Problème chaudière gaz Saunier Duval Isomax C28E

Question de zoor29 le 16/01/2014 à 19h00
Bonjour toutes et tous, Je sollicite de l'aide car j'ai un problème de chaudière: Modèle Saunier Duval Isomax C28E - Elle fonctionne parfaitement en mode unique Chauffage. - En mode unique eau chaude elle fonctionne sauf que le circulateur sanitaire tourne sans cesse. - En mode chauffage + eau chaude (mode de tous les jours), le chauffage ne fonctionne pas, l'eau chaude fonctionne mais le circulateur sanitaire tourne aussi sans en continu. Je pense que quelque chose bloque la chaudière en mode eau chaude, (comme si on laissait le robinet ouvert par exemple). La production d'eau chaude étant prioritaire, le chauffage ne démarre jamais... Je précise que les radiateurs sons purgées, que la pression est bonne 1.5 bars... Un technicien est passé ce midi, il a ouvert le capot et à dit "cette chaudière est morte" et me demande 8000€ pour une neuve... Bon... un peu de sérieux... Merci de me dire si vous avez une idée!!
15 réponses pour «
Problème chaudière gaz Saunier Duval Isomax C28E
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 19h47
Bonjour, Bien alors d'une part si je vous dépanne (gratuitement) vous direz à votre dépanneur (gogo) qu'il me doit 8000 €; Questions : Avez-vous un code défaut au tableau de chaudière ? Avez-vous de l'eau chaude sanitaire ? Pour votre problème plusieurs possibilités, soit la vanne trois voies est bloquée (moteur ou saletés) + échangeur de température entartré+ capteur de température sanitaire (sonde) à contrôler. Capteur de débit eau chaude à contrôler. Clapet anti-retour eau froide bloqué. A priori si la pompe sanitaire tourne c'est la preuve que la carte électronique donne la priorité, mais si vous n'avez pas d'eau chaude sanitaire, c'est votre vanne qui ne s'ouvre pas vers le circuit sanitaire ou le tartre qui bloc l'échange thermique ou l'accumulateur eau chaude. Ce sont des pannes simples facilement testables (1 heure)réparables (1heure) mêmes si la chaudière à 10 ans et pas trop cher et, la même chaudière ne vaut pas 8000 € sinon je serais riche... Faîtes appel à une autre installateur indépendant de confiance en demandant à vos voisins un bon artisan. Pour information votre dépanneur ne serait il pas d'une grande société connue sur toute la France... Salutations, tenez moi au courant. Installateur 78
Réponse de zoor29
Le 16/01/2014 é 21h40
Bonsoir et merci de votre réponse! j'ai gardé le devis de cette société a trois lettres, c'est un collector... Il n'y à pas de code erreur sur le tableau. J'ai bien de l'eau chaude en sélectionnant le mode "eau chaude seul" ou le mode "eau chaude plus chauffage". mais pour avoir du chauffage, je dois la mettre sur mode "chauffage seul". Ce qui implique de descendre à la cave, mettre la chaudière sur mode eau chaude pour prendre une douche, puis après redescendre remettre la chaudiére sur mode "chauffage seul" pour avoir du chauffage! c'est pénible. en mode "eau chaude plus chauffage" normal quoi! les radiateurs restent froids... c'est là le problème...
Réponse de zoor29
Le 17/01/2014 é 09h03
J'ai regardé un peu... en fait, la chaudière ne chauffe pas le ballon d'eau chaude... code 14 FF qui disparait ensuite... Toutefois on obtient de l'eau presque chaude en tirant de l'eau au robinet car la chaudière se déclanche pour chauffer l'eau a ce moment là....
