Reprandre mais droits de pupille de la nation

Je suis pupille de la nation francais depuit 1958 je suis ager de 56 ans, je suis la fille d'un ancien combatant mort pour la france au chant de bataille en ainochine, SVP aidez moi pour trouver les demarche administrative adequate afin de restetuer mais droits a la nationalite a la pancion.......etc merci d'avance
14 réponses pour «
reprandre mais droits de pupille de la nation
 »
Réponse de Secateur
Le 23/07/2010 é 18h07
C'est insupportable de lire ca. A - Par respect pour votre pere, au moins, ecrivez correctement le lieu de sa mort : INDOCHINE B - Pupille de la Nation c'est pour proteger les ENFANTS orphelins pas les vieux C - Vous donnez une sale image avec votre NATIONALITE = PANCION De rien
Réponse de groupbui
Le 27/10/2010 é 16h18
La mairie ou l'association des anciens combattants...qu'avez vous fait !
Réponse de gregoire1
Le 05/03/2011 é 21h17
En effet pupille de la nation vous donne aide jusqu'à votre majorité. . Je voudrais dire que j'ai une certaine gène que le classement soit fait entre les pupilles de la nation et les pupilles de l'état cela n' engage que moi!!!!!!!!!!
Réponse de paulette52800
Le 02/04/2011 é 18h00
Idiot on se prétend français et on traite ceux qui se sont battus pour la france et surtout pour défendre des cons comme vous avec plus de RESPECT son père est mort pour que tu puisse vivre
Réponse de gregoire1
Le 02/04/2011 é 18h23
Les pupilles de la nation ont droit a l'aide de l'état jusqu’à leur majorité . tandis que le pupille de l'état y a droit jusqu’à l'age de 14 ans cela était mon cas ,on a été placé chez un employeur nourrit et logé a raison de 80 heures par semaine et 7 jours sur 7.Ce temps est révolu c'était en 1958 et heureusement que c'est contrôlé.
Réponse de gregoire1
Le 02/04/2011 é 18h32
Sans commentaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 06h23
Pupille de la Nation et Pupille de l'état sont exactement la même chose. Avant, on appelait les orphelins de père et de mère les pupilles de la Nation, mais maintenant, depuis quelques dizaines d'années, nous les appelons les pupilles de l'état. Il est clair qu'il est un peu énervant de voir tant de fautes d'orthographes et surtout ne pas savoir écrire Indochine...bref, cette personne est peut être étrangère. Madame, vous avez 56ans, je ne vois pas ce que le pays vous doit à vous, c'est votre père qui s'est battu pour notre Pays, pas vous. "Son père est mort pour que tu puisses vivre"...un cours d'histoire s'impose là, les Indochinois n'étaient pas aux frontières non plus, c'était une colonie de notre empire coloniale qui voulait son indépendance.
Référence(s) :
Etudiant, 21ans, Ancien pupille de l'état.
Réponse de groupbui
Le 05/06/2011 é 12h50
Enfin la reforme pour des retraites concerne que ceux de 1964 et plus, dont ceux de 56 appartient a l'ancienne periode, vous attendez 60ans et depose votre retraite- achez-vous une bonne assurance vie pour vos enfants, qui vous doivent pension alimentaires - enfants ingrats, saisir le Tribunal de grande instance pour ordonnance de pension alimentaire. Pour l'indochine, si aucune reclamation depuis la fin de la guerre indochine entre la France et le Vietnam 1954, cela fait 30ans - il est prescrit dans votre cas. Les comptes sont clos. "Toutes reclamations en absence pendant 30ans sont prescrites et clos de droit. Sauf, en cas de fraude, c'est la loi" C'est ecoeurant de lire des reflexions de certains aussi mechant et islamique, en lancant des pierres, plutot d'etre informative et neutre.
Réponse de gregoire1
Le 05/06/2011 é 18h33
Je pense que pour une Française de 58 ans vous magnez très mal la langue Française a l'age de 58 ans vous n'avez plus aucune aide de l’état ont vous aide jusqu’à l'age de votre majorité ,faite quelques effort pour votre français !!!!!!!!!!!!!!
Réponse de gregoire1
Le 09/06/2011 é 19h31
A ce titre et a l'age de 58 ans vous n'avez plus rien a attendre en tant que pupille de l'état l'état vous aide jusqu’à l'age de votre majorité être pupille de l'état ne donne pas indéfiniment de l'aide .
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 14h37
Bjr je suis une personne qui a été enlevé mon père lui militaire et j'étais à la DDASS au lieu d'être à la charge de l'armé ,je passe orpheline militaire pupille de la Nation ,la DDASS m' a caché pour que le service des pupilles de la nation intervient car je passais sous leur protection ,au décès de ton père tu avais le droit à une pension orphelin militaire jusqu'à tes 21 ans si tu es handicapé tu as le droit de continué à le percevoir ,je suis handicapé depuis ma naissance mais la personne qui avait la responsabilité de faire mes soins non jamais effectué un combat de titant ,tu dois aller au service des pensions ou directement t'adressé à la rochelle pour tous les renseignements que tu désires à encore une chose je suis pas forte en français mais tu es dyslexique on le voit à certains mots ne te préoccupe pas des autres chacun ses défauts ,j'espère que ce que je t'ai renseigné ,tu en auras assez pour tes recherche bonne chance
Référence(s) :
huguette
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 10h53
C'est l'hôpital qui se fout de la charité Grégoire, on évite de critiquer le français de quelqu'un dont ce n'est surement pas la langue maternelle lorsqu'on fait des fautes comme les tiennes. Je fais également des recherches sur les droits et obligations des Pupilles de la Nation et trouve écoeurante l'attitude de certains à l'égard de cette personne qui demande simplement de l'aide car résultat : ceux qui pourraient aider n'aident pas sous un prétexte fallacieux de fautes et de respect de son père! Envie de vous dire : de quoi je me mêle ? J'espère que vous ne vous retrouverez jamais dans cette situation, quoique, parfois ça fait les pieds de se sentir un peu moins chez soi et un peu plus étranger, ça ouvre les yeux et certains en ont besoin ici visiblement.
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 17h29
J'ai certaine fierté pour mon père mort pour la France autant chevalier d'honneur ! Mais LA France na pas été dans les mesures pour l'adoption de ces enfants puisque le chevalier était gradé comme sergent ...Aujourd'hui on remercie le Seigneur ! Clément nous somme en vie d'après ou la France a quitter l'Algérie ce qui est arriver a ces orphelins vie en Algérie est aujourd'hui on demande une nationalité on a pas le droit ma pauvre soeur a fait une demande au consul d'Alger en 2000 et qu'elle a optenu une mort en 2006 la pauvre voila les réponses de notre patrie je vous remercie autant mon père est mort pour vous ! Ce qui nous face mal au coeur de la demande de notre soeur allel leila !
Réponse de vesontio
Le 16/07/2017 é 19h47
Bonsoir, Oui les pupilles de la Nation sont mis à l'honneur par E. Macron et je pense qu'ils sont ou vont être secourus aidés etc ce sont les pupilles de l'Etat que E. Macron ignore ouvertement c'est minable comme comportement essayer de nous opposer dans notre détresse.