670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vittavi : Mutuelle étudiante ou Sécurité sociale étudiante

Question anonyme le 27/07/2012 à 16h53
Dernière réponse le 31/07/2012 à 21h35
[ ! ]
Bonjour. Je me réinscris pour seconde année (de droit.) J'étais en première année l'année dernière. J'avais 18/19 ans, j'étais donc ayant droit de mes parents. A la rentrée, j'aurais 20 ans; et je ne serais plus ayant droit donc plus sous le régime de la sécurité sociale de ma mère. J'avais également souscrit, lors de l'inscription à Vittavi que j'ai renouvelé cette année. Pour la réinscription, on me demande un certificat d'affiliation à la sécurité sociale. Or, n'étant plus affilié à celle de ma mère et n'ayant fait aucune démarche, la sécurité sociale m'a gentillement redirigé vers l'organisme étudiant auquel j'avais souscrit (vittavi). Cependant, j'arrive pas à savoir si Vittavi est une mutuelle étudiante comme si se présente "Vittavi mutuelle" auquel cas je vois pas ce qu'ils peuvent faire pour moi ou si ils sont un organisme de sécurité sociale étudiant réel pouvant me délivrer l'attestation de droit. Pouvez vous m'éclairer ?
Répondre
3 réponses pour « 
Vittavi : Mutuelle étudiante ou Sécurité sociale étudiante
 »
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 17h00
[ ! ]
Bonjour, Oui vittavi est à la fois sécurité sociale étudiante et mutuelle étudiante. Si tu es inscrits chez eux, ils pourront te faire une attestation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 17h17
[ ! ]
Ils m'ont envoyé une "attestation d'assurance" avec mon n° d'adhésion mutuelle. Il est précisé sur cet attestation que "La mutuelle Vittavi certifie que M. _________ est adhérant mutualiste." De plus, il y a le cachet vittavi. Est-ce que ce papier fonctionne comme une attestation de droit à la sécurité sociale?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 21h35
[ ! ]
Si tu as souscrit a vittavi alors que tu etais encore assuré par tes parents alors cela concernait uniquement la partie mutuelle Tu dis que tu as "resigné" chez eux donc cela doit encore concerné que la partie mutuelle.Et le certificat que tu as recu ne parle que de la partie mutuelle on dirait Donc pour le moment on dirait que tu n'as plus de Sécurité sociale pour la rentrée prochaine
Référence(s) :
Mon metier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vittavi : Mutuelle étudiante ou Sécurité sociale étudiante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.176