670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résultats concours ENMG Madagascar

Question anonyme le 26/12/2009 à 07h12
Dernière réponse le 19/09/2013 à 13h00
[ ! ]
Je voudrais connaitre les résultats du concours d'entrée à l'école nationale de magistrature et des greffes de Madagascar, section concours pour les magistrats
Répondre
8 réponses pour « 
résultats concours ENMG Madagascar
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 14h11
[ ! ]
Le résultat du concours à l'ENMG vient d'être publier aujourd'hui 09 janvier 2009. 38 candidats sont admissibles malgré la disposition de l'arrêté stipulant à 32 candidats admissibles Sans vouloir entrer trop dans la manière dont on a corrigé ou publié le résultat, on peut d'emblée dire que: -seul la famille des gouvernant (HAT) ont réussie. exp: Famille Mara, Famille Maharante, famille RAZANAMAHASOA Christine (ministre), famille RALANTO, famille RABETRANO etc... Il suffit d'aller à l'ENMG pour constater cela. En outre, selon un personnel du ministère, 27 candidats admissibles sont des candidats issues de ces familles et qu'il y a des candidats qui n'ont obtenu que 10/20 qui ont réussi et 13.5/20 qui ont échoué. Enfin je tient à vous dire que la pétition comme quoi il y a fuite de sujet (car il y en a vraiment) n'a pas été pris en compte. De ce qui précède, a moins d'être membre de la famille ci dessus, il n'y a que 2 candidats d'antananarivo qui ont été accepté. AVOUS DE VOIR MAIS UNE PETITION EST ACTUELLEMENT EN TRAIN D'ETRE FAITE
Référence(s) :
ENMG
Répondre
Réponse de harinasolo
Le 29/10/2010 é 12h44
[ ! ]
Force est de constater que jusqu'à maintenant, le concours d'entrée à la magistrature est le concours le plus décrié par l'opinion publique à cause de la corruption qui y devient monnaie courante. En effet, il n y a eu,aux yeux des gens honnêtes, que des mascarades,des mises en scènes voire un simulacre de concours à l'ENMG. Comment pourriez vous améliorer l'image de la justice malagasy avec une telle impopularité, une telle mauvaise réputation. Voudriez vous encore continuer de primer l'intérêt privé au détriment de l'intérêt de tous? Que plus de transparence, que plus de justice, que plus d'équité car UN BIEN MAL ACQUIS même couverte présentement par l'impunité, NE PROFITE JAMAIS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 10h15
[ ! ]
LA FILLE DU MINISTRE DE LAJ USTICE N'EST PAS TITULAIRE D'UN DIPLOME DE MAITRISE EN DROIT ALORS QU'ELLE A REUSSILE CONCOURS. LES BAILLEURS DE FONDS REFUSENT DE FINANCER LES CONCOURS,ILS VEULLENT LA DEMISSION DE LA GARDE DES SCEAUX
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 08h21
[ ! ]
Mes respect! CECI EST UNE MENACE (au sens juridique du terme): Si le résultat fait montrer des signes de corruptions ON vous tue, vous et votre famille. ON attend le résultat du dernier concours, alors faite attention, on va sacrifier NOTRE vie pour vous tuer si vous faisiez des choses pas très catholique. ON vous connait, vous êtes populaires, vulnérables , donc facile à éliminer. SALUT
Référence(s) :
ENMG-UNIVERSITE DE TANA ET FIANAR
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 09h00
[ ! ]
C'est vraiment choquant, pourquoi il y a tellement d'injustice dans la justice? ce ministère est censé être le modèle de la vérité et de la transparence alors pourquoi la ministre de la justice détient un quota parmi les candidats qui devraient être admis à l'ENMG ( 2 dans la filière administrative, 2 dans la filière financière et 5 dans la filière judiciaire). vous allez recevoir la monnaie de votre pièce tôt ou tard!on vous le promet.
Référence(s) :
citoyen ordinaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 14h36
[ ! ]
Rovina mvaly lé concours enmg e!? to ela be, taknin njay nkolikoly ao?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 13h58
[ ! ]
Actuellement je reste cynique, mais un jours je serais au pouvoir, je jure que je rendrais DIFFICILE la vie de ses corrupteurs d'aujourd'hui.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 13h00
[ ! ]
Za zao saika anao ccrs tao fa aleo ilama ndray ra zany ny fandehany aleo ny volako hivifianko mofo ihany K
Référence(s) :
za gasy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résultats concours ENMG Madagascar
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.617