POSSIBILITE DE CUMUL AAH ET RETRAITE

UNE PERSONNE A LA RETRAITE A 60 ANS PEUT ELLE CONTINUER A PERCEVOIR L' AAH , MERCI
49 réponses pour «
POSSIBILITE DE CUMUL AAH ET RETRAITE
 »
Réponse de Fred
Le 29/05/2009 é 20h37
L'AAH s'arrête toujours à 60 ans, et la retraite (éventuellement le minimum vieillesse) s'y substitue avec un calcul au taux plein.
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 17h49
Je devrais avoir a peine 800 euros de retraite tous les 3 mois j ai des douleurs lombaires et autre soucis 64 ans j ai fait un dossier cotorep je sais meme pas sil va passer je suis en depression du coup je n ai presque pas bosse honte j etais marie eleve mes 2 enfants qui ont du mal en bossant a s en sortir mon mari est parti et debrouille toi est ce que je peux refaire un dossier cotorep et cumuler cotorep et ce bout de retraite merci minouche
Référence(s) :
merci de ne pas publier mon adresse mail je veux rester anonyme
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 17h15
L'aah continue a etre verser a la retraite si seulement l'handicapé et reconnu a minimum a 80% sinon tu aura le RSA mais rien de plus désoler de la mauvaise nouvelle si tu est pas a 80% bon courage et bonne retraite
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 14h46
à 60 ans on m'mise à la retraite handicapée à 80% avec une retraite de 674 euros plus ma complémentaire tout les 3 mois de 565 euros, mais je vis avec mon mari qui gagne 1400 euros par mois et nous avons un fils de 12 ans, et je viens d'apprendre que l'on me supprime l'APL, &alors cumul et retraite il faut même pas y penser,
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 16h52
Moi je vais avoir 60 ans le 14 octobre la caf m'a dit que je n'aurais plus droit à l'AAH pourtant je suis handicapée à 80% il me dise de prendre l'ASPA malheureusement au dècès il faut le rendre .(jusqu'à concurrance de 39 000E)du coup je ne le prends pas je me retrouve avec une retraite personnelle de 90 E à 60ans nous sommles guèris nous ne sommes plus handicapés mais vieux
Référence(s) :
la CAF et lorsque j'ai fait un dossier retraite personnelle
Réponse de jean59
Le 09/01/2011 é 09h51
Bonjour nous somme marié mon mari à plus de 76 ans moi je perçois depuis plus de 14 ans une A.A.H.de plus de 80%en plus un complement compensatrice pour une aide Ménagére je vais avoir 60ans fin de l'année;je voudrai savoir mes droit apres 60ans on me dit que je vais perçevois le complement par la caisse d'allocation ;en plus aige droit en plus a une complementaire tout les 3 mois. je voudrai connaitre ce que j'ai le droit de perçevoirs par mois le tout compris. Merci de bien vouloir venir a mon aide
Référence(s) :
j'ai 132 trimétres j'ai élever trois enfants
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 16h03
Je suis reconnus a l’AAH a 65% DEPUIS 2007 Je ne l'ai jamais perçu car j"avais une pension RSI ET DES INDEMNITÉS JOURNALIÈRES SUISS LIFE ASSURANCE ARTISAN I JE SUIS A LA RETRAITE mes revenus totale sont de 950e est ce que j'ai le droit de cumuler ou faut il renouveler ma demande AAH?? DE MÊME J'AI EU DE NOMBREUSES PATHOLOGIES ANÉVRISME DE L'AORTE AVEC INTERVENTION CHIRURGICALE 'HERNIE HYATALE IDEM TOUJOURS SOUS TRAITEMENT AVEC hémragique , rupture du talon d'hachile et phlébite avec séquelle pour la marche , cholestérol et hypertension , asthme sous traitement et problèmes visuel FUITE AORTIQUE Je suis reconnue en incapacité total de travail par la RSI ET NE TOUCHE RIEN DEPUIS MA RETRAITE A 60 ANS VUE L'ENSEMBLE DES PATHOLOGIES ET L'HANDICAP CONFORMÉMENT AU CODE DE LA SÉCURITÉ SOCIALE EN MATIÈRE D’INVALIDITÉ je suis surpris du pourcentages retenue par l 'AAH je devrait être a 80 % JE SUIS LEZER DANS MES DROITS que puije faire afin de remedier a cette situation??? A CE JOUR VU LES REVENUS ET L'HANDICAP SUITE A CES PATHOLOGIE JE NE PLUS VIVRE FINANCIÈREMENT NI ASSURER MES SOINS medicaux
