670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le résumer de " CONTE DE NOËL " de Guy de Maupassant.

Question anonyme le 18/09/2011 à 11h54
Dernière réponse le 03/12/2017 à 13h12
[ ! ]
Excuser moi, es-que quelqu’un aurais un résumer de " CONTE DE NOËL " de Guy de Maupassant silvouplait ?
Répondre
17 réponses pour « 
Le résumer de " CONTE DE NOËL " de Guy de Maupassant.
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 17h46
[ ! ]
Resume du conte de noel de guy de Maupassant Le docteur Bonenfant raconte comment il a vu un miracle lors d’une nuit de Noël. Il était alors médecin de campagne à Rolleville, en Normandie. Cette année-là, il avait neigé dès novembre, huit jours sans interruption. Le père Vatinel, le forgeron du village, était sorti pour aller chercher du pain. Sur le chemin du retour, il trouve un œuf sur la neige et le donne à sa femme. Dès qu’elle le mange, elle fait des convulsions et hurle : « J’lai dans le corps ». Le docteur est appelé, mais sa science ne peut rien. Puis, c’est le curé qui administre des formules d’exorcismes, sans résultat. La nuit de Noël, le curé lui demande d’amener la patiente lors de la messe de minuit, ligotée et transportée par quatre hommes. Elle se débat et hurle quand elle voit l’hostie. Les pratiquants sont prosternés. Les cris de la folle se font plus rares, moins perçants, et elle s’endort. Elle se réveillera quarante heures plus tard, sans souvenir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 21h11
[ ! ]
Svp povez vous insérer les questions et les réponses de bibliocollege d'un conte de noel de guy de maupassant .
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 11h46
[ ! ]
Merci pour le resume
Référence(s) :
Aucune dsl
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 14h37
[ ! ]
Super résumé ! Merci énormément.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 23h48
[ ! ]
Magnifique resumeeeeeeeeeeeeeee jadore
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 12h46
[ ! ]
Le docteur Bonenfant raconte comment il a vu un miracle lors d’une nuit de Noël. Il était alors médecin de campagne à Rolleville, en Normandie. Cette année-là, il avait neigé dès novembre, huit jours sans interruption. Le père Vatinel, le forgeron du village, était sorti pour aller chercher du pain. Sur le chemin du retour, il trouve un œuf sur la neige et le donne à sa femme. Dès qu’elle le mange, elle fait des convulsions et hurle : « J’lai dans le corps ». Le docteur est appelé, mais sa science ne peut rien. Puis, c’est le curé qui administre des formules d’exorcismes, sans résultat. La nuit de Noël, le curé lui demande d’amener la patiente lors de la messe de minuit, ligotée et transportée par quatre hommes. Elle se débat et hurle quand elle voit l’hostie. Les pratiquants sont prosternés. Les cris de la folle se font plus rares, moins perçants, et elle s’endort. Elle se réveillera quarante heures plus tard, sans souvenir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 17h29
[ ! ]
Je sais pas je les pas lu :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2015 é 10h27
[ ! ]
Très bon résumé qui m'aide beaucoup merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2015 é 19h12
[ ! ]
Merci ça m'aide beaucoup !! 😀
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2015 é 13h38
[ ! ]
Sa fait combien se ligne ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2015 é 01h21
[ ! ]
Quelqu’un aurait un résumer de un conte de noël de charle diken
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 19h17
[ ! ]
Merci pour ce résumé cela m'aide beaucoup pour mon DM (devoir maison) de 4eme
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2016 é 02h14
[ ! ]
Merci sa ma beaucoup aider pour mon devoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2016 é 21h06
[ ! ]
C'est n'est pas un bon resume, ce resume a ete pris de wikipedia. n'est pas interessant. merci, mais il n'est pas assez pour faire le devoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2016 é 20h15
[ ! ]
Merci beaucoup pour ce résumé. Il m'a bien servis pour mon contrôle qui était très dure mais grace à vous j'ai eu une bonne note 📝.😉 😃 😁 😍
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2016 é 18h01
[ ! ]
Merci bc lol jai un exam demain dans cette histoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2017 é 13h12
[ ! ]
C''est bien mais un peu trop détailler les professeurs peuvent se douter de copier coller sur internet si ont leurs cela . Mais sinon merci c'est très bien pour ceux qui n'ont pas lu le livre car ils n'ont pas le temps .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le résumer de " CONTE DE NOËL " de Guy de Maupassant.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.895