Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Savoir le montant mensuel du smic tunisien

Je voudrais savoir le montant du smic mensuelle en tunisie
14 réponses pour «
savoir le montant mensuel du smic tunisien
 »
Réponse de dreamer57
Le 22/04/2009 é 10h37
D'après les études statistiques effectuées en 2008 le smic en Tunisie est donné par cette formule : - Pour le régime 48 heures : c'est de 221,520DT l'équivalent de 119.61 Euro par mois - Pour le régime 40 heures : c'est de 187,880DT l'équivalent de 102Euro par mois Et il vaut mieux éviter de parler des non contractuel et régime par heure. Qu'est ce qu'on s'attend de ses pauvres salariés qui font fasse à une inflation permanante des prix que le fait d'être comblé de dettes. 120 Euro c'est le prix d'une paire de chaussures en France, c'est le prix qu'on paye pour un dinner, c'est le prix qu'un jeune paye pour passer une soirée au Disco. Voilà,
Référence(s) :
http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/index/SMIG.htm
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 19h28
C'est tout a fait normal car la vie en france est beacoup plus chére qu'en tunisie.
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 17h06
C pas toujours vrai la vie en tunisie c cher aussi avec l'evolution de la société mais malheureusement le salaire reste toujous le meme et ne suit pas le rythme.
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 20h17
Le prix d'un pain en farnce c'est 1euros, le prix d'un pain en tunisie c'est 0.15centimes euros dc fé le calcul
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 17h14
Just il faut pas oulié l'indice niveau de vie, il est bien meilleur en france mais le stresse du lendemain est pire que le niveau de vie, et oui
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 20h41
Bjr la paye en Tunisie et faible mais on mange bien et le coût de vie et moins chéré et que en Europe ça vient de plus en plus difficile et oui et bon dîner peux coûter a peux prés 3d ça veut dire 2euro et que un sandwich coûte dans un quartier chic 15euro et oui la différence et on plus en Tunisie il sont plus de 75/ cent de propriétaire de leur logement et que en Europe il a moins de 25/cent de propriétaire la différence merci ..
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 15h24
Avec le smic en france 1030euros je peux acheter 1030 pain,en tunisie le smic 120 euros je peux acheter 120/0.15= 800pain donc fais ton calcul avant de parler. en fgrance avec 7fois le smic je peux acheter un vehicule neuf.a tunis avec 7 x120=840 euros un velo
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 16h52
La France est un pays développé, si vous voulez comparer la Tunisie c'est avec un pays du tire monde qu'il faut faire (Égypte, Jordanie, Algérie pour cité ceux du monde arabe ...)
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 00h10
Bonjour, 840 euros soit 1600 DNT un velo en france et en tunisie c a partir de 70 DNT soit 36 euros comparez bien juste les deux. Et SVP à tous c pas comme ca que ca se compare les pays entre eux, c pas par rapport au pouvoir d'achat d'un salarie des bien et consommation. c tout un tissu économique dans une pays et le salarie en fait partie et il y a une question de croissance économique et stabilité et ..., et si vous voulez les compares je vous conseille de bien se cultiver en économie puis en économie international
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 09h55
Hhhh, la Tunisie fait pas le poid coté de la France, il ne faut pas comparer un pays du 3éme monde a un 5éme puissance mondiale. comme il a dit l'ami il faut la comparer avec l'egypte, l'algérie...
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 14h05
Discuter dans le vide et sur des bases absurdes puisque les prix pour le peuple, comme en Turquie, n'ont rien à voir avec les prix annoncés c'est impossible de France. Par contre quand on fait la Révolution c'est une bonne chose si on compte se retrousser les manches et agir. Et que voit-on? Tous les prisonniers ont atterri à Lampedusa, tous les riches sont partis en raison des pillages et des menaces, tous les gens qui se disent pauvres et malheureux ont quand même payé 2 à 3000€ les passeurs de la mafia sicilienne. Avec cette somme en Tunisie on crée une affaire sans problèmes! La solution n'est pas de fuir vers un ailleurs qui n'a rien de l'Amérique, poussés par des cousins ou amis qui expliquent qu'on vit en France comme des pachas grâce au système social qui finance les profiteurs. C'est nous qui payons les impôts jusqu'ici mais le bon temps c'est fini, si ceux qui sont entretenus se multiplient cela aura un effet très positif ; notre système délirant sera en faillite et cela remettra les pendules à l'heure et chacun face à ses inepties.
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 20h39
Hhhhhhhhhhhhhh that's so funny im sure who compare 2 countries as that dialogue are kids stupid peoples :) i love tunisia it's amazing lovly country
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 16h40
La plus grande force de la Tunisie c'est sa générosité et son sens de l'hospitalité. Et cette richesse la, la France ne l'aura jamais..... Il n'y a pas que l'argent !!!!!!
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 16h20
Oui la vie est moins chère en tunisie mais en se qui concerne les produit importé comme une voiture !!! prenant une voiture pas chère du tout de 6000 euros sa fait environ 11 000 plus les frais pour le vendeur et la tva 12 000 euro !! comment il peut l'acheter si son salaire et le smig "on dit smig en tunisie " 250 dt !!!! ce qui fait que beaucoup ne peuvent s'offrir une voiture en plus un million de chômeur dans un pays de 11 000 000 !!! et ça sa concerne tous les produits les chaussures et vêtement de marque 120 euros pour des basket c'est plus que 200 dt ! l’électroménager l’électronique les pc et les téléphones .. sa devient chère tous ça