Le résumer de " CONTE DE NOËL " de Guy de Maupassant.

Excuser moi, es-que quelqu’un aurais un résumer de " CONTE DE NOËL " de Guy de Maupassant silvouplait ?
17 réponses pour «
Le résumer de " CONTE DE NOËL " de Guy de Maupassant.
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 17h46
Resume du conte de noel de guy de Maupassant Le docteur Bonenfant raconte comment il a vu un miracle lors d’une nuit de Noël. Il était alors médecin de campagne à Rolleville, en Normandie. Cette année-là, il avait neigé dès novembre, huit jours sans interruption. Le père Vatinel, le forgeron du village, était sorti pour aller chercher du pain. Sur le chemin du retour, il trouve un œuf sur la neige et le donne à sa femme. Dès qu’elle le mange, elle fait des convulsions et hurle : « J’lai dans le corps ». Le docteur est appelé, mais sa science ne peut rien. Puis, c’est le curé qui administre des formules d’exorcismes, sans résultat. La nuit de Noël, le curé lui demande d’amener la patiente lors de la messe de minuit, ligotée et transportée par quatre hommes. Elle se débat et hurle quand elle voit l’hostie. Les pratiquants sont prosternés. Les cris de la folle se font plus rares, moins perçants, et elle s’endort. Elle se réveillera quarante heures plus tard, sans souvenir.
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 21h11
Svp povez vous insérer les questions et les réponses de bibliocollege d'un conte de noel de guy de maupassant .
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 11h46
Merci pour le resume
Référence(s) :
Aucune dsl
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 14h37
Super résumé ! Merci énormément.
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 23h48
Magnifique resumeeeeeeeeeeeeeee jadore
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 12h46
Le docteur Bonenfant raconte comment il a vu un miracle lors d’une nuit de Noël. Il était alors médecin de campagne à Rolleville, en Normandie. Cette année-là, il avait neigé dès novembre, huit jours sans interruption. Le père Vatinel, le forgeron du village, était sorti pour aller chercher du pain. Sur le chemin du retour, il trouve un œuf sur la neige et le donne à sa femme. Dès qu’elle le mange, elle fait des convulsions et hurle : « J’lai dans le corps ». Le docteur est appelé, mais sa science ne peut rien. Puis, c’est le curé qui administre des formules d’exorcismes, sans résultat. La nuit de Noël, le curé lui demande d’amener la patiente lors de la messe de minuit, ligotée et transportée par quatre hommes. Elle se débat et hurle quand elle voit l’hostie. Les pratiquants sont prosternés. Les cris de la folle se font plus rares, moins perçants, et elle s’endort. Elle se réveillera quarante heures plus tard, sans souvenir.
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 17h29
Je sais pas je les pas lu :)
Réponse anonyme
Le 26/10/2015 é 10h27
Très bon résumé qui m'aide beaucoup merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Réponse anonyme
Le 16/11/2015 é 19h12
Merci ça m'aide beaucoup !! 😀
Réponse anonyme
Le 06/12/2015 é 13h38
Sa fait combien se ligne ?
Réponse anonyme
Le 16/12/2015 é 01h21
Quelqu’un aurait un résumer de un conte de noël de charle diken
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 19h17
Merci pour ce résumé cela m'aide beaucoup pour mon DM (devoir maison) de 4eme
Réponse anonyme
Le 03/02/2016 é 02h14
Merci sa ma beaucoup aider pour mon devoir
Réponse anonyme
Le 07/11/2016 é 21h06
C'est n'est pas un bon resume, ce resume a ete pris de wikipedia. n'est pas interessant. merci, mais il n'est pas assez pour faire le devoir
Réponse anonyme
Le 24/11/2016 é 20h15
Merci beaucoup pour ce résumé. Il m'a bien servis pour mon contrôle qui était très dure mais grace à vous j'ai eu une bonne note 📝.😉 😃 😁 😍
Réponse anonyme
Le 22/12/2016 é 18h01
Merci bc lol jai un exam demain dans cette histoire
Réponse anonyme
Le 03/12/2017 é 13h12
C''est bien mais un peu trop détailler les professeurs peuvent se douter de copier coller sur internet si ont leurs cela . Mais sinon merci c'est très bien pour ceux qui n'ont pas lu le livre car ils n'ont pas le temps .