Montant du SMIC en Algérie

Quel est le montant (en dinars algériens)du SMIC en Algérie. Je voudrais juste un tableau qui donne ce SMIC, année par année, depuis 1998 à 2008
36 réponses pour «
montant du SMIC en Algérie
 »
Réponse de Comptable09
Le 30/09/2008 é 10h01
Le SMNG est de 12 000 DA depuis 2007
Référence(s) :
http://www.algeria-watch.de/fr/article/pol/syndicat/salaire_minimum.htm
Réponse de adoree
Le 02/12/2009 é 18h49
Bsr pourquoi l'evalation du smig étant donner que les besoins et achats du travailleur sont aussi cher un pere de famille comment pourra t' il subvenir aux besoins de sa famille merci.
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 22h22
Le SMIC algérien est passé de 12000 DA à 15000 DA à partir de Janvier 2010 .
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 11h26
Comment un pays comme l'Algérie qui dispose de ressources gigantesques en gaz naturel et en pétrole ne parvient pas à faire bénéficier ses citoyens de ses richesses où vont les recettes de l'état algérien et qui en bénéficie vraiment?
Référence(s) :
néant
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 16h21
Bonne question qui en profite malheuresement il faut un pauvre pour qu'il y est un riche
Réponse anonyme
Le 30/05/2010 é 16h17
Je vous répond franchement et honnêtement. c'est vrai que l'Algérie est un pays riche, plein de ressources fossiles, mais le problème c'est qu'elle était colonisé par la France pendant plus de 130 ans, après il y avait les problèmes politique après l'indépendance, après le les 10 ans noir (88 - 1998 ou jusqu'à 2000) les évènements horribles qui ont tué l'Algérie, mais malgré tout elle tien debout, en plus, il y a beaucoup de dépenses, beaucoup de projets et beaucoup d'investissements, il faut compter au moins 50 an
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 22h29
Nik l"algerie ou nik toutes les nakou l'algerie
Réponse de adoree
Le 10/11/2010 é 06h30
La vie est tres cher malgres l 'élevation du smig a 15000 un pére de famille ne pourra pas subvenir aux besoin de sa pauvre famille bledna raet kima hak allah ghalab
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 17h52
Les algeriens sont unis juste pour le foot
Réponse de adoree
Le 26/01/2011 é 18h12
Svp un peu de respec pour ce site
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 00h22
Le problème n'est pas de l’Algérie mais de ceux qu'il la préside !!!!!!!!! le peuple Algérien est un peuple ambitieux et un peuple qui a des capacités !!! mais c'est la faute du gouvernement qui ne donne pas du boulot aux jeunes surtout ! et tout les Algériens partent ailleurs pour vivre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 10h32
Le problème est dans ceux qui président mais surtout dans les citoyens. Le jour ou les gens arrêteront d’arriver au travail à 9h ou 10h alors qu’ils sont sensés "commencer" le travail à 8h et de partir à 15h30 au lieu de 16h30, qu’ils feront ce qu’ils sont payes pour faire (même s’ils trouvent qu’ils ne sont pas payes assez), de se plaindre, blâmer l’état qui ne fait pas assez alors qu’ils ne font rien pour s’améliorer, que les étudiants arrêteront d’aller a l’université pour flirter et jouer la guinche au lieu d’étudier et s’armer de connaissances, que les parents prendront leurs rôle d’éduquer leur enfants et tout faire pour qu’ils soient épanouies et que tout les Algériens « Ykhafou Allah » et réalisent qu’ils ne sont pas immortel et qu’ils seront juges le pays se relèvera et nous connaitrons des jours comme ceux d’avant la colonisation quand l’Algérie était un paradis. Le changement viens du peuple pas des dirigeants.
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 09h52
L'Algerie est un grand Pays. Plein de beauté et d'histoire. Le problème ne vient pas des gens qui y habite ni du gouvernement. Mais des cerveaux qui fuit le pays ...comment veut ton reconstruire un pays détruit par les colons (tjrs actif ) si nous(cerveau) ne voulons pas rester dans le pays? Nous savons tous que l'Algerie est un pays capable de marché au niveau des grands, mais nous aimons plus l'euro ou le dollar pour le faire grandir.La mission des colons est de semer la confusion le peur... , et nous devons montrer pourquoi TOUS les Algeriens du Monde Adore leur Algerie. Essayez de voir la chance que nous avons nous Algeriens.
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 20h37
C est la mafia des généraux qui bouf tou et boutaflika les regarde avec ces yeux de bouffon, si on regarde le maroc on vois que ce paye n'a pas de ressource et le smic est de 2500 euro, un flic marocain touche 4 fois plus un flic algerien
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 22h08
Savez vous que on dispose d'information de source officiel ,que certains cargaison de pétrole, quitent le port sans distination connu derrieres les crimes comis a bentelha,et autre, y'a de net volenté pour accaparer les biens et le terrains de ces village pour batir par la suite des complexe industriels y'a une grande mafia en algerie qui ne cessent de sucer le sang des algeriens.
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 20h53
C vrai que le smic est a 15000da et en 2012 il sera a 18000da nchaallah.....les licensies touche 32000da au debut dans la fonction public ,le medecin touche 58000da pour le debut et les terminalistes a peu pres 15oooda merci l algerie est un beau payee
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 20h23
Oui ta raison les diplômés des universités touche 2.5 a 4 fois le SMIG mais a condition de travailler .....! et le grand ou le gros problème c'est de crées ces postes ou faire sortir ceux qui devront laisser pas leur places mais les places des jeunes qui sont dors sont objectif et sans.................. qu' allah yferej ala notre jeunesse AMINE
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 00h14
Juste une correction d'information: le smic au maroc est 2200 dirhams ce qui est l'equivalant de 220 euros/mois. Ce qui est malheureux
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 00h28
Le smig en algerie est de 18000 da a compter du 01.01.2012.soit a peu l equivalent de 130 euro.
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 16h06
J'ai posé une question précise qui demande en réponse un chiffre et non un commentaire politique et qui plus est ne profite à personne.