670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Securite sociale étudiant plus de 28 ANS

Question anonyme le 26/10/2008 à 19h21
Dernière réponse le 09/12/2010 à 00h19
[ ! ]
Atmani said je suis etudiant a l'université de nancy 1UHP, j'ai plus de 28 ANS et je sais pas comment obtenire ou affilier a la secutité sociale ?
Répondre
1 réponse pour « 
securite sociale étudiant plus de 28 ANS
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 00h19
[ ! ]
Un maintien de droit de 12 mois débute le jour du 28ème anniversaire et bénéficie à tous les étudiants quelle que soit leur situation. C’est le centre payeur choisi lors de l’inscription qui continue d’assurer le versement des prestations jusqu’au 30 septembre marquant la fin de l’année universitaire. Au-delà, c’est la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du lieu de résidence de l’intéressé qui prend le relais. L’étudiant doit en informer la CPAM concernée. Les étudiants qui auront 29 ans ou plus au cours de l’année de référence, c’est-à-dire entre le 01/10/2010 et le 30/09/2011, ne relèvent plus du régime étudiant de sécurité sociale. Ils devront s’adresser à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de leur lieu de résidence pour connaître les modalités de leur prise en charge au titre de l’assurance maladie/maternité. Cependant certains étudiants peuvent bénéficier d’un report de la limite d’âge et continuer à bénéficier du régime étudiant, dans les conditions suivantes : + Report de 1 à 4 ans (jusqu’à 32 ans) : étudiants qui s’inscrivent en thèse et qui avaient effectué leur 1ère inscription en doctorat avant l’âge de 28 ans étudiants atteints d’un handicap permanent + Report d’un an : étudiants français qui ont effectué le service national étudiants étrangers reprenant leurs études en France, après avoir accompli le service national dans leur pays + Report d’un temps égal aux périodes d’interruption des études pour longue maladie, accident, maternité.
Référence(s) :
http://www.univ-orleans.fr/scolarite/secu/?page=8
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
securite sociale étudiant plus de 28 ANS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.928