Revues la science et la vie 1913 à 1943 (150 )que valent-ils???

Question de patchwork le 13/07/2014 à 17h46
Je possède 150 revues de " la science et la vie "depuis1913 la première parution jusqu'en 1943 dernière parution c'est devenu science et vie que valent-ils?? certains couvertures abîmées mais intérieur tous en bon état j'aimerais les vendre mais à qui m'adresser???merci de me renseigner PEYTRAL
4 réponses pour «
revues la science et la vie 1913 à 1943 (150 )que valent-ils???
 »
Réponse de Secateur
Le 13/07/2014 é 17h56
Difficile a dire. En general pas grand-chose. Parce que ce sont des revues qui ont ete tiree a un nombre important d'exemplaires. Si vous avez une qui est une edition speciale, ou parfaitement conservee, vous pouvez trouver des gens qui vous en donnent un bon prix. J'avais moi-meme quelques livres datant des annees 1800 et meme 1700. J'ai ete les vendre et on m'a explique que ca ne valait rien. Raison: le specialiste m'a montre qu'ils n'etaient pas de premiere edition, de tirage limite ou qu'ils etaient en parfait etat. Essayez de les mettre sur eBay. Une par une a de 10 a 20 Euros en fonction du theme et tout ca. Je suis sur que des gens peuvent vous en acheter. Ne mettez pas le lot en entier. Ca ne va pas vous ramener grand-chose. J'ai moi meme paye jusqu'a 30 Euros sur eBay pour une revue qui m'interessait. J'ai achete il y a quelques moi un Times Magazine de 1960 pour 15 Euros.
Réponse de patchwork
Le 14/07/2014 é 10h03
Merci de votre réponse çà me conforte dans mon idée mais 150 une par une !!!!! je vais faire un tri les plus anciennes ( l'année 1913 année de 1ère parution ) et certains sujet intéressant durant la guerre de 14-18 merci encore PEYTRAL
Réponse de Secateur
Le 14/07/2014 é 10h08
Pas de soucis :) Le temps que vous allez mettre a les trier et les mettre en valeur va se traduire en meilleur rendement de vos encheres. Les ventes par lots ramenent bien moins que la valeur de chaque element du lot. Certaines personnes achetent des lots pour justement les vendre a l'unite. Mettez une dizaine pour commencer. Ca vous permet de tater le marche sans prendre trop de risques. Mettez un prix et si ca ne se vend pas, relistez un peu plus bas pour voir si ca mord mieux ou pas. C'est difficile a estimer parce qu'il n'y a pas un marche et un cours bien precis pour cette revue en particulier. Ce n'est pas comme les timbres qui sont en general bien cotes avec une valeur assez claire.
Réponse de patchwork
Le 14/07/2014 é 10h29
C'est vraiment gentil de prendre de votre temps pour me renseigner PEYTRAL