Rechercher parmi 1 499 863 contributions
Poser une question

Retraite & AAH

Question posée anonymement le 08/05/2008 à 14h53
Bookmark and Share
Est il possible de cumuler la retraite et l'AAH et sous quelle conditions ? merci
11 réponses proposées
Réponse proposée le 13/05/2011 à 14h11 - Réponse abusive ?
Peut on cumuler AAH avec retraite avant retraite légale ?
Répondre
Réponse proposée le 26/09/2011 à 11h51 - Réponse abusive ?
Cest une question que je me pose! puis je accumulé aah avec ma retraite merci
Répondre
Réponse proposée le 12/12/2011 à 09h11 - Réponse abusive ?
Non pas du tout, à l'âge de votre retraite, on vous supprime cette allocation AAh, pour bénéficier de votre retraite. On ne peut cumuler.
Répondre
Réponse proposée le 14/03/2012 à 14h33 - Réponse abusive ?
Je suis handicapé à 80% j'ai 61 ans et je reçois depuis le 1/1/1212 246 euros par mois de retraite personnelle au titre de l'inaptitude au travail. Est-ce que je peut pretendre à l'AAH.? au alors que peux-je faire car car avec ce montant impossible de vivre.
Merci de votre reponse
Répondre
Réponse proposée le 14/03/2012 à 14h44 - Réponse abusive ?
Je suis handicapé à 80% j'ai 61 ans et je reçois depuis le 1/1/2012, 246 euros par mois de retraite personnelle au titre de l'inaptitude au travail. Est-ce que je peut pretendre à l'AAH.? au alors que peux-je faire car car avec ce montant impossible de vivre.
Merci de votre reponse
Répondre
Réponse proposée le 30/03/2012 à 08h11 - Réponse abusive ?
Bonjour,
je voudrai savoir si vous avez accumulé tout vos points de retraite???
De plus, il est dit:
"En cas d'incapacité d'au moins 80 %, une AAH différentielle (c'est-à-dire une allocation mensuelle réduite) peut être versée au-delà de l'âge minimum légal de départ à la retraite en complément d'une retraite inférieure au minimum vieillesse."
Référence(s) :
service-public.fr
Répondre
Réponse proposée par Glawdys le 25/04/2012 à 10h52 - Réponse abusive ?
OUI on peut cumuler tout dépend de vos ressources
vous pouvez avoir un complément AAH
Voyez avec votre CAF
je suis dans le même cas que vous avec une retraite minimum et la caf me fait le complément AAH

bon courage
Répondre
Réponse proposée le 25/02/2013 à 17h31 - Réponse abusive ?
Je n'est toucher que AAH combien j'aurai a la retraite?
Répondre
Réponse proposée par limo70 le 28/04/2013 à 08h06 - Réponse abusive ?
Bonjour,
Je suis âgée de 65 ans et reconnue Adulte Handicapée à moins de 80%.
J'ai reçu la nouvelle décision Maison du Handicap qui me dit que l'Allocation pour Adulte Handicapée m'est accordée, est ce possible ?
Je n'y crois guère !!
Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse proposée par Glawdys le 28/04/2013 à 10h13 - Réponse abusive ?
Oui selon vos revenus
La caf complète votre retraite jusqu'à concurrence de vos droits aah
Répondre
Réponse proposée par limo70 le 28/04/2013 à 13h53 - Réponse abusive ?
Je vous remercie pour votre réponse rapide,
Bonne journée
Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
L'allocation aux adultes handicapés (AAH) - Ministère des Affaires ... : 3 sept. 2012 ... Dernière condition : le complément n'est attribué que si l'AAH est versée à taux plein ou en complément d'une retraite, d'une pension ...
AAH - Service-public.fr : 1 sept. 2012 ... Le versement de l'AAH prend fin à partir de l'âge minimum légal de départ à la retraite en cas d'incapacité de 50 % à 79 %. À cet âge, le ...
Handicap.fr ? Afficher le sujet - AAH et retraite : étant donné le recul de l'âge de la retraite, je voulais savoir si l'aah me serait versée jusqu'à 60 ans et 8 mois. J'ai réussi à savoir que oui en téléphonant à la ...
Compte individuel - Situations avant retraite - Allocation aux adultes ... : Situations avant retraite. Allocation aux adultes handicapés.
Aah et retraite ? Minimum vieillesse : Bonjour ! J'ai échangé en mars dernier des mails avec ma CAF, au sujet de l'Aah, Allocation adulte handicapé, versée par cet organisme, ...
AAH : le bénéficaire peut-il cumuler cette allocation avec une ... : 15 mars 2012 ... Enfin, l'allocation aux adultes handicapés (AAH) cesse d'être versée à l'âge légal de départ à la retraite pour les bénéficiaires ayant un taux de ...
AAH / PCH et retraite : Je discutais avec un ami qui me soutient qu'on peut avoir l'AAH quand on est en retraite avec un montant par exemple de 800 ? Pour moi, ...
Retraites de Personnes Handicapées - Handitec-Handroit : puce RETRAITE DES BENEFICIAIRES DE L'ALLOCATION AUX ADULTES ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience