Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Agriculture

Les modalités pour creer un GIC

Bonjour à tous. Je suis Calvin Owono. Je voudrais avoir tous les renseignements possible sur la création d'un GIC. En ce qui concerne le cas du cameroun Merci et salutations
2 réponses pour «
Les modalités pour creer un GIC
 »
Réponse de gisca
Le 19/05/2011 é 13h46
Bonjour je suis ntienang giscard delegue d'un gic elevage a yaounde.tout d'abord pour creer un gic,il faut etre un homme honnete,digne et savoir gerer un groupe.ensuite un groupe de cinq personnes minimum et douze personnes maximum dans lequel tu aura: -un delegue -un delegue adjoind -un secretaire general -un comissaire au compte -technicien du groupe:un veterinaire par example. tu doit te rendre dans une prefecture de la region muni de tous ces papiers c'est a dire:un parpier portant le nom de ton gic et les photocopies des cartes d'identite de tous tes membres du groupe.tu obtiendras des documents fournis a la prefecture sur lesquels tu dois remplir certaines informations,tu feras aussi un plan de localisation de ton site avec ton statut et ton reglement interieur,prevoir aussi une somme de 25000frs et au plus.tout ceci etant fait tout le reste se fera a la prefecture. merci de ta bonne comprehension et a bientot
Réponse de basse2000
Le 18/08/2011 é 04h15
Bonjour je suis IKO BOKANDJO CHARLES délégué d'un gic de pêcheurs.Pour créer un Gic il faut te rapprocher de la délégation du ministère de l'agriculture service des coop gic et tu auras tous les renseignements pour la création du GIC ;En outre je te conseille de créer ton GIC avec des gens surs ,de confiance et toi même tu devras etre en mesure de diriger un groupe ne néglige aucun détail si tu as des problemes ecris moi à l'adresse suivante iko_charles @yahoo.fr
Référence(s) :
service des coop/gic de Kribi