Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'ai plus de chauffage, ma chaudière est en fonction, pas de message d'erreur, elle se déclenche pour les robinets d'eau chaude, donc ça c'est ok, mais plus pour les radiateurs... j'ai purgé tous mes radiatieurs, essayé d'augmenter les bars (1.5 vers 1.8), elle a déclenché pendant 10 minutes, le chauffage était reparti, nickel, et depuis, plus rien... l'eau des chauffages est froide, et même si j'augmente la témpérature sur la chaudière, elle se déclenche quelques secondes puis s'arrêtent... quelqu'un a t'il une idée... merci d'avance.
BONSOIR
Vous videz simplement la chaudière
Vous démontez la soupape de débit et nettoyez,celle qui sert à augmenter la pression d'eau,démontez et nettoyez la sonde de température,ensuite elle devrais repartir(refaite les prise d'air des radiateurs aux besoin. Cdt
Juste pour info, avez-vous une idée du coût de ce type d'intervention par un professionnel (histoire que je ne fasse pas avoir...), sauf si cela rentre dans un contrat de maintenance, qui, renseignements pris me couterait 130 euros environ...
merci...
Christophe
Bonjour,
Alors, pour info, j'ai appelé ce matin le chauffagiste qui me dit par téléphone, que pour lui, ce serait vraisemblalement le ballon à recharger... déplacement annoncé mercredi pour 87 euros... ça vous parait possible ?
Merci... de toute façon, je vous tiens au courant de l'intervention...
Cordialement.
Bonjour,
Voici la situation, après plusieurs jours sans chauffage, ce matin, au réveil, le chauffage était revenu tout seul, la pression avait augmenté pendant la nuit pour passer de 1.7 à 2 bars... le chauffagiste vient de passer, il a démonté toute la partie haute de la chaudière, sorti les pièces, puis a tout nettoyé via aspirateur et pinceau..., controlé le vase d'expansion qu'il n'a pas regonflé, il a ensuite démonté le moteur de vannes (d'après ce que j'ai compris...) nettoyé puis remonté.
Ensuite il a vidangé la chaudière, fermé puis réouvert toutes les vannes... donc, en résumé, rien trouvé de spécial... mais il suppose quand même que le 3 vannes soit défectueux et "suppose" qu'il devra réintervenir d'ici quelques semaines, car pour lui, le problème risque de se reproduire rapidement... cout annoncé de la pièce 250 euros environ hors taxe + 2h de main d'oeuvre...
cout de l'intervention 87 euros...
Qu'en pensez-vous, pourrais-je avoir votre avis objectif sur la question ???
Merci.
BONSOIR
Si il doit intervenir une seconde fois, ces pour lui:il a obligation de résultat,et du faite qu'il n'est pas sur de lui!!,on ce fait de l'argent sur le dos des braves gens,ne vous faite pas avoir,si vous faite appel à lui pour les mêmes raisons,vous le laissez faire,et vous ne réglés rien,ces trop facile. Cdt
Ok, bien reçu... mais pensez-vous que cela puisse réellement être un problème de 3 vannes défectueux... car, lorsque je lui ai demandé d'ou venait le problème pour lui, je l'ai vu un peu hésitant à me dire quoi que ce soit... il a fallu que je lui repose la question... il a alors cherché dans sa "bible", le tarif de la pièce... cela m'a paru un peu "bizarre"...mais bon... c'est peut-être moi qui suis un peu trop suspicieux... espérons que cela refonctionne désormais sans problème...
BONSOIR
Le dépanneur,est vraiment nul,3 vannes défectueuses!!!ou l'on va. Ceci est faut,vous l'avez piégé est ces très bien,ne le lâchez pas(je dit et redit,il a obligation de résultat,maintenant qu'il a mis les mains sur votre appareil). Cdt