Je voudrais connaitre les résultats du concours d'entrée à l'école nationale de magistrature et des greffes de Madagascar, section concours pour les magistrats
Le résultat du concours à l'ENMG vient d'être publier aujourd'hui 09 janvier 2009.
38 candidats sont admissibles malgré la disposition de l'arrêté stipulant à 32 candidats admissibles
Sans vouloir entrer trop dans la manière dont on a corrigé ou publié le résultat, on peut d'emblée dire que:
-seul la famille des gouvernant (HAT) ont réussie. exp: Famille Mara, Famille Maharante, famille RAZANAMAHASOA Christine (ministre), famille RALANTO, famille RABETRANO etc...
Il suffit d'aller à l'ENMG pour constater cela. En outre, selon un personnel du ministère, 27 candidats admissibles sont des candidats issues de ces familles et qu'il y a des candidats qui n'ont obtenu que 10/20 qui ont réussi et 13.5/20 qui ont échoué.
Enfin je tient à vous dire que la pétition comme quoi il y a fuite de sujet (car il y en a vraiment) n'a pas été pris en compte.
De ce qui précède, a moins d'être membre de la famille ci dessus, il n'y a que 2 candidats d'antananarivo qui ont été accepté.
AVOUS DE VOIR MAIS UNE PETITION EST ACTUELLEMENT EN TRAIN D'ETRE FAITE
Force est de constater que jusqu'à maintenant, le concours d'entrée à la magistrature est le concours le plus décrié par l'opinion publique à cause de la corruption qui y devient monnaie courante. En effet, il n y a eu,aux yeux des gens honnêtes, que des mascarades,des mises en scènes voire un simulacre de concours à l'ENMG. Comment pourriez vous améliorer l'image de la justice malagasy avec une telle impopularité, une telle mauvaise réputation. Voudriez vous encore continuer de primer l'intérêt privé au détriment de l'intérêt de tous? Que plus de transparence, que plus de justice, que plus d'équité car UN BIEN MAL ACQUIS même couverte présentement par l'impunité, NE PROFITE JAMAIS.
LA FILLE DU MINISTRE DE LAJ USTICE N'EST PAS TITULAIRE D'UN DIPLOME DE MAITRISE EN DROIT ALORS QU'ELLE A REUSSILE CONCOURS.
LES BAILLEURS DE FONDS REFUSENT DE FINANCER LES CONCOURS,ILS VEULLENT LA DEMISSION DE LA GARDE DES SCEAUX
Mes respect!
CECI EST UNE MENACE (au sens juridique du terme):
Si le résultat fait montrer des signes de corruptions ON vous tue, vous et votre famille. ON attend le résultat du dernier concours, alors faite attention, on va sacrifier NOTRE vie pour vous tuer si vous faisiez des choses pas très catholique.
ON vous connait, vous êtes populaires, vulnérables , donc facile à éliminer.
SALUT
C'est vraiment choquant, pourquoi il y a tellement d'injustice dans la justice? ce ministère est censé être le modèle de la vérité et de la transparence alors pourquoi la ministre de la justice détient un quota parmi les candidats qui devraient être admis à l'ENMG ( 2 dans la filière administrative, 2 dans la filière financière et 5 dans la filière judiciaire). vous allez recevoir la monnaie de votre pièce tôt ou tard!on vous le promet.