670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Risque de percer des fils dans un mur en béton armé.

Question de letmoi le 03/03/2017 à 17h03
Dernière réponse le 06/03/2017 à 16h20
[ ! ]
Bonjour, Je dois mettre un téléviseur sur un mur en béton armé, mur qui est un mur de soutien. Le souci c’est que je ne sais pas par où passent les fils électriques dans ce mur. Comme c’est du béton armé et qu’il y a donc de la ferraille impossible de localiser les câbles avec un appareil. Les prises sont à environ 30cm du mur et je devrais percer à environ à 70 cm du mur pour l’installation d’un support TV Vesa Je ne pense pas que les fils furent mis en travers du mur mais j’ai tellement vu de choses bizarres au niveau électrique dans cet appartement que je m’attends à tout. Impossible de mettre un meuble, la chambre est petite et il n’y aurait plus la place pour passer. Vous savez quoi faire? Merci.
Répondre
4 réponses pour « 
Risque de percer des fils dans un mur en béton armé.
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2017 é 11h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai peut-être une idée. Mettre une plaque de plâtre avec rail de 45 et en retrait du bord (donc caché derrière la plaque), un ruban LED avec variation d'intensité et de couleur. Vous récupérez l'élec en prolongeant les fils avec connecteurs automatiques et disposez les nouvelles là où vous le souhaitez. Ensuite pour faire propre, une peinture qui se démarque du reste de la pièce. Si les murs sont blancs, la plaque pourrait être couleur grise, brun ou rouge pastel...etc Qu'en dites vous ?
Répondre
Réponse de letmoi
Le 05/03/2017 é 16h53
[ ! ]
Bonjour, C'est sans doute une bonne idée mais je n'ai pas compris.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2017 é 21h41
[ ! ]
En tête ça parait simple mais à expliquer c'est moins facile. Donc pour illustrer mes propos je vous met le lien d'une image qui correspond à peu près à ma pensée. https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/fd/88/f8/fd88f85a5ef8d97a67fec2f3a6a3da78.jpg
Répondre
Réponse de letmoi
Le 06/03/2017 é 16h20
[ ! ]
Bonjour, C'est jamais très simple d'exprimer une bonne idée. Avec ce dessin, j'ai compris. Le souci c'est que ça nécessite une réduction de l'espace au pied du mur et que je n'ai pas cet espace, la pièce étant trop petite. Un espace très réduit déjà pour passer entre le bord du lit et le mur. Au passage jolie déco sur cette photo, ça me donne des idées.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Risque de percer des fils dans un mur en béton armé.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.177