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 09h47
Bonjour, Le code 14FF correspond à CTN (sonde) eau chaude en défaut, ou /et vanne 3 voies bloquée en chauffage alors que la priorité eau chaude est enclenchée, pompe eau chaude ou chauffage en défaut. Il faut tester, changer la sonde, premier temps, et ensuite démonter la vanne, vérifier le fonctionnement moteur, changer ou pas et remonter. Je crois que j'ai gagné 8000 €, donnez nous le nom de cette société collector...Il faut éradiquer les mauvais. Contacter sur le web QualiArtisans. fr vous aurez une liste de Prof pour votre région 29. Salutations Installateur 78
Réponse de zoor29
Le 17/01/2014 é 09h51
Bonjour, Merci de votre réponse! Je suis de Montgeron 91 vous êtes loin? Vous connaissez CAD? ce sont les rigolos du devis
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 10h13
Bonjour, CAD non mais je vais chercher ! Je suis du 78. J'ai pensé que vous étiez du 29, mais Quali Artisans est référencé dans le 91. N'oubliez pas un artisan a une obligation de résultat donc + de 150 € devis obligatoire, pièces détaillées ains que MO, si la panne continue ne payez pas. Installateur 78
Réponse de zoor29
Le 17/01/2014 é 10h37
Centrale Assistance Dépannage Située à Montreuil une caricature... Je vais chercher un dépanneur artisan ! Merci
Réponse anonyme
Le 13/02/2016 é 12h38
Tu as du chauffage mais pas d'eau chaude c'est la plaque d'echangeur entartré ou il y a de la boue j'ai eut le meme tour avec la méme chaudiere la piece vaut 106 euros si tu as un contrat et que les pièces sont comprisent dedans tu fais venir ton dépanneur et c'est gratuit bien sur tu payes a l'année a peu près 140 euros de contrat
Réponse anonyme
Le 13/02/2016 é 12h57
Bonjour, Avez vous été dépanné correctement ! Installateur 78
Réponse de Gatel
Le 19/03/2016 é 22h25
Bonjour, après avoir consulter vos commentaires sur dépannage chaudière sur expert-univers. Com, je me permet de vous solliciter afin de résoudre mon problème de chaudière, voici les détails; Jai une chaudière saunier Duval isotwin condens 30e, ayant un problème d'eau chaude, j'ai procédé au détartrage de la chaudière avec une pompe, en utilisant le produit (callstop) problème résolut, mais la pression monte jusqu'à environ 3 bar, vanne de remplissage reste fermée. Ce qui n'est pas normal, la chaudière se met en sécurité et évacue l'eau par la purge. Il faut fermer l'arrivée d'eau pour stoper la fuite. Le plus étonnant est que l'eau chaude des robinets et de couleur +- marron. Je pense qu'elle soit mélangée avec celle du circuit de chauffage!? Et comment ? Je vous serai très reconnaissant de résoudre mon problème. Cordialement. Nb; vanne de remplissage neuve, échangeur détartré, vanne 3 voies changée y'a 16 mois environ.
Réponse anonyme
Le 20/03/2016 é 10h25
Bonjour ZOR29, Afin de vous dépanner et de vous conseiller j'ai besoin de réponse aux questions suivantes : année la chaudière + N° de série sur étiquette constructeur avez vous un thermostat d'ambiance ou une commande à distance connectée l'échangeur sanitaire a-t-il été changé ou détartré depuis la mise en service le ballon a-t-il été détartré depuis la mise en service la température eau chaude sanitaire est elle réglée à 45°/50° Idem pour le chauffage à 60° avez vous un code défaut qui apparaît à l'écran avez vous une sonde extérieure Il peut s'agir d'un problème hydraulique, ou de sondes défectueuses ou de la carte mère de boitier électronique. Il commencer par tester du plus simple au plus compliqué. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 18h58
J'ai une isomax c28e en mode chauffage ou chauffage et eau chaude même en mettant au plus bas 38 la chaudière chauffe toujours... elle ne s'arrête pas. Que faire ?
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 20h10
Bonsoir, Le clapet de vanne 3 voies reste ouvert en position eau chaude sanitaire seule et en position chauffage + eau chaude sanitaire c'est normal si vous n'avez pas de thermostat d'ambiance et surtout si vous ne baissez pas la température de base chauffage à la chaudière, en été les diodes de radiateur sont éteintes. Il faut faire vérifier (prof ) le réglage de la puissance de la chaudière et le débit chauffage selon votre installation. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 12/06/2016 é 18h29
Merci pour votre réponse. En fait le prof qui est passé m'a dit de changer le thermostat ce que j'ai fait et le symptôme que je décris se constate quand le boitier du thermostat est sur manuel et arrêt. Dans ce cas il y a toujours une diode d'allumer et je reste sur 38°. Je ne suis pas très confiant quant au diagnostique du réparateur car j'ai exactement le même type de problème avant et après changement de thermostat d'ambiance. C'est grave docteur ? Jean-Philippe
Réponse de ccaroline
Le 27/03/2019 é 09h05
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières!! ma chaudière isoplit c28em'a joué un sale tour : lorsque les vannes sont ouvertes, l'arrivée d'eau froide se fait en continu, comme si le robinet de remplissage était ouvert, sauf...qu'il est fermé...Donc, j'ai bien sur tout fermé, d'autant que l'eau froide "fuitait" par le haut de la chaudière, au point d'inonder la pièce... une fois tout séché, j'ai tenté la réouverture, et instantanément, ça s'est mis à couler encore...là, la pression est de 1.4b, et sans la vanne d'eau froide ouverte, rien ne fuit.... mais ne sachant pas si je peux la faire tourner vanne eau froide fermée, ne serait-ce que pour avoir du chauffage, j'en appelle à toutes vos bonnes volontés !! Grand merci à l'avance!! Caroline