Vittavi : Mutuelle étudiante ou Sécurité sociale étudiante

Bonjour. Je me réinscris pour seconde année (de droit.) J'étais en première année l'année dernière. J'avais 18/19 ans, j'étais donc ayant droit de mes parents. A la rentrée, j'aurais 20 ans; et je ne serais plus ayant droit donc plus sous le régime de la sécurité sociale de ma mère. J'avais également souscrit, lors de l'inscription à Vittavi que j'ai renouvelé cette année. Pour la réinscription, on me demande un certificat d'affiliation à la sécurité sociale. Or, n'étant plus affilié à celle de ma mère et n'ayant fait aucune démarche, la sécurité sociale m'a gentillement redirigé vers l'organisme étudiant auquel j'avais souscrit (vittavi). Cependant, j'arrive pas à savoir si Vittavi est une mutuelle étudiante comme si se présente "Vittavi mutuelle" auquel cas je vois pas ce qu'ils peuvent faire pour moi ou si ils sont un organisme de sécurité sociale étudiant réel pouvant me délivrer l'attestation de droit. Pouvez vous m'éclairer ?
3 réponses pour «
Vittavi : Mutuelle étudiante ou Sécurité sociale étudiante
 »
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 17h00
Bonjour, Oui vittavi est à la fois sécurité sociale étudiante et mutuelle étudiante. Si tu es inscrits chez eux, ils pourront te faire une attestation.
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 17h17
Ils m'ont envoyé une "attestation d'assurance" avec mon n° d'adhésion mutuelle. Il est précisé sur cet attestation que "La mutuelle Vittavi certifie que M. _________ est adhérant mutualiste." De plus, il y a le cachet vittavi. Est-ce que ce papier fonctionne comme une attestation de droit à la sécurité sociale?
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 21h35
Si tu as souscrit a vittavi alors que tu etais encore assuré par tes parents alors cela concernait uniquement la partie mutuelle Tu dis que tu as "resigné" chez eux donc cela doit encore concerné que la partie mutuelle.Et le certificat que tu as recu ne parle que de la partie mutuelle on dirait Donc pour le moment on dirait que tu n'as plus de Sécurité sociale pour la rentrée prochaine
Référence(s) :
Mon metier