670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Saunier Duval Therma F25

Question de Christophe9117 le 08/12/2012 à 14h51
Dernière réponse le 12/12/2012 à 23h11
[ ! ]
Bonjour, Depuis quelques jours, je n'ai plus de chauffage, ma chaudière est en fonction, pas de message d'erreur, elle se déclenche pour les robinets d'eau chaude, donc ça c'est ok, mais plus pour les radiateurs... j'ai purgé tous mes radiatieurs, essayé d'augmenter les bars (1.5 vers 1.8), elle a déclenché pendant 10 minutes, le chauffage était reparti, nickel, et depuis, plus rien... l'eau des chauffages est froide, et même si j'augmente la témpérature sur la chaudière, elle se déclenche quelques secondes puis s'arrêtent... quelqu'un a t'il une idée... merci d'avance.
Répondre
11 réponses pour « 
Saunier Duval Therma F25
 »
Réponse de jplg
Le 08/12/2012 é 17h52
[ ! ]
BONSOIR Vous videz simplement la chaudière Vous démontez la soupape de débit et nettoyez,celle qui sert à augmenter la pression d'eau,démontez et nettoyez la sonde de température,ensuite elle devrais repartir(refaite les prise d'air des radiateurs aux besoin. Cdt
Répondre
Réponse de Christophe9117
Le 08/12/2012 é 18h25
[ ! ]
Merci pour votre réponse... mais vu que je n'y connais pas grand chose, ça sent l'intervention d'un professionnel...
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/12/2012 é 10h26
[ ! ]
BONJOUR Je doute que oui,et merci pour le retour;tenez moi au courant de votre soucis,merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Christophe9117
Le 09/12/2012 é 14h55
[ ! ]
Juste pour info, avez-vous une idée du coût de ce type d'intervention par un professionnel (histoire que je ne fasse pas avoir...), sauf si cela rentre dans un contrat de maintenance, qui, renseignements pris me couterait 130 euros environ... merci... Christophe
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/12/2012 é 15h02
[ ! ]
BONJOUR Oui ces bien sa,les prix diffèrent peut. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Christophe9117
Le 10/12/2012 é 12h44
[ ! ]
Bonjour, Alors, pour info, j'ai appelé ce matin le chauffagiste qui me dit par téléphone, que pour lui, ce serait vraisemblalement le ballon à recharger... déplacement annoncé mercredi pour 87 euros... ça vous parait possible ? Merci... de toute façon, je vous tiens au courant de l'intervention... Cordialement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/12/2012 é 13h56
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez bien qu'il va recharger le ballon!!,le prix du déplacement est raisonnable,j'ai un doute sur ces dires. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Christophe9117
Le 12/12/2012 é 15h39
[ ! ]
Bonjour, Voici la situation, après plusieurs jours sans chauffage, ce matin, au réveil, le chauffage était revenu tout seul, la pression avait augmenté pendant la nuit pour passer de 1.7 à 2 bars... le chauffagiste vient de passer, il a démonté toute la partie haute de la chaudière, sorti les pièces, puis a tout nettoyé via aspirateur et pinceau..., controlé le vase d'expansion qu'il n'a pas regonflé, il a ensuite démonté le moteur de vannes (d'après ce que j'ai compris...) nettoyé puis remonté. Ensuite il a vidangé la chaudière, fermé puis réouvert toutes les vannes... donc, en résumé, rien trouvé de spécial... mais il suppose quand même que le 3 vannes soit défectueux et "suppose" qu'il devra réintervenir d'ici quelques semaines, car pour lui, le problème risque de se reproduire rapidement... cout annoncé de la pièce 250 euros environ hors taxe + 2h de main d'oeuvre... cout de l'intervention 87 euros... Qu'en pensez-vous, pourrais-je avoir votre avis objectif sur la question ??? Merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/12/2012 é 17h42
[ ! ]
BONSOIR Si il doit intervenir une seconde fois, ces pour lui:il a obligation de résultat,et du faite qu'il n'est pas sur de lui!!,on ce fait de l'argent sur le dos des braves gens,ne vous faite pas avoir,si vous faite appel à lui pour les mêmes raisons,vous le laissez faire,et vous ne réglés rien,ces trop facile. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Christophe9117
Le 12/12/2012 é 17h58
[ ! ]
Ok, bien reçu... mais pensez-vous que cela puisse réellement être un problème de 3 vannes défectueux... car, lorsque je lui ai demandé d'ou venait le problème pour lui, je l'ai vu un peu hésitant à me dire quoi que ce soit... il a fallu que je lui repose la question... il a alors cherché dans sa "bible", le tarif de la pièce... cela m'a paru un peu "bizarre"...mais bon... c'est peut-être moi qui suis un peu trop suspicieux... espérons que cela refonctionne désormais sans problème...
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/12/2012 é 23h11
[ ! ]
BONSOIR Le dépanneur,est vraiment nul,3 vannes défectueuses!!!ou l'on va. Ceci est faut,vous l'avez piégé est ces très bien,ne le lâchez pas(je dit et redit,il a obligation de résultat,maintenant qu'il a mis les mains sur votre appareil). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Saunier Duval Therma F25
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.773