Avoir un numero de securite sociale

Je suis étudiant, j'ai travaillé pendant 2 jours au mois de mars pour une mairie.Mon employeur ne m 'a pas encore payé car étant déclaré je n'avais pas de numéro de sécurité sociale à mon nom.A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon numéro de sécurité sociale pourtant mon employeur a fait le necessaire.Est ce que ce delai d'attente est normal ou dois je prendre contact avec la securité sociale.
1 réponse pour «
avoir un numero de securite sociale
 »
Réponse de aglaé
Le 11/09/2010 é 09h32
Lors d'un premier emploi le rôle de l'employeur est de vous déclarer à l'urssaf s'il n'a pas connaissance de votre numéro il précise simplement votre état-civil et "immatriculation en cours". De cette façon vous êtes déclaré et cotisez pour la retraite ; d'autre part, il vous incombe à vous de faire le nécessaire auprès de votre caisse (cpam si salarié ce qui est le cas) en lui portant un rib, votre contrat vos bulletins de salaire et carte d'identité ; si vous avez effectué plus de 60 h dans e mois ou 120 h dans le trimestre vous serait affilié à la cpam. S'il s'agit simplement d'un emploi saisonnier et que vous poursuiviez vos études vous restez affilié au régime étudiant.
Référence(s) :
technicien cpam