Roger quintaine

Question de JOSSELINEANNIBAL le 17/10/2012 à 02h55
Je veux vendre un tableau de roger quintaine huile sur toile "les baux de provence" 40 X 50 merci de me donner une estimation
6 réponses pour «
roger quintaine
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 09h54
5 €. ........................................................................................
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 21h05
Un maximum de 250 a 300 euros. J'ai 9 Roger QUINTAINE de formats différents. Le plus cher chez un antiquaire m'a couté 600 euros il y a 8 ans. Le moins cher, un Venise coté 3 à 5000 euros acheté 100 euros sur ebay. En moyenne 300 euros le tableau mais un peu plus grands que votre format. Je pourrais être intéressé.
Référence(s) :
Collectionneur des tableaux de Roger Quintaine. J'en possède 9.
Réponse de JOSSELINEANNIBAL
Le 31/10/2012 é 10h16
J'ai payé ce tableau 5000 francs lors du vernissage.
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 12h19
Bonjour Cela ne m'étonne pas. La cote de l'artiste a beaucoup baissé et la crise n'est pas favorable au marché de l'art en général. Il n'y a que les grands maitres qui ne subissent pas la crise. Regardez le prix des meubles louis XV et louis XVI en marqueterie, ca valait 20 000 à 50 000 francs la pièce. Maintenant a 500 euros y'a plus d'amateur.
Référence(s) :
Collectionneur des tableaux de Roger Quintaine
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 20h03
En toute matière et principalement dans l'art il faut toujours garder cet état de fait en tête. Un meuble, un bibelot, un tableau, un terrain, une maison ne vaut que ce qu'un amateur est prêt a y investir pour s'en rendre propriétaire. Vous aurez beau avoir un Picasso, si personne ne veux en donner plus de 10 euros, sa valeur en sera réduite à cette somme. La valeur d'un objet ne réside pas dans ce que son propriétaire veut en obtenir mais à celle que les acheteurs veullent lui donner. Pour connaître la valeur réelle à ce jour de votre tableau, mettez le en vente 1 euro sur ebay. S'il atteint 750 euros vous recouvrez votre mise. S'il ne fait que 50 euros, vous aurez sa valeur au jour de la vente. Ce n'est pas facile a assulmer mais c'est comme ca, la réalité du marché.
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 11h44
Vous pouvez aussi le mettre en vente 800 euros et baisser par 50 ou 100 euros le prix jusqu'à ce qu'un amateur se décide. C'est ainsi qu'a pratiqué le vendeur de mon dernier QUINTAINE. Pour voir ma collection de Roger QUINTAINE http://minilien.fr/a0n1qf