Trésorier Général assure la collecte des fonds de l’organisation, il tient des documents comptables de celle-ci, il décaisse sur ordre du président avec qui il signe conjointement les documents financiers. A la fin du mandat du B.E. il présente un rapport financier. Les conseillers au nombre de trois, assistent et participent à toutes les réunions du B.E. Par leur probité morale, leur sagesse et leur expérience dans la vie communautaire, certaines missions spécifiques leur sont confiées. Ils sont toujours consultés avant la prise de grandes décisions relatives à la vie de l’organisation. Article 16 : Le Bureau Exécutif est élu par l’A.G. pour un mandat de deux ans renouvelable, il se réunit une fois par mois en session ordinaire, il peut se réunir en session extraordinaire si les circonstances l’exigent. Les décisions sont prises à la majorité simple de ses membres Article 18 : Le commissariat aux comptes est élu par A. G pour contrôler, vérifier la régularité l’exactitude et la bonne gestion des fonds de l’organisation .Ce commissaire aux compte est élu pour un mandat de deux ans non renouvelable. TITRE V: DISPOSITIONS FINANCIERES Article 17 : Les ressources de l’O J I A D proviennent des droits d’adhésions , des cotisations ; des dons et legs ; des aides des subventions. Article 18 : Les ressources de l ‘organisation sont déposés dans une institution financière de la place en son nom. Tout retrait de fond se fait sur signature conjointe du président et du trésorier général du B E. Article 19 : un fonds de caisse en liquidité est mis à la disposition du trésorier pour les dépenses courantes. Le montant de ce fond sera déterminé par L’A.G sur proposition de B.E. Article 20: Les ressources de l’O J i A D servent à financier la réalisation de ses objectifs. TITRE VI : DISPOSITIONS GENERALES Article 21 : Les présents statuts ne peuvent être modifiés que par l’A G sur décision des 2/3 des membres présents Article 22 : les présents statuts entre en vigueur dès leur date d’adoption. Fait à YAOUNDE, le 09 février 2011 Bomba Bilogo Zacharie 00(237) 75329136 bomba_zacharie@yahoo.fr profession: éleve Etoundi Jean Marie 00(237) 96600936 jean_mri@yahoo.fr profession : enseignant d'informatique adresse blog :ojiad.over-blog.com
Référence(s) :
Bomba Bilogo Zacharie 00(237) 75329136 bomba_zacharie@yahoo.fr
profession: éleve
Etoundi Jean Marie 00(237) 96600936 jean_mri@yahoo.fr
profession : enseignant d'informatique
adresse blog :ojiad.over-blog.com
Réponse de bricemino
Le 16/02/2011 é 10h03
Salut, je suis un de nationalité camerounaise, mon nom Mr MINO PIERRE BRICE; je suis à la recherche d'un financement pour la mise sur pied d'un projet dans l'agriculture et l'elevage, nous avons plusieur hectare de terrains. Svp interessez vous a mon projet et faite moi signe a l'adresse suivante bricemino@yahoo.fr. cordialement, Mino
Référence(s) :
Technicien Informatique
Réponse de abouanas
Le 28/02/2011 é 11h23
Salut Monsieur SOULIER Je suis à la tete d'un G I C d'éleveurs,d'agriculteurs et de sylviculteurs.Mov voeu le plus ardent est d'entrer en contact avec vous Nom et Prénom: MOUNTAPMBME MOUSSA Nationalité : Camerounaise Profession : Enseignant du secondaire E-mail : moutapm@yahoo.fr Mon bonheur est de vous lire très bientot.
Référence(s) :
Professeur des Lycées
Réponse de vickyn
Le 03/03/2011 é 12h56
Bonjour Monsieur SOULIER c'est avec grand d'intérêt que j'ai lu votre proposition sur le financement des projets. je suis une jeunes camerounaise titulaire d'une Maitrise en Lettres. après mes études n'ayant pas trouvé grand chose à faire, je me suis lancée dans des activités diverses entres autres la création une ferme de poulet de chair que je souhaite agrandir. j'ai également pu obtenir 10hectares de terrains dans une banlieu du Littoral ou j'aimerais faire dans l'agriculture industrielle et planter un peu de tout. les financements n'étant pas évident, je piètine sur place,. dans l'espoir que ma demande trouvera un cho favorable à votre proposition de financement, je vous prie Monsieur de croire à l' expression de mon profond respect et j'espère à notre prochaine et fructueuse collaboration COrdialement victorine NDOME CONTACT 99 02 49 01/ 77 37 28 18 /77 27 60 92/77 04 89 28
Référence(s) :
besoin d'une aide financière
Réponse de paty2
Le 16/03/2011 é 12h19
Bj je suis Mme Evina camerounaise je viens de me lancer dans le monde de l'agriculture et je suis à la recherche des financement pour mon GIC. Je suis originaire de la province du centre et je fais dans la banane plantain(1hectar), je voudrais aller plus loin avec le cacao, l'okok, le macabo mais le moyens me manquent.j'ai lu votre annonce et elle m'intéresse, j'ai besoin de votre aide.Merci pour la compréhension
Référence(s) :
Ma seule source est mon salaire.
