Panne machine à laver bosch classixx 6

Question de gims38 le 19/05/2013 à 19h33
Bonjour, ma machine à laver Bosch classixx WAA24171FF est en panne. Plus rien ne fonctionne ; lorsque je sélectionne un programme, le voyant "lavage" clignote, j'appuie sur "départ", le voyant se fixe puis au bout d'un moment les voyants "lavage et rinçage" se mettent à clignoter (time out??) puis plus rien. En position essorage, même scénario (ce qui élimine les problèmes liés à la pompe). A la base, après l'appuie sur "start", on entendait le bruit de verrouillage de porte, puis ensuite les voyants se mettaient à clignoter. J'ai démonté la carte électronique, pour vérifier l'état (composant grillé, traces noires ou autres) --> RAS Ensuite j'ai effectué un reset trouvé dans un forum (manip commune à plusieurs machine bosch d'après l'internaute): --------------------------------------------------- - sélecteur sur arrêt - appuie maintenu sur départ (pendant tout le long de la procédure) - tourner le sélecteur un cran à gauche - attendre 2s --> les leds lavage et rinçage se mettent à clignoter - tourner le sélecteur un cran à gauche - attendre 2s - relâcher le bouton départ --> les led rinçage et essorage s'allument (fixe) - tourner le sélecteur sur off -------------------------------------------------- Rien n'a changé. Malgré que le reset (ou autre) marche puisque la manip fait réagir les led.. Après un nouvel essai de reset (ou plusieurs je ne me souviens plus..), la panne à évolué, car maintenant la porte ne se verrouille plus (seul les deux leds lavage et rinçage clignotent au bout d'un moment). Voilà, je n'ai plus qu'à espérer que l'on puisse m'éclairer. PS: je n'arrive pas à trouver la carte électronique en vente sur internet.. Cordialement, Guillaume
7 réponses pour «
panne machine à laver bosch classixx 6
 »
Réponse de gims38
Le 20/05/2013 é 10h50
Machine réparée: c'était la prise du loquet de porte qui s'était débranchée (accessible en enlevant le joint de porte). si ça peut aider qq..
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 18h48
Merci pour l'info me voila débarassé d'un souci !!
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 13h02
Merci beaucoup pour l'info, j'avais le même problème
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 18h27
Bonjour! J'ai la même machine. Bosch Classixx5. Ils réagit sur les boutons de commande et se met en marche. Il remplis son bassin et commence de tourner. Aussi tôt le pompe d'évacuation d'eau se met en marche et vide le bassin! Puis il se met en défaut (clignotants sur lavage et essorage) J'ai effectué le reset décrit écrit par GIMS38. J'ai nettoyé le filtre. J'ai complètement débranché la carte et rebranché. Carte en parfait état. Avez vous la solution? Merci d'avance!! Bien a vous Sjoerd
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 14h16
Nikel ! merci gims 38 ! Réparée !
Réponse anonyme
Le 13/03/2017 é 18h37
Bonsoir j'ai eu la même panne sur ma machine et j'ai suivi votre conseil et voilà ma machine est réparé . Je suis contente de moi. Merci pour vos conseils
Réponse anonyme
Le 17/05/2021 é 16h09
Gims 38, votre conseil (qui date déjà!) fait toujours des heureux: 8 ans plus tard même problème et même soluition qui n'est décrite nulpart ailleurs. MERCI !