Problème chauffage saunier duval thema F25

Question de Christophe9117 le 29/01/2013 à 20h31
Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai du chauffage, puis plus, cela peut durer plusieurs jours... puis cela repart tout seul dans la journée... les radiateurs ont été purgés, la chaudière vidangée, le chauffagiste est passé mais ne voit rien de spécial. la pression était habituellement à 1.5 bars, mais j'ai remarqué que lorsque la pression chute, je n'ai plus de chauffage, je suis alors obligé de la remonter à 1.9 pour que le chauffage reparte, la pression rechute en quelques jours, je la remonte, etc... bizarre... quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.
1 réponse pour «
Problème chauffage saunier duval thema F25
 »
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 20h12
Bonjour, Cette chaudière dispose d'une sécurité manque d'eau donc en-dessous de 0.5 bar la chaudière s'arrête. En revanche 1.9 bars est trop important 1.3 est suffisant dans la plupart des cas. Le fait que la pression baisse part de 3 possibiltés, soit une fuite sur le circuit de chauffage, soit un retour de l'eau de chauffage sur l eau potable (très rare avec des chaudières moderne) enfin le plus probable le vase d'expansion de la chaudière est HS donc à changer à cause d'une pression élevé la membrane se déteriore soit devient poreuse à cause d'eau de chauffage agressive. Enfin, très important, pour remettre de l'eau dans cette chaudière une procédure particulière existe, sachant qu'un échangeur à plaques ou passe l'eau de chauffage fait aussi l'eau chaude sanitaire via une vanne, il faut suivre une procédure pour remplir le chauffage. (ouvrir la vanne ) Sinon le manomètre monte l'eau passe dans la chaudière, le vase encaisse mais le circuit ne se remplit pas selon la pressioàn affichée. Salutations / Installateur 78