RESULTAT CONCOURS A L'ECOLE NATIONALE DE LA MAGISTRATURE A MADAGASCAR

J'AIMERAI AVOIR LA LISTE DES RESULTATS AU CONCOURS D'ENTREE A L'ENEMG 2009 A MADAGASCAR
16 réponses pour «
RESULTAT CONCOURS A L'ECOLE NATIONALE DE LA MAGISTRATURE A MADAGASCAR
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 14h08
Le résultat du concours à l'ENMG vient d'être publier aujourd'hui 09 janvier 2009. 38 candidats sont admissibles malgré la disposition de l'arrêté stipulant à 32 candidats admissibles Sans vouloir entrer trop dans la manière dont on a corrigé ou publié le résultat, on peut d'emblée dire que: -seul la famille des gouvernant (HAT) ont réussie. exp: Famille Mara, Famille Maharante, famille RAZANAMAHASOA Christine (ministre), famille RALANTO, famille RABETRANO etc... Il suffit d'aller à l'ENMG pour constater cela. En outre, selon un personnel du ministère, 27 candidats admissibles sont des candidats issues de ces familles et qu'il y a des candidats qui n'ont obtenu que 10/20 qui ont réussi et 13.5/20 qui ont échoué. Enfin je tient à vous dire que la pétition comme quoi il y a fuite de sujet (car il y en a vraiment) n'a pas été pris en compte. De ce qui précède, a moins d'être membre de la famille ci dessus, il n'y a que 2 candidats d'antananarivo qui ont été accepté. AVOUS DE VOIR MAIS UNE PETITION EST ACTUELLEMENT EN TRAIN D'ETRE FAITE
Référence(s) :
Ecole Nationale de la Magistrature et des Greffes (ENMG) Antananarivo.
Personnel du ministère
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 15h48
Chaque année, il y a toujours des commentaires de ce genre. Même avant chaque concours, les rumeurs circulent déjà. Mais il faut noter que chaque année il y a bcp de personnes de la famille voire descendance directe des plus hauts responsables du pays au pouvoir ou précédents régimes qui participent au concours, mais la plupart n’y réussissent même pas. Cette année, certains d’entre eux ont ptetr réussi, mais , il ne faut prendre des conclusions hâtives. Dans la liste, la plupart viennent des provinces, Tanà ne compte que très peu de reçus. Allez vous aussi interpréter ça autrement? Cette année, la plus grande rumeur était que la liste était déjà connue avant même les épreuves, ce qui n’était même pas vérifié. C'était d'ailleurs faux D’un coté les rumeurs servent à décourager les gens et laisser plus de chance aux malins qui les sortent. Sinon, c'est un prétexte pour ceux qui ont raté, et on les comprend car on y est aussi passés, et on a pensé comme ça.
Référence(s) :
analyse
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 17h37
A mon ami le pétiteur, il semble que vous insinuez que le Bianco est inutile :j’épouse votre point de vue . Cependant, la plupart des membres du jury sont des magistrats :insinuez –vous aussi qu’ils ne méritent pas leur état ? Vous qui semblez aspirer appartenir à ce corps ! Je préfèrerais ruminer ma défaite et faire mieux la fois prochaine en faisant un tour chez les CAES et Cie , et reconnaître qu’il y a eu plus fort que moi . Les accusations de nos temps coûtent cher ,et surtout ,si vous parviendrez quand même au bout de vos peines un beau jour , pensez qu’il ne faut pas faire aux autres ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse . Parmi les admissibles , je connais des individus méritant . Je n’oserais pas calomnier , je préfère m’introspecter . Bonne chance .
Référence(s) :
personnel
Réponse anonyme
Le 23/07/2010 é 12h36
Je d'en deduis que les universitaires meritant ne sont pas des personnes par rapport à ceux qui ont des pouvoirs, un conseil, entre juriste on se connait tous alors queque soit la façon dont vous êtes devenus magistrats concours transparents ou pas soyez honnêtes dans vos décisions si vous pouvez le faire et ne nous sous estimez pas nous qui sommes des veterands dans la praticipations à ce concours car on est plus fort que vous, cela on peut bien vous l'assurez à 100% merci
Référence(s) :
pas de sources
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 11h17
Parler tout le temps de corruption est une perte de temps. On a beau invoquer toute sorte d'idées pour la cacher mais en vain.Qui dit que les résultats sont la véracité des faits dit peut-être vraie; mais n'oubliez jamais que ceux qui ont gagner en passant par la corruption n'iront pas plus loin. Ce sont des voleurs car ils ont volés la place de ceux et celles qui ont travaillé si dur pour réussir, ils ont volés des cœurs de combattant qui ont échoués car ils étaient là.Sachez que le temps juge tout.Pas besoin de devenir magistrat ou administrateur ou .... pour être quelqu'un d'important; fa^tes seulement le bon sans gâcher les autres et vous verrez votre lumière briller éternellement
Référence(s) :
l'inconukipasse
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 12h31
A ce propos, Je ne veux pas dire beaucoup de chose. J'aimerais seulement de signaler à tous les responsables dudit concours, commencés par le numéro un jusqu'au personnel de l'ENMG: si vous voulez vraiment avoir un bon magistrat de niveau, laissez les admissibles de présenter son exposé publiquement(du moins en présence de tous les étudiants de l'école ENMG les avocats, gréffiers et les magistrats). Parce que les familles de Ranona qui ne savent même pas parler couramment le français et les mpanambola, n'osent pas de présenter son exposé devant tout le monde. Et je dis bien c'est vraiement horrible et c'est honteux de voir à nos jours, certaines élèves magistrats malgaches qui ne sont au niveau. Bref donc, il faut qu'on change sinon vous(tous les responsables du concours) désacralisez intentionnellement les fonctions des magistrats.
