Bonjour, je suis également laborantine et en début de carrière je gagnais 1050 E net par mois. En fin de carrière cela ne monte pas beaucoup plus, environ 1400-1500 E je pense, et encore je suis généreuse. Le privé paye très mal. Bien sûr cela dépend de la région ou tu te situes. Je sais qu'en région parisienne, en début de carrière tu peux arriver à 1400 net (1800 Brut), ce qui est tout aussi ridicule compte tenu du coût de la vie.
Par contre en milieux hospitaliers, le salaire est déjà plus conséquent en début de carrière : 1300 E, et ça monte très rapidement, sans compter des primes récurrentes et en fin de carrière ça peut monter jusqu'à 2000 voir plus.
Bonjour, je suis biologiste de formation ( licence en biologie des microorganisme et je vex faire laborantin en biologie qu'elle est les etapes a suivre pour travailler ds le domaine que j'aime frequenter.
merci de me repondre
Eh bien moi apres dix ans dans le metier j'ai commence a 1300brut une misere et mon salaire a augmente tous les ans . apres avoir ete exploitee pendant 8 ans dans la meme societe je suis partie et mon nouvel emmployeur a accepter de me payer 2350e brut donc le salaire se negocie en fonction de l'experience et de l'age mais normalement maintenant je pense qu'un technicien debutant doit gagner 1500e brut voila