670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avoir un numero de securite sociale

Question anonyme le 07/05/2010 à 13h57
Dernière réponse le 11/09/2010 à 09h32
[ ! ]
Je suis étudiant, j'ai travaillé pendant 2 jours au mois de mars pour une mairie.Mon employeur ne m 'a pas encore payé car étant déclaré je n'avais pas de numéro de sécurité sociale à mon nom.A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon numéro de sécurité sociale pourtant mon employeur a fait le necessaire.Est ce que ce delai d'attente est normal ou dois je prendre contact avec la securité sociale.
Répondre
1 réponse pour « 
avoir un numero de securite sociale
 »
Réponse de aglaé
Le 11/09/2010 é 09h32
[ ! ]
Lors d'un premier emploi le rôle de l'employeur est de vous déclarer à l'urssaf s'il n'a pas connaissance de votre numéro il précise simplement votre état-civil et "immatriculation en cours". De cette façon vous êtes déclaré et cotisez pour la retraite ; d'autre part, il vous incombe à vous de faire le nécessaire auprès de votre caisse (cpam si salarié ce qui est le cas) en lui portant un rib, votre contrat vos bulletins de salaire et carte d'identité ; si vous avez effectué plus de 60 h dans e mois ou 120 h dans le trimestre vous serait affilié à la cpam. S'il s'agit simplement d'un emploi saisonnier et que vous poursuiviez vos études vous restez affilié au régime étudiant.
Référence(s) :
technicien cpam
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avoir un numero de securite sociale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.834