Bonjour,
Je possède un lave-vaisselle Brandt DFH 1032.
Il affiche un message d'erreur d13 qui correspond à "défaut de surchauffe"
Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire ?
Merci d'avance.
Bonjour
couchez votre lv sur le dos
déclipsez le dessous
sortez la carte et à partir de celle-ci ,controlez la sonde à l'ohmmètre ,le relais de chauffage(s'il n'est pas collé)à défaut changez la carte
Cdt
michel
Bonjour
pour le relais de chauffage,basez vous sur l'alimentation du tunnel de chauffe(pièce rectangulaire
la sonde est fixée sous la cuve,mais vous devez la tester sur la carte(ctn)
elle s'enlève en faisant 1/4 de tour
faites la chauffer et voyez si elle varie en ohmmètre
cdt
michel
Bonjour,
Je pense avoir trouver le relai : près de l’alimentation.
Il s’agit d’une pièce réctangulaire blanche avec 3 cosses qui viennent s’y brancher.
Dessus il y a un genre de petit bouton poussoir de type on/off. Le bonton est toujours sorti et lorsque j’appuie dessus il revient directement après le « clic ».
Par contre si j’appuie constament dessus (« clic » enfoncé) le message d’erreur d13 disparait et laisse place au message d’erreur d07.
Pouvez-vous me dire si je touche bien au relai ? Et si vous pouvez me faire un diagnostic ?
Merci d’avance pour votre aide.
Mickaël.
Erreur de ma part la pièce est en fait un contacteur qui sert à detecter les fuites.
Pour le relai de chauffe je ne le trouve toujours pas. Sur le tunnel de chauffe il n'y a que l'alimentation de la résistance (http://electrodocas.fr/thermoplongeur-occasion-lave-vaisselle-/1794-32x0270-brandt-thomson-2040w-40mm-14cm-n25-resistance-occasion-moins-cher-pour-lave-vaisselle-.html) avec une cosse bleue et noire.
Merci de votre aide.
Jai testé la sonde de température, la resistance diminue lorsque la temperature monte. Elle passe de 3,76hom à temperature ambiante et à 2,20hom dans de l'eau chaude.
Merci de votre aide
Bonjour, mon lave vaisselle était encore en garantie, donc le sav BUT est venu, et le technicien a juste fait une manip. pour retirer le code defaut, a l'aide du papier vert qui se situe dans la plainte du lave vaisselle, aucune piece remplacée, plus de defaut, ca refonctionne.
El ToniO
Bonjour en fin de compte je n'ai pas tester la sonde de temperature mais l'electovanne. Je ne trouve pas la sonde de temperature. De plus comment tester le relais de chauffage qui est sur la carte.
El tonio, pouvez vous m'envoyez un scan du papier Vert pour enlever le message d13 car je n'ai pas ce papier
merci d'avance
Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème de message d'errreur d13 sur mon lave vaisselle.
Pouvez-vous d'indiquer une solution ?
Merci beaucoup d'avance.
Mickaël.