Je me suis inscrit sur OKX il y a quelques semaines et j'ai mis du temps à comprendre la logique du parrainage. Je résume ici ce que j'ai appris, parce que la question revient souvent et que les explications trouvées ailleurs restent très vagues.
Le code de parrainage OKX que j'ai utilisé est CODE777. Concrètement, il se saisit dans le champ "code de parrainage" ou "referral code" pendant la création du compte, sur https://okx.com/join/CODE777. C'est le point le plus important et celui que presque personne ne précise : le code CODE777 doit être entré AU MOMENT de l'inscription. Une fois le compte créé, le champ disparaît. Il n'existe aucun formulaire, aucun service client et aucune manipulation dans les paramètres qui permette de rattacher un code après coup. Si vous ouvrez le compte sans code, la porte est fermée définitivement pour ce compte.
Ce que le code active, c'est un pack de bienvenue pouvant aller jusqu'à 60 000 USDT. La formulation compte : "jusqu'à". Il ne s'agit pas d'une somme versée d'un bloc à l'ouverture du compte. C'est un plafond théorique, réparti sur une série de tâches distinctes (premier dépôt, premier échange, découverte de certaines fonctions, paliers de volume). Chaque tâche débloque sa propre récompense, souvent sous forme de coupons ou de bons à durée limitée. Personne ne touche 60 000 USDT en s'inscrivant : c'est la borne haute du programme, pas une promesse individuelle.
Deuxième point qui bloque beaucoup de monde : la vérification d'identité. Tant que le KYC n'est pas validé, la plupart des tâches du pack restent grisées. Le code CODE777 est bien enregistré sur le compte, mais les récompenses ne se déclenchent pas. Il faut donc terminer la vérification avant d'espérer voir quoi que ce soit arriver. Beaucoup de gens concluent que le code "ne marche pas" alors qu'ils n'ont simplement pas franchi cette étape.
Enfin, la partie dont on parle le moins et qui est pourtant la plus intéressante sur la durée : la réduction des frais de transaction, qui peut atteindre jusqu'à 50 %. Le pack de bienvenue est ponctuel, il s'épuise. La réduction de frais, elle, s'applique à chaque ordre passé, mois après mois. Pour quelqu'un qui échange régulièrement, même de petits montants, c'est de loin la moitié la plus rentable du dispositif. Sur un an d'activité régulière, l'écart cumulé dépasse largement ce que rapportent les bonus d'ouverture.
En résumé : le code CODE777 se saisit uniquement à l'inscription sur https://okx.com/join/CODE777, la vérification d'identité conditionne le déblocage des tâches, le pack de bienvenue est un plafond jusqu'à 60 000 USDT réparti par étapes, et la réduction de frais jusqu'à 50 % est ce qui compte vraiment sur le long terme.
Est-ce que d'autres utilisateurs francophones ont constaté la même chose de leur côté, notamment sur le délai entre la validation du KYC et l'apparition des premières récompenses liées à CODE777 ?
Zarma ! Ici, on est en, euro.
Les dollars ne valent rien. C'est bidon.
La cryptomonnaie c'est de la merde. On ne peut pas la récupérer en monnaie trébuchante.