670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne machine à laver bosch classixx 6

Question de gims38 le 19/05/2013 à 19h33
Dernière réponse le 17/05/2021 à 16h09
[ ! ]
Bonjour, ma machine à laver Bosch classixx WAA24171FF est en panne. Plus rien ne fonctionne ; lorsque je sélectionne un programme, le voyant "lavage" clignote, j'appuie sur "départ", le voyant se fixe puis au bout d'un moment les voyants "lavage et rinçage" se mettent à clignoter (time out??) puis plus rien. En position essorage, même scénario (ce qui élimine les problèmes liés à la pompe). A la base, après l'appuie sur "start", on entendait le bruit de verrouillage de porte, puis ensuite les voyants se mettaient à clignoter. J'ai démonté la carte électronique, pour vérifier l'état (composant grillé, traces noires ou autres) --> RAS Ensuite j'ai effectué un reset trouvé dans un forum (manip commune à plusieurs machine bosch d'après l'internaute): --------------------------------------------------- - sélecteur sur arrêt - appuie maintenu sur départ (pendant tout le long de la procédure) - tourner le sélecteur un cran à gauche - attendre 2s --> les leds lavage et rinçage se mettent à clignoter - tourner le sélecteur un cran à gauche - attendre 2s - relâcher le bouton départ --> les led rinçage et essorage s'allument (fixe) - tourner le sélecteur sur off -------------------------------------------------- Rien n'a changé. Malgré que le reset (ou autre) marche puisque la manip fait réagir les led.. Après un nouvel essai de reset (ou plusieurs je ne me souviens plus..), la panne à évolué, car maintenant la porte ne se verrouille plus (seul les deux leds lavage et rinçage clignotent au bout d'un moment). Voilà, je n'ai plus qu'à espérer que l'on puisse m'éclairer. PS: je n'arrive pas à trouver la carte électronique en vente sur internet.. Cordialement, Guillaume
Répondre
7 réponses pour « 
panne machine à laver bosch classixx 6
 »
Réponse de gims38
Le 20/05/2013 é 10h50
[ ! ]
Machine réparée: c'était la prise du loquet de porte qui s'était débranchée (accessible en enlevant le joint de porte). si ça peut aider qq..
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 18h48
[ ! ]
Merci pour l'info me voila débarassé d'un souci !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 13h02
[ ! ]
Merci beaucoup pour l'info, j'avais le même problème
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 18h27
[ ! ]
Bonjour! J'ai la même machine. Bosch Classixx5. Ils réagit sur les boutons de commande et se met en marche. Il remplis son bassin et commence de tourner. Aussi tôt le pompe d'évacuation d'eau se met en marche et vide le bassin! Puis il se met en défaut (clignotants sur lavage et essorage) J'ai effectué le reset décrit écrit par GIMS38. J'ai nettoyé le filtre. J'ai complètement débranché la carte et rebranché. Carte en parfait état. Avez vous la solution? Merci d'avance!! Bien a vous Sjoerd
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 14h16
[ ! ]
Nikel ! merci gims 38 ! Réparée !
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2017 é 18h37
[ ! ]
Bonsoir j'ai eu la même panne sur ma machine et j'ai suivi votre conseil et voilà ma machine est réparé . Je suis contente de moi. Merci pour vos conseils
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2021 é 16h09
[ ! ]
Gims 38, votre conseil (qui date déjà!) fait toujours des heureux: 8 ans plus tard même problème et même soluition qui n'est décrite nulpart ailleurs. MERCI !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne machine à laver bosch classixx 6
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.37