Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

SALAIRE GENDARME

Combien gagne un gendarme à sa sortie d'école avec les primes?
4 réponses pour «
SALAIRE GENDARME
 »
Réponse de Tachin
Le 16/12/2010 é 09h04
Un gendarme monogalon marié avec un enfant gagne environ 1800€ net. Un petit gradé, célibataire sans enfant, 12 ans de carrière c'est 2000€ net. Attention, on est loin des 35 heures...c'est plutôt 60 heures par semaine, travail un dimanche sur deux pareil pour Noël etc...vous êtes mobilisable 24h/24. Donc le salaire par rapport aux heures travaillées est surement proche du SMIC.
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 12h28
Oui,mais dans les 60h,faut compter la lecture du journal le café,les astreintes a attendre devant la tv,si on compte les vrais interventions ,on est loin des 35 heures sur le terrain. moi je bosse 40h semaine dans l'industrie,+1h30 de trajet par jour ,qui n'est pas payé.donc beaucoup d'avantage avec possibilité de départ à 40 ans avec pensions et reclassement....
Réponse de kerli
Le 27/03/2012 é 18h16
C'est facile à dire les astreinte devant la télé ... mais quand on a des G.A.V. de 3 jours à faire , ben les poses cafés ça permet de se reposer un peu car on est pas des machines faut qu'on dorme! 35h de travail en deux jours ça m'étonnerait que tu fasse ça dans l'industrie. Devoir gérer le problème de tout le monde tout le temps et être disponible h24, on peut pas dire que ce soit facile. On l'a choisi certes mais dire qu'on est loin des 35 heures c'est un peu exagéré..
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 13h37
Ouais mais bon ! c'est chiant quand meme hein ! parce que j'ai fait caca dans ma culotte...