Réponse de gisca
Le 18/05/2011 é 19h16
Bonjour mr soulier,moi c'est mr ntienang giscard délégué d'un gic appelé gic novisel-cam (nouvelle vision de l'élevage au Cameroun) situé a Yaoundé-Cameroun et plus précisément au quartier etoug-ebe.pour la bonne marche et l'évolution de mon groupe je suis vraiment intéressé par votre offre et prêt a remplir les conditions selon nos ententes.nous avons besoin d'un financement d'au moins 10000euros. je réponds aux numéros suivants:+23770899071 +23794451095 veillez me contacter s'il vous plait pour plus d'accords. recevez mes salutations les plus distinguer.
Référence(s) :
besoin de financement
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 13h15
Bonjour j'ai lu votre aide et je suis interresse par votre pret .je suis un jeune camerounais resident a douala au cameroun et je desire monter un gic specialise dfans la fabrication des savons de menage et de detergents .je sais que mon projet est porteur et je pourrai rembourser les interets . Dans la suite du reponse favorable veiller agreer mes sinceres salutation. LOUIS MARTIN AKAMBA martin.akamba@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 12h42
Bonjour mr Soulier nous sommes deux jeunes Camerounais nous avons lu votre annonce et nous sommes vraiment interessés surtout en ces temps ou le financement des projets est tres difficile .nous avons comme projets les plantations de palmiers àhuile du cacao la banane plantain de l élèvage des poules des porcs des lapins .Nous restons vraiment dans les prières à fin que le tout puissant vous donne la possibilité de nous aider nous vous remercions pour votre bonne comprehension à bientot bye.
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 19h05
Bonjour mr SOULIER nous sommes un gic agro dans une zone villageoise du cameroun ---ndom------ dans nos recherches contre le manque de financements par les pouvoirs publics et dans le souci de lutter contre l exode des jeunes pour les grandes villes et l europe nous nous sommes organiser un un gic agro de 15 jeunes camerounais avec comme projets et 20 hectares de terrain. --les plantations ( plantain. manioc .mais ...) --l elevage ( porc et poulets ...) mais sommes tres vraiment interesses par votre offre mr soulier dans l urgence avec 8500 euros nous pouvons avoir des bases tres solides notre contact( 00237) 96097060 email: garciagaskogne@yahoo.fr
Référence(s) :
dans le souci de financer notre gic agro nous avons fait une recherche sur google et nous sommes tombe sur votre site .
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 14h31
A vous tous qui aviez écrit à monsieur Soulier pour demander un financement, quelqu'un résident au Cameroun, peut-il nous certifier que ce monsieur finance vraiment les projets ??? Qui a déjà bénéficier de son financement ???
Référence(s) :
Je suis Délégué d'un GIC et j'aimerais connaitre la vérité sur ce monsieur Soulier, peut être éviterions nous de tomber dans un piège !!!
Réponse de jroxx
Le 13/06/2011 é 14h05
La meilleur façon c est de créer un site ou un blog de ton G.I.C que tu mettra en ligne et bien sur avec des arguments convaincant
Réponse de basse2000
Le 18/08/2011 é 04h24
Bonjour monsieur SOULIER C'est au nombre des membres du gic que je vous demanderai comment faire pour vous rencontrer et vous soumettre notre projet voici notre adresse et contact iko-charles@yahoo.fr tel 96662934 kribi
Référence(s) :
google recherche
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 21h07
Bonjour, Nous sommes un GIC oeuvrant au Sud Ouest du cameroun dans le domaine de l'agrospastoral enregistré sous le numéro SW/GP/002/11/10483. A notre actif cinq hectares de plantain pour combattre la faim et creer de l'emploi. Pourrions nous bénéficier de votre expertise en developpement et/ ou en financement afin d'être plus efficient ? email- mamfeplantation@gmail.com
Réponse anonyme
Le 01/01/2012 é 16h52
Je crois que ce M. Soulier n'existe pas car il n'y a aucune réponse de sa part suite à ces mulitples demandes. pourtant, les projets sont intéressants à ce que je vois.