Question technique sur le fonctionnement du parrainage chez OKX, parce que je vois passer régulièrement la même déception et je crois avoir compris d'où elle vient.
Le scénario est toujours identique : quelqu'un crée son compte rapidement, sans remplir le champ facultatif du bas, puis apprend l'existence d'un code comme CODE777 et cherche à l'ajouter ensuite. Il fouille les paramètres, écrit au support, essaie de recréer un compte avec la même adresse. Rien ne fonctionne.
L'explication est structurelle. Le lien de parrainage n'est pas une réduction que l'on applique à un panier, c'est une relation enregistrée entre deux comptes au moment exact de la création du second. Le code CODE777 saisi sur https://okx.com/join/CODE777 inscrit cette relation dans la fiche du compte à sa naissance. Après validation du formulaire, cette fiche est figée sur ce point précis. Ce n'est pas une politique commerciale que le support pourrait assouplir au cas par cas : le champ n'existe tout simplement plus dans l'interface une fois le compte ouvert. C'est pour cette raison que toutes les tentatives échouent, quelle que soit l'ancienneté du compte ou le montant déposé.
Ce que l'on perd en oubliant le code, ce n'est pas seulement un bonus symbolique. C'est d'abord l'accès au pack de bienvenue, qui peut monter jusqu'à 60 000 USDT. Je précise encore une fois qu'il s'agit d'un plafond et non d'un versement unique : le montant se décompose en tâches successives, chacune apportant sa part, avec des coupons dont la validité est limitée dans le temps. Personne ne récupère la totalité, mais la première tranche est atteignable sans difficulté particulière.
C'est ensuite et surtout la réduction des frais de transaction, jusqu'à 50 %, qui disparaît. Et celle-là n'a pas de date de fin. Chaque ordre exécuté coûte moins cher, en permanence. Sur un compte utilisé régulièrement, c'est un avantage qui se cumule silencieusement et qui finit par peser bien plus lourd que n'importe quel bonus d'ouverture. C'est la vraie raison pour laquelle il vaut la peine de ne pas bâcler le formulaire d'inscription.
Un dernier élément à connaître : même avec CODE777 correctement enregistré, rien ne se déclenche tant que la vérification d'identité n'est pas terminée. Le KYC est la condition d'activation des tâches du pack. Un compte non vérifié affiche le code mais reste bloqué au stade zéro, ce qui alimente l'idée fausse que le code serait invalide.
Donc, dans l'ordre : ouvrir le compte via https://okx.com/join/CODE777 en renseignant CODE777 dans le champ de parrainage, terminer la vérification d'identité, puis dérouler les tâches une par une.
Quelqu'un a-t-il déjà obtenu une exception du support OKX pour ajouter un code après l'ouverture du compte, ou la règle est-elle vraiment absolue comme je le pense ?
Zarma ! Ici, on est en, euro.
Les dollars ne valent rien. C'est bidon.
La cryptomonnaie c'est de la merde. On ne peut pas la récupérer en monnaie trébuchante.