"Reset" carte sur Brandt DFH1132

Bonjour, Je possède une lave-vaisselle Brandt DFH1132, et rencontre le même pb "D13" que d'autres personnes sur le forum. Comme conseillé dans les posts, j'ai fait un "reset" de la carte (touche "départ différé" appuyée + "start" plusieurs fois). Les leds ont bien clignoté, mais maintenant s'affichent 1EO, 2EO, 3EO (etc jusqu'à 7EO) lorsque je tourne la mollette de sélection de programme. Lorsque je place le curseur sur "set", l'écran led affiche 4E. Les aides précédemment publiées concernent visiblement des modèles de LV différents, sans molette de sélection pour la programmation... Malgré mes recherches, impossible de savoir à quoi correspondent ces codes: s'agit-il des codes de test? Que dois-je faire? Je n'ose pas appuyer sur les boutons, de peur de bloquer la machine pour de bon... Merci pour votre aide!
4 réponses pour «
"Reset" carte sur Brandt DFH1132
 »
Réponse de jplg
Le 15/06/2014 é 16h09
BONJOUR Liste des codes pannes et solutions liées Code panne 01: Problème de remplissage. Vérifier arrivée d'eau, electrovanne, détecteur de niveau d'eau (I.L.S sur le bol). Code panne 02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, canalisations d'évacuation, et détecteur de niveau d'eau (I.L.S). Code panne 03: Pas de chauffage. Vérifier corps de chauffe, sonde (47K-ohms à 20°c). La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles. Code panne 04: Problème de sonde. Vérifier sonde (47K-ohms à 20°c). Code panne 05: Problème de pompe. Pompe coupée ou débranchée. Code panne 06: Problème de pompe bloquée. Vérifier l'hélice de la pompe ou toute gène pour son démarrage. Code panne 07: Problème de fuite. Le système de détection anti-débordement est activé. Fuite ou débordement. Code panne 08: Problème d'inversion des bras de lavage. Le système d'alternance des bras a un défaut. Vérifier micro-moteur ou système de positionnement (Par I.L.S). Code panne 09: Non défini. Code panne 10: Non défini. Code panne 11: Problème de capteur de pression sur la pompe de cyclage. Code panne 12: Problème de remplissage. L'appareil se vide et se remplit en même temps. Vérifier installation d'évacuation. Code panne 13: Problème de température. La température augmente de façon anormale. Vérifier relais de chauffage, sonde et carte. Code panne 14: Problème de niveau d'eau. Niveau d'eau incorrect dans l'appareil ou pompe hs. Bon à savoir Le remplissage de cet appareil se réalise en deux temps: 1- Remplissage jusqu'a détection du niveau d'eau par l'I.L.S fixé sur le bol. 2- Remplissage complémentaire jusqu'au niveau de lavage grâce à la mesure (par la carte électronique) de la force utilisée par le moteur de cyclage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 16h59
Merci pour votre réponse, mais je connaissais déjà la signification du D13. La sonde est à priori nickel, je veux juste débloquer ma machine car elle est en mode sécurité. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu faire un reset de la carte, comme expliqué dans mon premier message. Mon pb est que je ne sais pas "finaliser" cette manip de reset, car mon modèle de LV est différent de ceux signalés par les autres internautes - contrairement à eux, je dispose d'une molette pour choisir les programmes, et désormais, chaque programme fait afficher les codes suivants: 1EO, 2 EO (etc jusqu'à 7EO). Et si je place le curseur sur "set", les leds affichent 4E. Le code D13 a bel et bien disparu, mais maintenant, je ne sais ce que je dois faire pour terminer la phase de réinitialisation de la carte. Certains posts disent d'appuyer sur "start" plusieurs fois pour "passer les phases de test". Mais mon appareil ayant une molette de sélection, dois-je faire start pour chacun des codes cités ci-dessus?! Et surtout, s'agit-il bien de codes de test?!
Réponse de jplg
Le 16/06/2014 é 09h55
BONJOUR Dans le cas ou votre machine fait des siennes, je n'est pas connaissance de ces codes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/09/2015 é 20h10
Bonjour, Je viens d'avoir un problème semblable: Un code D13 sur un lave-vaisselle BRANDT DFH1132 Après avoir démonté tout le circuit d’évacuation de chauffage et d'alimentation en eau j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait encore réinitialiser pour que ça fonctionne. J'ai donc essayé et ai réussi un peu par hasard, je peux quand même donner quelques éléments. Il faut que la molette soit positionné sur un programme, peu importe lequel. Il faut appuyer à la fois sur le bouton départ et départ différé pour faire défiler un certain nombre de caractères, des appuis brefs suffisent. De mémoire il y a un 6 (inversé en mirroir) un 8 et CC. Je n'ai pas trouvé d'effet à ces affichages. En revanche à un moment il s'est affiché auto et à partir de là j'ai pu relancer mon lave-vaisselle (BRANDT DFH1132)