670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

SALAIRE GENDARME

Question anonyme le 23/08/2010 à 01h08
Dernière réponse le 28/04/2012 à 13h37
[ ! ]
Combien gagne un gendarme à sa sortie d'école avec les primes?
Répondre
4 réponses pour « 
SALAIRE GENDARME
 »
Réponse de Tachin
Le 16/12/2010 é 09h04
[ ! ]
Un gendarme monogalon marié avec un enfant gagne environ 1800€ net. Un petit gradé, célibataire sans enfant, 12 ans de carrière c'est 2000€ net. Attention, on est loin des 35 heures...c'est plutôt 60 heures par semaine, travail un dimanche sur deux pareil pour Noël etc...vous êtes mobilisable 24h/24. Donc le salaire par rapport aux heures travaillées est surement proche du SMIC.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 12h28
[ ! ]
Oui,mais dans les 60h,faut compter la lecture du journal le café,les astreintes a attendre devant la tv,si on compte les vrais interventions ,on est loin des 35 heures sur le terrain. moi je bosse 40h semaine dans l'industrie,+1h30 de trajet par jour ,qui n'est pas payé.donc beaucoup d'avantage avec possibilité de départ à 40 ans avec pensions et reclassement....
Répondre
Réponse de kerli
Le 27/03/2012 é 18h16
[ ! ]
C'est facile à dire les astreinte devant la télé ... mais quand on a des G.A.V. de 3 jours à faire , ben les poses cafés ça permet de se reposer un peu car on est pas des machines faut qu'on dorme! 35h de travail en deux jours ça m'étonnerait que tu fasse ça dans l'industrie. Devoir gérer le problème de tout le monde tout le temps et être disponible h24, on peut pas dire que ce soit facile. On l'a choisi certes mais dire qu'on est loin des 35 heures c'est un peu exagéré..
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 13h37
[ ! ]
Ouais mais bon ! c'est chiant quand meme hein ! parce que j'ai fait caca dans ma culotte...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SALAIRE GENDARME
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.482