Référence(s) :
code de la securiter sociale
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 16h20
Moi je pense que l'AAH devrai etre verser meme au moment de la retraite
Référence(s) :
merci de ne pas publier mon adresse mail je veux rester anonyme
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 18h27
A savoire vos cordoné mercier
Référence(s) :
mon dossier de la demande de retraite veillesse s.sil est en cour d'etude a la cnav
Réponse de jean59
Le 31/03/2011 é 16h36
Je suis reconu A.A.H DEPUIS 14 ANS jai 122 TRIMESTRE.JE VAIS AVOIR 60 ANS EN NOVEMBRE 2011.EN PLUS RECONU UN complément compensatrice;pour une aide ménagére;combien devrais percevoir en pension et la complémentaire;Merci de bien vouloir me venir en aide;mon Mari est bien Malade 76ans
Réponse de egb-batiment
Le 20/05/2012 é 14h31
UNE PERSONNE A LA RETRAITE A 60 ANS PEUT ELLE CONTINUER A PERCEVOIR L' AAH ,
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 07h35
J'ai 59 ans née en 1953 je touche l'AAH depuis 1983 avec un taux de plus de 80%. je suis au chômage avec 475 euros par mois . Aurais je le droit de garder l'AAH lorsque je serais à la retraite ?
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 01h29
Je suis d'accord avec certaines personnes ; ceux qui n'ont pas assez de retraite on devrait continuer à leur verser une différentielle entre la retraite et l'aah de façon à ce qu'ils vivent à peu près normalement ; on devrait aussi se battre pour conserver pour les personnes qui ont une retraite équivalente à l'aah qu'on nous maintienne l'aah administrativement, pour ne pas perdre tous nos avantages qui nous permettent de vivre décemment, car il ne faut pas oublier que nous avons des dépenses que n'ont pas les personnes valides; ex : une personne valide pourra lire une page sans souci mais les personnes par ex handicapées visuelles seront obligés de scanner cet article, afin de le numériser et de le grossir (d'où paiement dans des organisme mais surtout avec le grossissement ou les pages en braille nous aurons 10 ou 12 pages avec le coût que cela implique) pour les handicapés moteurs ils sont obligés de se faire faire certaines "choses" qu'ils ne peuvent pas faire comme par ex.arranger une poignée de porte...) J"envisage de monter une association d'aide aux retraités handicapés pour demander quelques aménagements, comme je l'expliquais plus haut de maintenir l'aah aux handicapés à la retraite : cela pourrait être dans mon cas juste administratif mais pas d'argent et pour d'autre percevoir une différentielle entre leur retraite et l'aah si leur retraite est trop petite ; nous pourrions ainsi conserver quelques avantages dont nous avons besoin ; bon courage à tous
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 19h59
Oui je serai d'accord pour monter une association pour les personnes qui arrivent a 60 ans et que l'on supprime l'aah car se n'est plus 60ans mais comme moi 60 ans et 9mois de plus avant de toucher la retraite et on m'a enlevé mes 412;00euros de l"aah a la date de mon anniversaire et il faut que je vive avec mes 500,00 euros de mon invalidité s sociale jusqu"a ma retraite et cet un trou même je dirai un fossé , le gouvernement n"a rien fait entre les retraités à 60 ans et maintenantplus de 60ans pour aller a la retraite, moi j"ai commencé à quatorzant et vous pourriez nous assurees nos droits de handicapees jusqu"a notre retraite quelle soit a 60ans ou plus,moi j"avais ma carte qui allait jusqu"a2014 pour mes droits a 80 pour 100 et on méa refait des droits a50 79 pour 100 sans carte cela est facile comme celà
