Code d13 sur lave vaisselle Brandt DFH 1032

Question de Rocketman8 le 13/07/2012 à 19h10
Bonjour, Je possède un lave-vaisselle Brandt DFH 1032. Il affiche un message d'erreur d13 qui correspond à "défaut de surchauffe" Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire ? Merci d'avance.
74 réponses pour «
code d13 sur lave vaisselle Brandt DFH 1032
 »
Réponse de mimi54
Le 13/07/2012 é 20h07
Bonjour couchez votre lv sur le dos déclipsez le dessous sortez la carte et à partir de celle-ci ,controlez la sonde à l'ohmmètre ,le relais de chauffage(s'il n'est pas collé)à défaut changez la carte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Rocketman8
Le 13/07/2012 é 20h23
Merci de votre réponse, je vois très bien la carte, je l'ai démonté. Par contre où est la sonde ? Le relais de chauffage ? Merci d'avance.
Réponse de mimi54
Le 13/07/2012 é 20h37
Bonjour pour le relais de chauffage,basez vous sur l'alimentation du tunnel de chauffe(pièce rectangulaire la sonde est fixée sous la cuve,mais vous devez la tester sur la carte(ctn) elle s'enlève en faisant 1/4 de tour faites la chauffer et voyez si elle varie en ohmmètre cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Rocketman8
Le 13/07/2012 é 21h29
Désolé de poser des questions qui vont peut-être sembler bètes, mais comment tester la sonde sur la carte ? Merci d'avance.
Réponse de mimi54
Le 14/07/2012 é 07h48
Bonjour vous suivez les fils de la sonde qui se branchent sur la carte,vous débranchez et testez à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 21h05
Bonjour, j'ai le meme probleme de surchauffe, je n'arrive pas a trouver la sonde ! auriez vous une photo a tout hazard ! merci beaucoup !
Réponse de mimi54
Le 15/07/2012 é 21h12
Bonjour la sonde est fixée sous le bol de la cuve Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Rocketman8
Le 15/07/2012 é 21h12
Une photo de la sonde et du relay m'aiderai aussi beaucoup car je ne trouve pas ces deux pieces.
Réponse de mimi54
Le 15/07/2012 é 21h45
Re je ne peux vous les envoyer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Rocketman8
Le 17/07/2012 é 15h48
Bonjour, Je pense avoir trouver le relai : près de l’alimentation. Il s’agit d’une pièce réctangulaire blanche avec 3 cosses qui viennent s’y brancher. Dessus il y a un genre de petit bouton poussoir de type on/off. Le bonton est toujours sorti et lorsque j’appuie dessus il revient directement après le « clic ». Par contre si j’appuie constament dessus (« clic » enfoncé) le message d’erreur d13 disparait et laisse place au message d’erreur d07. Pouvez-vous me dire si je touche bien au relai ? Et si vous pouvez me faire un diagnostic ? Merci d’avance pour votre aide. Mickaël.
Réponse de mimi54
Le 17/07/2012 é 21h04
Bonjour je pense que oui il faudra voir s'il est alimenté,ou le remplacer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Rocketman8
Le 25/07/2012 é 18h40
Erreur de ma part la pièce est en fait un contacteur qui sert à detecter les fuites. Pour le relai de chauffe je ne le trouve toujours pas. Sur le tunnel de chauffe il n'y a que l'alimentation de la résistance (http://electrodocas.fr/thermoplongeur-occasion-lave-vaisselle-/1794-32x0270-brandt-thomson-2040w-40mm-14cm-n25-resistance-occasion-moins-cher-pour-lave-vaisselle-.html) avec une cosse bleue et noire. Merci de votre aide.
Réponse de mimi54
Le 25/07/2012 é 19h28
Bonjour le relais est sur la carte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 19h47
Je vois le relai sur la carte mais comment le tester?
Réponse de Rocketman8
Le 25/07/2012 é 20h04
Jai testé la sonde de température, la resistance diminue lorsque la temperature monte. Elle passe de 3,76hom à temperature ambiante et à 2,20hom dans de l'eau chaude. Merci de votre aide
Réponse de mimi54
Le 25/07/2012 é 20h18
Re remplacez la sonde 47kohms à 20° Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Rocketman8
Le 25/07/2012 é 20h28
Merci beaucoup. Je vais remplacer la sonde.
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 21h40
Bonjour, mon lave vaisselle était encore en garantie, donc le sav BUT est venu, et le technicien a juste fait une manip. pour retirer le code defaut, a l'aide du papier vert qui se situe dans la plainte du lave vaisselle, aucune piece remplacée, plus de defaut, ca refonctionne. El ToniO
Réponse de Rocketman8
Le 28/07/2012 é 23h41
Bonjour en fin de compte je n'ai pas tester la sonde de temperature mais l'electovanne. Je ne trouve pas la sonde de temperature. De plus comment tester le relais de chauffage qui est sur la carte. El tonio, pouvez vous m'envoyez un scan du papier Vert pour enlever le message d13 car je n'ai pas ce papier merci d'avance
Réponse de Rocketman8
Le 04/09/2012 é 19h12
Bonjour, Je n'ai toujours pas résolu mon problème de message d'errreur d13 sur mon lave vaisselle. Pouvez-vous d'indiquer une solution ? Merci beaucoup d'avance. Mickaël.