Resrvoir d'air anti belier

C'est quoi un reservoir d'air anti belier?ses roles.et ses composants? et merci!
3 réponses pour «
resrvoir d'air anti belier
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2009 é 18h23
Un reservoir d'air anti belier est un appareil ou un dispositif hydraulique qui protege la conduite (en charge ) transportant un fluide contre un phenomene qu'on appele coup de belier causé par l'arret brusque d'une pompe ou une fermeture d'une vanne
Référence(s) :
www.fandae.fr N° 17
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 00h40
Le réservoir anti bélier est destiné d'amortir les surpressions et les dépressions qui peuvent solliciter un réseau sous pression lors d'un régime transitoire ; il est dimensionné pour les conditions les plus défavorables par exemple arrêt de pompes. le marocain
Référence(s) :
mes sources ha ha
Réponse de chabane
Le 09/05/2011 é 15h50
Le réservoir anti-bélier est un dispositif dont le role est d'amortir les surpréssions et les dépressions qui peuvent endommager un réseau sous préssion lors d'un régime tansitoire ,il est dimensionné pour les conditions les plus défavorables par exemple ferméture brusque d'une vanne.
Référence(s) :
mes sources université de biskra