Référence(s) :
une retraité
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 17h26
Passer 60ans!!!! on à plus le droit de vivre avec l allocation adulte handicapée.....Pourquoi???? Jai travaillée à peine 5 ans....Ensuite......Mariée......3 Enfants....divorcée.... Handicapée depuis L'age de 14 ans.... Reconnue à 80% invaliditée.... Maintenant 60 ans passée.... Plus d 'allocation adulte handicapée.... Avec mes quelques années de travailent +réversions... Au total la CARSAT me verse 424,90 pour vivre ....cOMMENT JE FAIS???? Il y à evidemment l 'ASPA.....Seulement il y à recuperation des biens..... Ce n'est pas normal que l on nous supprime notre A.A.H. Etant donné que nous sommes depuis longtemps handicapées;....Que pouvons-nous faire??? Je suis vraiment désolée.....Actuellement je vis avec mes 424,90E. La petite maison que j'ai hériter de mes parents,j'aimerai la donner à mes enfants. Comment m y prendre????
Référence(s) :
424;90EUROS PAR MOIS.....
Réponse de DAUBREN
Le 28/04/2013 é 00h07
Dimanche 28 mars 2013 Quand j'étais Handicapée (100 %°) je percevais l'AAH plus le complément de Ressources versée par la CAF. Depuis décembre 2012 j'ai une Retraite de 466 €. Alors que je suis toujours Handicapée, qu'il me faut des aides humaines pour les actes de la vie courante. Je ne sais pas quoi faire et à qui m'adresser pour pousser mon coup de gueule contre cette Société ! Daubren72luc
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 10h10
Bonjour, Ma maman a son âge légal de départ en retraite au 1er mai 2014 mais elle n'a pas fait sa demande car c'etait une estimation. Une personne nous a dit (assurance retraite) qu'on pouvait attendre que les fins de droits de l'aah arrivent (renouvelée jusque 2015,juillet par le mdph) or une autre personne me dit ce matin au tél, que si mon age légal est au 1er mai on risque de me suspendre mon aah (je vais avoir moins de ressources, enfin ma mère mais je l'aide dans les démarches car elle est à bout) avec ma retraite que mon aah.Que puis je faire pour repousser l(age legal et continuer de toucher l'aah?Merci
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 11h16
Traiter les handicapés de la sorte est une honte .Comment peut-on parce qu'ils arrivent à l'âge de la retraite les traiter de la sorte ,hypothéquer leur domicile ,récupérer aux décès ! Madame la Ministre des Affaires Sociales avez-vous un minimum d'humanité pour oser traiter de la sorte des personnes en grandes difficultés ! En vieillissant le handicap s'aggrave et les besoins sont augmentés et vous traitez ces personnes comme des "chiens" . Ils doivent percevoir l'AAH à vie ,toutes les aides à la personne nécessaires et l'accès aux soins gratuits . Ce n'est qu'à ces conditions que vous serez des élus légitimes et respectés .Mais évidement maltraiter des personnes faibles qui ne peuvent se défendre représente bien la France actuelle .Vous pouvez tout changer, tout de suite .Aidez les ! Merçi
Réponse de Jus.tess
Le 08/05/2014 é 11h17
Moi qui pensais que les personnes handicapées devaient être traitées comme des gens "normaux"...
Réponse anonyme
Le 13/07/2014 é 21h12
Atteinte de plusieurs maladie, il me manque beaucoup de trimestre,j'ai encore 3 ans l'aah ,mais a soixante ans ,quelle misére je vais avoir, se n'aie pas de ma faute si j'accule les maladies.On devrais monter une association pour ce perçoise l'aah pour quelle continue meme aprés 60 ans , car les maladies malheureusement ne s'arrete elle continue de s'agraver