670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Agriculture

Les modalités pour creer un GIC

Question anonyme le 27/09/2010 à 18h34
Dernière réponse le 18/08/2011 à 04h15
[ ! ]
Bonjour à tous. Je suis Calvin Owono. Je voudrais avoir tous les renseignements possible sur la création d'un GIC. En ce qui concerne le cas du cameroun Merci et salutations
Répondre
2 réponses pour « 
Les modalités pour creer un GIC
 »
Réponse de gisca
Le 19/05/2011 é 13h46
[ ! ]
Bonjour je suis ntienang giscard delegue d'un gic elevage a yaounde.tout d'abord pour creer un gic,il faut etre un homme honnete,digne et savoir gerer un groupe.ensuite un groupe de cinq personnes minimum et douze personnes maximum dans lequel tu aura: -un delegue -un delegue adjoind -un secretaire general -un comissaire au compte -technicien du groupe:un veterinaire par example. tu doit te rendre dans une prefecture de la region muni de tous ces papiers c'est a dire:un parpier portant le nom de ton gic et les photocopies des cartes d'identite de tous tes membres du groupe.tu obtiendras des documents fournis a la prefecture sur lesquels tu dois remplir certaines informations,tu feras aussi un plan de localisation de ton site avec ton statut et ton reglement interieur,prevoir aussi une somme de 25000frs et au plus.tout ceci etant fait tout le reste se fera a la prefecture. merci de ta bonne comprehension et a bientot
Répondre
Réponse de basse2000
Le 18/08/2011 é 04h15
[ ! ]
Bonjour je suis IKO BOKANDJO CHARLES délégué d'un gic de pêcheurs.Pour créer un Gic il faut te rapprocher de la délégation du ministère de l'agriculture service des coop gic et tu auras tous les renseignements pour la création du GIC ;En outre je te conseille de créer ton GIC avec des gens surs ,de confiance et toi même tu devras etre en mesure de diriger un groupe ne néglige aucun détail si tu as des problemes ecris moi à l'adresse suivante iko_charles @yahoo.fr
Référence(s) :
service des coop/gic de Kribi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Les modalités pour creer un GIC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.957