Référence(s) :
les participants fidèles
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 11h59
A : les participants fidèles et pas de sources " ...Parce que les familles de Ranona qui ne savent même pas parler couramment le français et les mpanambola, n'osent pas de présenter son exposé devant tout le monde..." ...du bon français dites-vous??laissez moi rire....xoxoxoxo
Référence(s) :
examinateur
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 15h48
Monsieur "moi vouloir la justice" je me demande bien si vous avez réussi cette année ci, est ce que les cours de caes et cie omt aboutit????? j'ai bien, peur que non!! constater par vous même à combien s'élève la moyenne de ces pitres magistrats promotion 2009???? y en a ki obtient 6/20 et la meilleure note est de 13 alors juger en vous même!
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 15h52
Ahh monsieur les participants fidèles! j'ai le regret de vous annoncer que durant les premiers cours octroyer à l'enmg promotion entrante 2009, y en a même ki ne savent pas se présenter en français, y a qui ne savent même pas le minimum nécessaire en droit!! et y en a qui obtient la note de 6 et ils sont plusieurs an!! de plus quoi que vous dites cet école est l'école des pourritures!
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 22h19
Eh!! vous qui écrivez!! Comment avez vous pu voir leurs notes?la meilleure à 13 dites vous?? nous voudrions bien savoir puisque jusqu’à présent, autant que nous ne le sachons ils sont encore en stage donc les notes ne sont pas encore bouclées!!des affirmations tout simplement gratuites!!!pour le français euhh!!!: "j'ai le regret de vous annoncer que durant les premiers cours octroyer à l'enmg promotion entrante 2009, y en a même ki ne savent pas se présenter en français, y a qui ne savent même pas le minimum nécessaire en droit!! et y en a qui obtient la note de 6 et ils sont plusieurs an!!" corrigez-vous même avant de juger les autres car je pense que c'est normal que vous avez raté ces examens.hi!hi!hi!!
Référence(s) :
L'archi-nul en francais et qui a raté ;-(
Réponse de diro
Le 02/08/2011 é 07h32
Tout ce que vous dites est vrai , mais on peut pas justifier quoique ce soit, et l'unique solution c'est de restituer les feuilles de copie pour en savoir de quelles notes ces perdants ont obtenu , et c'est valable aussi pour le cas de l'ENAM
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 10h48
Corruption ou pas? Je reste circonstancié. A mon avis, il est tout à fait normal que les proches des candidats veulent faire pencher la balance en faveur de ceux-ci. C'est seulement que peu de familles en ont la possibilité. Il revient alors à l'administration de faire respecté le principe d'égalité de chance d'accès aux fonctions publiques. Fondés ou non, les rumeurs renvoient à une image négative de la justice. Les principaux responsables devront les considérer afin de les amoindrir à défaut de les faire taire. A l'avenir par exemple; il ne serait pas de trop d'expliquer comment sont établis et sélectionnés les sujets, qui en a ou en ont la garde, comment sont recrutés les correcteurs et comment se passent les questions-et-bien d'autres encore.J'insiste particulièrement sur les reports des dates de concours;le ministère de la Justice devra décidé une date ferme et s'en tenir. En effet, il n'est pas suffisant que les concours soient crédibles, ils devront paraître aussi crédibles que possibles. Le doute sur la sincérité des résultats est facteur d'angoisse supplémentaire sinon de blocage psychologique pour les candidats déjà éprouvés par les révisions quotidiennes. Je crois en avoir terminé.J'espère tout simplement que ma participation aura un tant soit peu réussi à rehausser le niveau des débats sur ce qui est du concours d'entrée à l'ENMG. Je souhaite bon travail à mes alter égo qui se porteront candidats cette année-ci.
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 07h14
à quand la date du prochain concours de cette année 2011 ?
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 10h39
A quand la date du concours 2012? Je suis cloîtrée au bureau et ne peut être au courant de rien.
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 08h14
C'est étonnant! pourquoi JUSTICE , portant la corruption règne dans cette entité, pourquoi ne pas privatisé tout de suite cette école comme quoi , ceux qui voudrait être magistrat ou greffes peuvent s'inscrire au lieu de faire la corruption, ou bien c'est à cause de la salaire insuffisante que vous faites ce genre de truc, souvenez vous quand même que plusieurs personnes qui n'ont pas les moyens voudraient bien faire ce métier mais pourquoi détruire la vie des autres par ce corruption?
Référence(s) :
j'ai pas de source ni de référence
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 17h14
Quand est ce que le résultat de la session 2012 sortira????